61 

Interdire l’hôpital aux non-vaccinés, ou la fin du monopole de la sécurité sociale. Enfin !

La loi Macron qui se prépare devrait interdire l’accès des non-vaccinés aux hôpitaux, « sauf en cas d’urgence » affirme l’article 1 (2e alinéa). Cette mesure constitue une déflagration en termes de respect des droits humains les plus élémentaires, difficile à imaginer dans une démocratie comme la France. Concrètement, un malade du cancer, un diabétique, un porteur d’une infection de longue durée, ne pourra plus se faire soigner normalement dans son hôpital habituel, sauf à accepter d’être vacciné. Les conséquences à long terme de cette mesure inique seront immenses sur la mortalité des Français et sur l’espérance de vie moyenne, sans commune mesure avec le nombre de décès peut-être évités du fait de la vaccination générale. Surtout, cette mesure remet totalement en cause le « contrat social » de 1945 et le principe même de la sécurité sociale, dont le monopole ne survivra pas. Voici pourquoi.

Interdire l’hôpital aux non-vaccinés devrait avoir une conséquence douloureuse sur le monopole de la sécurité sociale. Ce point n’a pas été clairement vu par Emmanuel Macron, mais il s’agit là d’un effet boomerang redoutable qui devrait percuter de plein fouet le motif officiel de la « protection » des Français qui a servi à justifier cette mesure de ségrégation.

Interdire l’hôpital aux non-vaccinés : quelle mauvaise idée !

Dans l’avalanche d’éléments de langage couvrant les non-vaccinés de sarcasmes, une disposition a fait l’objet de peu de commentaires, mais elle constituera pourtant, le moment venu, si elle est maintenue dans le projet de texte qui est présenté aujourd’hui au Conseil des Ministres, un poison aussi rapide que violent pour le gouvernement et pour l’ensemble de l’édifice de la protection sociale en France. Il s’agit de l’interdiction qui sera faite aux non-vaccinés d’accéder aux hôpitaux et, plus généralement, aux établissements accueillant des personnes vulnérables, hors « cas d’urgence ».

On n’a pas bien mesuré encore les conséquences humaines, humanitaires, démographiques, de cette disposition dont la violence est probablement sans égale depuis une centaine d’années dans le monde, et pas seulement en France.

Premièrement, et c’est au fond le point le plus bénin, elle interdira aux non-vaccinés de rendre visite à leur grand-mère dans une maison de retraite, à leur enfant hospitalisé après une mauvaise chute au ski, à l’épouse, au frère, à la sœur, victime d’une crise cardiaque. Elle interdira aussi au non-vacciné de rendre un dernier hommage à un proche décédé à l’hôpital.

Deuxièmement, elle interdira aux non-vaccinés cancéreux, diabétiques, insuffisants de tous ordres, de se rendre à l’hôpital pour leurs soins ordinaires, pour leurs visites de contrôle, ou pour des diagnostics plus poussés. Bref, elle aura le même effet que le confinement l’an dernier. À long terme, cette mesure aura de lourdes conséquences sur la mortalité des personnes les plus faibles, dans de bien plus larges proportions que les morts du COVID prétendument évitées par la vaccination.

Bref, cette mesure est non seulement absurde, mais elle est cruelle et inhumaine. Il faut se demander par quelle manipulation le gouvernement en place a pu inoculer tant de haine à la majorité silencieuse des vaccinés.

Un problème juridique majeur pour l’assurance-maladie

Mais au-delà de ces considérations morales devenues anecdotiques dans une société dystopique, la mesure d’interdiction va soulever une difficulté juridique de premier ordre dont les apprentis sorciers au pouvoir n’ont pas encore mesuré l’ampleur.

Depuis la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016, l’État a en effet instauré une « protection universelle maladie » (PUMA), contrepartie du monopole de l’assurance -maladie en France. Comme le précise très clairement le site de l’assurance-maladie :

« Toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie : tel est le principe de la protection universelle maladie ».

Ce droit, qui a mis longtemps à émerger, se fonde sur le principe de la cotisation obligatoire ou de l’imposition obligatoire des revenus pour financer la sécurité sociale. Comme tout revenu est obligé de financer cette machine monopolistique, tout imposé ou tout cotisant doit y avoir droit.

On voit bien ici le problème qui se pose : l’obligation légale ne pourra plus être remplie, puisque l’État interdit, par une décision administrative, l’accès aux soins et à la protection universelle. Nous sommes ici dans le même cas de figure que le contentieux entre les assureurs et les restaurateurs victimes d’une perte d’exploitation due au confinement. Du fait d’une mesure administrative, l’assureur ne peut plus exécuter le contrat de protection auquel l’assuré a souscrit.

Problème à venir sur les cotisations sociales

Une première conséquence de cette restriction des prestations remboursables par cet assureur monopolistique qu’est la sécurité sociale tient au montant des cotisations : peut-on réellement facturer au tarif des vaccinés qui profitent de toutes les prestations un contrat d’assurance (présenté comme « solidaire », quelle bien étrange expression) qui est amputé de la part la plus importante de ses garanties ?

Non, bien entendu, et c’est le principe même de l’unicité du tarif qui se trouve mise en cause par la mesure gouvernementale. Au titre de la contributivité de la sécurité sociale, aucune juridiction ne pourrait soutenir que, à contributions égales, les droits ne sont plus les mêmes.

Le monopole de la sécurité sociale est mort

Assez logiquement, on voit bien que ce n’est pas seulement le principe de la cotisation sociale qui va souffrir de la mesure de discrimination décidée unilatéralement par Emmanuel Macron, mais le principe du monopole de l’assurance-maladie qui est fragilisé. Si les assurés sociaux ne peuvent plus avoir accès aux mêmes prestations qu’avant, et spécialement aux prestations les plus vitales, les plus importantes, de quel droit l’État les empêcheraient-ils de changer d’assureur, et de se tourner vers un assureur qui leur permet, par exemple, de bénéficier de soins renforcés à domicile, ou de soins hospitaliers dans des contrées plus accueillantes ?

Sauf à plaider un droit de l’État à exclure certains assurés de l’accès aux soins, on voit mal quel motif tiendrait devant le Cour de Justice de l’Union européenne pour obliger les non-vaccinés à financer une assurance-maladie qui ne leur apporte pas de garanties de santé suffisantes.

Politiquement, le combat dans lequel Emmanuel Macron s’est lancé semble donc à haut risque. Et juridiquement, il pourrait avoir des conséquences systémiques majeures : en interdisant l’accès aux soins pour certains assurés, il tue l’idéal de 1945 (où il en dévoile l’imposture profonde, puisqu’il ne s’agit plus de protéger, mais de dominer), et il en ruine les fondements juridiques.

En ce sens, l’interdiction de l’hôpital aux non-vaccinés est une bonne mesure. Elle ouvre les yeux sur ce que signifie vraiment la sécurité sociale.

source : https://lecourrierdesstrateges.fr

Note de Geb.

L’auteur, (Qui n’aime pas la Sécu qu’il considère comme un "élément d’asservissement"), oublie de dire que la disparition de la Sécu, (Que j’annonce sans relâche, et pas que moi, depuis le début de l’Opération scélérate du COVID), sera pain béni pour ceux qui ont organisée l’Opération : Black Rock et les Majors de l’assuranciel bancaire. Et ne parlons pas des Mutuelles coopératives qui auront été rendues exangues par les soi disant mesures Macron du 100% pour tout.

Bonne chance les gars. Priez qui vous voulez qu’en plus des drames et petits désagréments habituels les vaccins soient réellement ce qu’on vous a dit. Et qu’en 2023 ils ne décident pas qu’après tout les essais ont foiré en vous laissant en tête à tête avec vos problèmes de santé à venir.

Que je pressens nombreux.

Je vais essayer de durer au moins jusque là, non vacciné, au minimum pour pouvoir juger de la réaction de certains. J’ai déjà plus de deux ans de stock d’avance de Préviscan. Le seul médoc réellement nécessaire à ma survie et à celle de ma valve aortique mécanique ici-bas. Et s’il le faut j’utiliserai les "périmés" à la fin. Comme en Afrique.(- :

Les reste ça se soignera à cou de grogs de Genepy, et d’infusion de plantes. A 1650 m ça devrait bien se passer en autarcie.

Comme le chantait Jean Ferrat : "Mon Dieu que la Montagne est belle"...

20 juillet 2021

 https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/19/interdire-lhopital-aux-non-vaccines-ou-la-fin-du-monopole-de-la-securite-sociale-enfin/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

21/07/2021 09:39 par Toff de Aix

L’auteur dit que Macron "n’a pas clairement vu" les effets de cette interdiction. Je ne suis pas d’accord : il l’a sans aucun doute prévue, anticipée, et souhaitée. Et si lui ne l’a pas vu, je me refuse de croire qu’un de ses conseillers, dont il est entouré par dizaines, et qui lui aura servi pour rédiger, amender, construire le texte de loi, je l’aurait pas vu, lui. C’est juste impossible.

Ce qui nous amène à la conclusion suivante : Macron est un darwiniste social de la pire espèce. A tous les castors qui avaient appelé à "faire barrage", ça devrait vous faire tilt maintenant : par votre manque de clarté, votre ignorance crasse des manigances de l’ennemi, et en définitive votre inculture politique stratosphérique, vous nous avez tous mis dans la m€rde.

21/07/2021 09:45 par Assimbonanga

Interdire l’hôpital aux non-vaccinés, ou la fin du monopole de la sécurité sociale !!!
Dingue. J’ai entendu ce genre de propos cette semaine dans une fête amicale d’été où l’on retrouve les touristes amis habituels. Je n’en revenais pas. En fait, je me suis dit mais quel con, puis quel fasciste, plus l’ami en question développait son argumentaire truffé de contradictions. Hé oui, mais voilà, comme genre de touriste c’est un puissant, un qui a la puissance du fric, et le culot, et la croyance en sa supériorité. Si, à la retraite désormais, il se présente à la municipalité de sa résidence secondaire, on est dans de beaux draps. (Heureusement, sur la commune voisine de la mienne. )
C’est le genre de bonhomme à penser que le populo est trop con, qu’il faut une aristocratie, que la démocratie ça commence à bien faire... De par sa profession, il voyage en avion en classe affaire. C’est donc la preuve qu’il est supérieurement pertinent et intelligent. Vous voyez ?

21/07/2021 11:00 par robess73

article assez surprenant !je serais très curieux de lire la réaction de Bernard FRIOT bien que cela m étonnerait qu il perde son temps a répondre a cela !

21/07/2021 13:18 par mandrin

juste une question assimbôblabla "et oui c’est moi"...vous êtes vaccinée ?...arn ou adn ?

21/07/2021 13:46 par vagabond

Ce pass est un prélude à une répression qui va en empirant.
A part fuir le nouveau Reich, mais où ? Tout est de plus en plus identique, à part se suicider ou mourir à petit feu, en obéissant comme de nouveaux serfs, à part espérer un miracle improbable qui ferait chuter le nouveau Reich, que reste-t-il à faire ?
Et ce monarque d’opérette 4.0, qui à moins d’un an des élections impose sa volonté comme si son siège est déjà assuré, qui lui assure la pérennité de son foutu pouvoir ?

21/07/2021 14:28 par Assimbonanga

« Interdire l’hôpital aux non-vaccinés devrait avoir une conséquence douloureuse sur le monopole de la sécurité sociale. »
C’est surtout une rupture d’Egalité. C’est une ségrégation. C’est la fin des droits de l’Homme et du citoyen. C’est du fascisme.
N’est-ce pas une évidence ?

21/07/2021 14:32 par barbe

Les libéraux peuvent aussi être de sacrés crétins.

21/07/2021 15:21 par Assimbonanga

L’auteur de cet article a une fiche wikipédia. Ce gugus transforme une institution idéologique, voulue par le progrès social sur la base de la devise républicaine (Liberté, Egalité, Fraternité) en simple question juridique. Cet auteur est un froid calculateur qui élimine purement et simplement la question humaine (avoir de l’humanité). En ce sens, il est bien dans l’air du temps, très macrono-nazi... L’efficacité et la technocratie, prestation, garanties, tarif, assurances, monopole/concurrence. La sécurité sociale, je la défends, à fond. Le monopole, par contre, c’est quoi l’esprit ? Le problème n’est pas le monopole ! C’est la défense d’une conquête sociale.
Cette idée d’exclure des gens de l’accès à l’hôpital est juste impensable, anticonstitutionnelle ! Un test ? Un ballon d’essai ?
En tout cas, il est certain que ces genres d’idées se diffusent à partir de cercles privilégiés (dont j’ai un exemple parmi mes fréquentations, voir plus haut). Et, avec l’avènement de Macron, ça ne cesse de croître et multiplier. Si ç’avait été Fillon, ça aurait été pareil, notez bien. Les réactionnaires sont au pouvoir et ils ne vont pas se gêner.

21/07/2021 16:08 par irae

Rien que la phrase qui affirme que manu 1er n’a pas prévu la disparition de la sécurité sociale (lui qui aura tout mis en oeuvre pour accueillir, répandre et laisser se pourrir lasituation pandémique comme il se doit pour générer des dépenses inutiles (les gens se faisant tester on ne sait plus pourquoi et faire vacciner des populations sans risque pour de couteux vaccins -1000 euros de l’heure pour les médecins) tout ça ma bonne dame pour plomber les comptes de la sécu et venir après fanfaronner que le public gère mal et qu’il faut privatiser, comme l’a fort bien illustré Adrexo, en dit long sur la position du think thank libéral qui a pondu l’article.
Obligée de me rendre en consultation à l’hopital public, non sans avoir du me plaindre auprès de la direction car bien que contribuable on me répondait "on ne prend pas de nouveau patients" et alors que les décrets d’application de la décision la plus absurde de tous les temps avec l’onction du conseil d’Etat (eux aussi à la lanterne) ne sont pas publiés, l’hôpital fait du źèle en applicant de suite les mesures.
Entre le refus de nouveaux patients et le zèle servile, voilà qui s’appelle se tirer une balle dans le pied.
Ps en guise de dessert, je me suis fendue d’une demande fielleuse sur le site de Véreux : comment avoir les résultats d’un test de moins de 48h pour une consultation lundi matin.

21/07/2021 18:57 par Raoul

Éric Verhaeghe est un libertarien. Tout ce qui ressemble un peu à de loin à de la solidarité est à fuir. Et, évidemment, pour un libertarien, la sécurité sociale est une abomination. Il préfère mille fois le système états-unien du chacun pour soi.

Donc, oui, Macron et sa clique sont en train de détruire ce qui reste des acquis du CNR et, non, ce n’est pas une bonne nouvelle.

21/07/2021 21:40 par irae

Les libertariens dont l’immonde nous apprend que grand papa Musk en était. Pas content des impôts au Canada partit pour cette très égalitaire et fraternelle Afrique du Sud des années 50. Il parait que la descendance est dans les affaires gorgée de fric. Pour moi des gens sans attaches, sans territoire, sans sentiments avec l’obessession du pognon à bien garder et du chacun pour soi. Un peu comme les expats francais formés avec nos impôts et qui partent s’en mettre plein les poches à l’étranger. Moi je dis que les anti Etat neolibéraux et libertariens devraient avoir l’honnêteté de refuser les avantages de la solidarité et se financer par eux-mêmes ou partir pour la riante contrée des yankees.

22/07/2021 00:17 par Geb

@ irae.

Pour ce qui est de l’Hôpital public, si les soignants appliquent les consignes "pass" sans se révolter, et encore plus même s’ils se sont eux-même fait piquer, on sera bien clair da nos têtes de qui seront avec nous ou contre nous.

Parce que je veux bien comprendre les volontaires ou les victimes involontaires, mais avec les gestapistes prêts à laisser mourir les gens y a pas d’arrangement.

Perso j’ai déjà quatre ordonnances de fixées pour des examens radio et neurologiques que je garde au chaud pour dans deux mois quand les ordonnances "pass" vont être appliquées recta. Je les ai faites faire maintenant avant que les cabinets médicaux refusent les non nantis de "pass". Plus des RdV avec des spécialistes en octobre, (De toute façon on peut pas en avoir avant).

Pour leur mettre le nez dans leur merde si je suis rejeté. Et je ferai en sorte de pas y aller seul mais bien accompagné. Avec caméra et en fanfare.

De même j’attend qu’ils soient aux abois pour la vaccination pour prendre un max de RdV dans des instances différentes et ne pas m’y rendre.

Ca les obligera à virer leurs vaccins qui sont morts dès que sortis du frigo. Quant tu as dégelé le flacon congelé à -70°C le produit est valable une heure. Et pas plus. C’est pour ça que les médecins particuliers groupent les séances par cinq patients.

Et de toute façon je sais même pas si d’ici octobre y aura encore une Sécu et de vrais hôpitaux.

22/07/2021 02:30 par Georges Rodi

Quelqu’un a une idée du coût d’un vaccin en France ?
Histoire de comparer...
N’étant pas chinois, je vais payer mon vaccin Sinopharm, c’est pour cette après-midi, je pourrais vous dire.

22/07/2021 06:40 par pierreauguste

"A part se suicider ou mourir à petit feu". En effet à part cela...93000 personnes morts d’une overdose aux US l’an passé,et le crétin de journaliste de constater benoîtement qu’il s’agit ,sans doute des conséquences de la pandémie.....On pourrait même ajouter aussi à cause de sa malhonnêteté qui consiste à tout bout de champ à nous balancer une kyrielle de chiffres sans s’arrêter une seconde pour regarder le pourquoi , le comment et le jusqu’où .Moi non plus je ne vais pas m’y arrêter,mais je saurai comment remercier si j’en étais là et si j’en avais l’envie et le courage, les "décérébrés" de l’info.

22/07/2021 08:58 par cunégonde godot

Des maastrichiens pleurnichant sur le sabotage de la Sécu : vomitif...

22/07/2021 09:05 par Assimbonanga

@Mandrin, ta question, elle est déjà répondue . J’espère que cette réponse en toute transparence t’apportera satisfaction.
(Erratum : lire deuxième injection à la place de deuxième injonction ! )
@Geb, nous sommes tous conscients de la menace sur la sécu et nous sommes nombreux à nous en inquiéter. Nous sommes nombreux à être d’accord sur ce sujet. Tu ne crois tout de même pas nous l’apprendre ? Tous nos messages sont des bouteilles à la mer. Nous savons que les camarades savent.

22/07/2021 09:07 par Assimbonanga

@Mandrin. Et en ce qui te concerne ? Non vacciné ?

22/07/2021 09:12 par Assimbonanga

« De même j’attend qu’ils soient aux abois pour la vaccination pour prendre un max de RdV dans des instances différentes et ne pas m’y rendre. »
Hé bien, @Geb, c’est sympa ta petite action commando en snipper mais c’est quand même nous qui payons les vaccins, qu’ils soient injectés ou gaspillés. Donc merci pour ce sommet d’intelligence. Qu’en penseraient tes héroïques parents communistes ?

22/07/2021 09:13 par Geb

@ Georges Rodi...

Un prix moyen, (Déclaré) de 12 euros pour Moderna et AZ.. Le Pfitzer environ 39 dollars les deux doses.

Plus les coûts d’injections et de logistique vaccinale, (Personnels, stockage à -70°C,et structures d’accueil).

Le tout pris en charge par la sécu.

Et évidemment les retombée sanitaires éventuelles... Les labos s’étant fait dégager de toutes responsabilités en cas de problèmes sanitaires connexes postérieurs.

Il faut aussi savoir que la France a commandées 200 millions de doses, tous types de vaccins confondus, pour 67 millions d’habitants et que ces vaccins sont périssables et limités dans le temps.

Cherchez l’erreur. (- :

22/07/2021 12:00 par Georges Rodi

Donc, en Chine, une dose de vaccin m’a coûté 100 rmb, environ 13 euros.

Ce coût intégre la production, la logistique, le stockage, un mini contrôle de santé (prise de tension...) la seringue bien sûr et la piquouze.
Et certainement une marge commerciale : la Chine n’a aucune raison de vendre à prix coûtant un vaccin à un français.

Ce serait intéressant de savoir combien la sécu doit débourser pour un service à peu près équivalent, avec des vaccins ARN moins chers à produire.

22/07/2021 17:40 par calame julia

Comme un autre commentaire : je trouve cet article surprenant ! Il s’agit certainement d’une fausse information cad
qu’on lance la boule et on attend la réaction. Ce président n’est capable que de cela. Il n’a jamais pensé son pays
et encore moins le peuple dont il fait partie intégrante... Qu’il aille vivre au U.S. à la fin de son mandat et nous fiche la paix.
Et surtout qu’il rembourse les cinq années pour l’entretien de sa femme par le contribuable alors qu’elle a sa propre retraite.

22/07/2021 17:47 par calame julia

Autre chose : il faut demander des comptes sur ce virus ! Il est presque inconnu et trop de variants doivent nous questionner
sur le terrain (?) le plus favorable à sa propension... Il doit bien exister quelque part dans le monde un quelqu’un qui a
posé les bonnes hypothèses...! Sinon, il est possible de faire des extrapolations concernant la véracité mondiale de son
existence et du pourquoi !

23/07/2021 10:20 par babelouest

@ Assimbonanga, le moyen de Geb me paraît judicieux, car ces vaxxxins, de toute façon, sont déjà achetés. Utilisés ou pas, de toute façon, NOUS la Sécurité Sociale les avons déjà payés.
Ceci dit, le plus productif à mon sens est d’argumenter auprès d’un maximum de personnes, pour qu’elles ne prennent pas le RISQUE (pour elles et pour les autres) de se faire vaxxxiner. Ceci dit également, "les Autorités" s’ingénient elles aussi à nous pourrir la vie. Il y a quelques minutes, rentrant avec ma voiture, j’ai croisé mon voisin lui aussi en voiture, qui a remarqué une masse de cartons dans mon coffre (je viens de déménager), et il m’a prévenu : attention, maintenant même à la déchetterie ils exigent le passe sanitaire, alors que c’est en plein air un peu hors de ville. C’est bien un moyen délibéré de rendre difficile l’opposition. Oh, le moyen est simple : ramener les cartons, les couper en morceaux, et petit à petit les insérer dans les poubelles jaunes. Ce sont les préposés au ramassage des ordures qui auront un peu plus de travail. Malin !

23/07/2021 11:41 par Georges Rodi

> Geb

Pour des vaccins négociés en grande quantité, les prix payés sont incroyablement élevés.
C’est carrément hors de prix.
Si on y ajoute 1000€/ heure annoncés par Irae (info réelle ou sous le coup de la colère ?), en comptant 2 mn par injection je suppose (le temps de questionner, prendre la tension…), cela ferait 33€/dose.
C’est effectivement la ruine pour la sécu.

Pour les vaccins commandés "en trop", si l’affaire est bien gérée, il est possible de les revendre avant qu’ils soient périmés à des pays qui les réclament : Australie, Brésil...
Mais pour s’en occuper, si ce sont les mêmes gugusses qui n’ont pas su gérer les stocks de masques il y a 2 ans, ce n’est pas gagné.

Mettre les fournisseurs en concurrence est une technique de base pour obtenir les meilleurs prix et délais.
L’Europe, la France, ont fait l’inverse, en bloquant les vaccins russes, chinois, cubains.
Il y aurait du grain à moudre pour un parti d’opposition.
Alors… LFI peut-être ?

23/07/2021 12:12 par Georges Rodi

> Assimbonanga,

Prendre des RV et ne pas y aller… L’action de Geb n’impacte pas le sécu : un vaccin n’est sorti du congélateur que s’il y a quelqu’un pour le recevoir… Du moins, je l’espère.
Aucune action proposée par ailleurs (boycott…) ne me semble plus efficace.
Geb a le droit d’exprimer son ras-le-bol dans une action qui, hélas, n’aura pas un effet très significatif.

23/07/2021 14:54 par Assimbonanga

Je demande solennellement l’obligation d’un pass sanitaire avant une garde à vue ou un emprisonnement. Le personnel policier n’étant pas vacciné, les interpellés risquent leur santé ! Toute personne n’ayant pas de pass sanitaire sera refoulée à l’entrée dans un commissariat. Ainsi qu’au tribunal.
Si on veut rester cohérent, bien entendu.
 ;))

23/07/2021 14:58 par Assimbonanga

Geb a tout à fait le droit d’exprimer son ras-le-bol !
Par contre, il va plus loin : sabotage des centres de vaccination. Les personnels apprécieront. Ils pourront également exprimer leur ras-le-bol à propos de ces gens qui ne prennent pas la peine de prévenir qu’ils annulent un RV. Ils seront loin de se douter que c’est un sabotage par action directe !
 ;))

23/07/2021 15:03 par Assimbonanga

En outre, il y a des gens qui veulent se faire vacciner et qui attendent leur tour. Sans doute que la dose de notre saboteur sera reportée sur un autre volontaire. S’il manque une personne, on prend la suivante sur la liste. Et il existe un système d’alerte de liste d’attente pour les doses en rab en fin de journée.
Geb aura surtout sécrété beaucoup d’adrénaline pour peu d’effet.

23/07/2021 15:44 par mandrin

un député lfi a fait un lapsus fortuit sur sud radio quant il dis qu’il faut stoppé le vaccin "plus tôt que le virus" avant qu’il ne fasse trop de mort " sa prend tout son sens...payé ou pas cette saloperie d’ogm est a détruire car il y a danger et pour l’autre qui dis faut pas gaspillé là faut calmer la boisson ...si je suis vacciné ou pas je me garderais bien de le dire ici sait on jamais des fois que l’on se fasse balancé par la conciergerie de service ici y’ a pas loin !

23/07/2021 16:18 par Geb

@ Georges Rodi...

Tous les vaccins occidentaux délivré à ce jour seront périmés en septembre. Et on peut dire "heureusement", sinon imaginer qu’un vaccin créé pour une souche virale qui mute en permanence serait valable "ad aeternam". Les Occidentaux calculent aujourd’hui comment les fourguer gratos aux pays émergents.

Quant à la mise en oeuvre des doses elles nécessite au moins cinq patients pour les dégeler préventivement et les mixer au sérum phy. Avant injection dans au plus 24 heures au frigo dans de bonnes conditions.

De toute façon le but à atteindre est déjà obtenu pour les décideurs. Le reste c’est que du bonus.

Les produits ont été payés d’avance sur le compte des états, et de la sécu dans le cas français. Les responsabilités ultérieures des labos sont dégagées. La Sécu française moribonde est morte. Et surtout la crédibilité sur le "principe vaccinal", (Qui n’est pas en cause), est entachée de nullité dans l’inconscient collectif d’une partie des patients. Partie d’incrédules et de négationnistes qui va augmenter avec l’annonce des dégâts causés.

Ce qui signifie dans une Europe ou la population est entassée comme des lapins en batterie, (Et tous les éleveurs savent qu’il est impossible de tenir un élevage de lapins sans les vacciner pour de bon), que si personne ne se fait plus vacciner par manque de confiance, il n’y aura pas besoin de "mixtures inconnues" pour assassiner les populations.

Il suffira de laisser faire les vrais virus et les personnes qui ne consulteront plus que des chamanes ou des rebouteux. (Pour qui j’ai la plus garde considération par ailleurs. ma grand-mère paysanne toscane était "guérisseuse").

Ainsi que destruction de la fiabilité du corps médical et de l’Hôpital public et de leur crédibilité chez les usagers entraînera la disparition des demandes de soins préventifs. Comme aux USA, ou dans le Tiers-monde), ou là-bas c’est le manque d’Assurance sociale et de moyens pécuniers. Ici ça sera bientôt les deux..

Blackrock en rêvait. Macron et les autres l’ont fait.

Et les lapins les ont regardé faire en rigolant.

23/07/2021 19:09 par Georges Rodi

> Assimbonanga
Oui, je comprends que ce que fait Geb puisse énerver le personnel médical...
Mais sérieusement, combien suivront son exemple ?
C’est une tempête dans un lavabo.
Allez, je suis sûr que vous trouverez bientôt une bonne occasion de le friter, cela fait partie des petits plaisirs de LGS.

23/07/2021 19:17 par Georges Rodi

> Geb

Il y a des pays qui en ont commandé des vaccins et qui attendent la livraison.
Il est possible de leur livrer tout de suite des vaccins qui seront bientôt périmés, en échange de ceux qui leur seront livrés plus tard.
C’est un moyen de ne pas perdre d’argent, tout en rendant service.
Ce n’est pas mon idée, c’est quelque chose qui se pratique.

Est-ce que nos hauts fonctionnaires y ont pensé ? Hummm...
C’est le rôle de l’opposition de poser ces questions, qui pèsent quelques milliards quand même.

24/07/2021 00:16 par Geb

@ Georges Rodi...

Sincèrement tout ce que je peux souhaiter à ces pays c’est qu’ils ne "bénéficient" pas des ces "vaccins" pour servir de cobayes comme nos concitoyens ici.

Qu’on leur envoie de vrais vaccins OK.

Mais je pense que tu n’as pas bien saisie la polémique.

Les vaccins occidentaux ne sont pas des "vaccins" mais des thérapies génique fondées sur des protocoles qui n’ont jamais jusqu’ici été mis en oeuvre sur de l’humain mais uniquement sur du végétal.

Et si ça a très bien fonctionné sur le maïs contre la Carpocarpse ça tue aussi les abeilles qui butinent les fleurs et ça rend le maïs stérile.

Et non seulement ils sont sur le marché à titre provisoire dans le cadre d’une immense randomisation en double aveugle, (Placébos et actifs), mais les labos ont exigé des Gouvernements de ne pas être responsable d’éventuels dommages aux personnes testées.

"Placébos et actifs" ça veut dire aussi qu’il y a des gens qui se croient vaccinés mais qui ne le sont pas. Sans même quon leur ait parlé de cette possibilité. Ca pose le problème éthique de qui décide de qui va vivre et qui va mourir.

Quant à ceux "traditionnels", s’ils sont mis au point un jour ça sera avec le même esprit de lucre et les mêmes produits nocifs comme adjuvants.

Pourquoi penses tu que ni la Chine, ni la Russie, ni l’Iran, ne les auraient acceptés pour leur usage interne ?

Tu achèterais, toi, une voiture dont le constructeur ne garantirait pas les freins ? Et qu’on tenterait de t’imposer par la contrainte ? Tu penserais que ceux qui on fait ça, ceux qui t’assassinent toute l’année avec tes camarades de travailleurs, qui ont détruit la Sécu, les Mutuelles, le Droit du Travail et les Hôpitaux publics, feraient ça pour ton bien ?

Je suis un exemple type de quelqu’un qui s’il avait été citoyen d’un autre pays occidental, ne serai plus de ce monde. Et je le dois aux vaccins, (Les vrais) et aux technologies chirurgicales de pointe . De mes reins, mon rachis lombaire, à ma jambe gauche et à mon aorte artificielle, plus des bricoles de ci de là, je ne devrait plus exister depuis 1996 s’il n’y avait pas la Sécu et une des médecines et chirurgies françaises des plus performantes au Monde.

Et si j’avais du payer même une partie de tout ça je serai peut-être vivant mais en train de fouiller les poubelles pour survivre. Comme le font à Detroit, ou Seattle, (USA), des dizaines de milliers de sans-abris.

Rien que mon intervention cardiaque en 2003, (Dix heures d’intervention), a coûté à la Sécu plus de 80 000 euros plus la rééducation et ma prise en charge jusqu’à ma retraite. Alors quand on me parle de "Réanimation" ou de "Soins intensifs", ou de "Sécurité Sociale", MOI je sais de quoi il s’agit. En tant qu’acteur et bénéficiaire.

Et je ne souhaite pas, même à mes ennemis, d’être un jour contraint à être "bénéficiaire" de deux ou trois jours en Réa.

Inutile de te dire que je ne me ferai pas vacciner contre ce que je considère comme étant un virus pas pire qu’un autre et encore moins avec des tambouilles toxiques fabriquées par des gangsters. Je n’ai pas fait casquer tout ça à la Sécu pour me suicider alors que je suis encore vivant. Et encor moins sur ordre d’un psychopathe "locataire" de l’Elysée et de sa bande de truands.

Ce qui veut dire que "pas de pass" ça signifie pour moi plus d’hosto, plus de contrôles médicaux, plus de radios et dopplers, plus de toubibs, plus de kiné, plus de respirateur la nuit, et même plus de médocs. Et pour mon épouse, et ma famille, pareil. Même si moins urgent.

En gros on m’assassinera comme ils ont assassiné en 2020 mon ami M.... en EPADH qu’ils ont cessé de dialyser pour faire de la place à des covidiens qu’on avait fabriqués exprès..

Alors crois moi, ma mort elle leur coûtera cher. Le plus cher que je pourrai le leur faire payer. Quand les Socialistes de Daladier ont arrêté mon père en 1939, ma mère, (Seule avec ma soeur bébé), n’a pas pris la carte du PPF pour bouffer, et elle a pas couché avec les Miliciens de Doriot. Elle est devenue résistante de la première heure dans les FTPF du Parti communiste.

Dans la saga révolutionnaire de la famille, depuis quatre, et même cinq générations, chez nous on n’oublie jamais rien.

Et qu’il y en ait qui tentent de me mettre des piques ici ou ailleurs j’en ai rien à foutre. Mais qu’ils comptent pas sur moi ou les miens pour venir pleurer sur leur sort ou même les aider quand ils vont taster. Ils vont taster économiquement, socialement, et médicalement. Et ça va être dur. Très dur.

Pour eux et leurs proches.

Mais ils pourront pas dire qu’on les avait pas avertis.

24/07/2021 03:42 par Georges Rodi

> Geb

... Et si les pays occidentaux décident de donner les vaccins - avant qu’ils soient périmés- à des pays émergents, cela ne doit normalement pas se traduire, en France, par un déficit de la sécu.
La sécu ne doit payer que pour la santé des français.
Un autre budget doit payer pour les donations (Affaires étrangères... Je ne sais...)

Ce n’est qu’un jeu d’écriture comptable, mais il n’y a aucune raison de charger la barque de la sécu au passage.
Là encore, c’est un point à vérifier par l’opposition.

24/07/2021 03:48 par Georges Rodi

> Assimbonanga

Pas de Pass, pas de garde à vue... Logique...
A développer.
Pas de Pass, pas d’école (succès garanti pour les ados)
Pas de Pass, pas de Metro, pas de Boulot, Dodo... Excellente banderole pour une prochaine manif.
 ;)

24/07/2021 09:41 par Assimbonanga

A Nice, capitale de la surveillance de masse, Estrosi poursuit son oeuvre réactionnaire : il veut coincer , avec le pass-sanitaire, tous les gamins qui vont en centre aéré. Malin ! Encore un moyen de contrôle. Encore une brimade sur les quartiers, les populations laborieuses. Estrosi c’est l’incarnation du totalitarisme alors que -rappelons-le- cet homme a laissé le 14 juillet sans protection ce qui a permis à un camion fou de foncer dans la foule. Estrosi, amoureux de la surveillance électronique avait négligé la protection physique basique : l’installation de plots béton à l’entrée de la promenade des Anglais.
Si Estrosi avait employé des moyens normaux, le terroriste n’aurait pas pu utiliser cette faille, énorme, coupable. C’est la mairie la responsable.
@Georges Rodi : Mais sérieusement, combien suivront son exemple ? C’est une tempête dans un lavabo.
Hé oui ! Je ne dis pas autre chose : beaucoup d’adrénaline ( à nos âges !) pour peu d’effet. Cela me fait plutôt sourire toute cette effervescence. Ce que je remarque c’est tout cet investissement émotionnel est complètement annihilé par le système médiatique. Ou plutôt non : on le ridiculise. On le minimise. Et la masse des gens s’empresse de se conformer à la vaccination juste parce qu’ils veulent pouvoir vivre normalement et aller se distraire dans les usines à touristes que l’on construit pour ces publics (expression volontairement péjorative).
J’aime beaucoup l’amélioration de la formule que vous apportez à ma suggestion : Pas de Pass, pas de garde à vue...
@babelouest. As-tu eu confirmation de ton information sur les déchetteries ? (Qu’il faudrait un pass-sanitaire pour y pénétrer)

24/07/2021 10:10 par Assimbonanga

Je note quelques emballements chez Geb qui seraient à vérifier rationnellement :
 ils ont cessé de le dialyser pour faire de la place à des covidiens qu’on avait fabriqués exprès..
 ce que je considère comme étant un virus pas pire qu’un autre
Et au calme !
La charge émotionnelle est très forte. Je vois Geb remplir une grande poche de souvenirs et de traumatismes anciens. Je n’ai pas de volonté d’insulter ni de vouer aux gémonies (contrairement à ce que je me prends régulièrement dans les dents) mais on a tendance en ce moment à se prendre de passion de façon épidermique et désordonnée. Moi du fond de mes bois (ravagés par les abatteuses et bientôt replantés des mêmes saloperies d’essences qui acidifient les sols), j’ai une vision en retrait. Méfiez-vous de l’impulsivité qui peut nuire à votre combat.

En dehors de ça, je me pose une petite question : est-ce que vous bannissez les fricassées de museaux ? J’ai pu observer de grosses incohérences récemment chez des gens de la civilisation. Le mec, sûr de lui, prétendait que ce virus n’était pas embêtant car après tout il ne nettoyait que les vieux et les faibles ( mais oui !) et ensuite la même personne voulait imposer le vaccin à tout le monde et préalablement, lui et sa tribu de dominants, avaient imposé la bise générale !! Je fus la seule à dire "Je n’embrasse pas" (avec tout cet humour dont je suis si talentueuse). Ça fait que , de museau en museau, si un petit variant delta y était posé, il aura fait le tour de l’assemblée, de 7 à 80 ans. Je trouve que c’est du grand n’importe quoi.

24/07/2021 11:09 par Georges Rodi

> Geb

Premier point.
En Chine, les commentaires de GLS m’arrivent par paquets. Mes plaisanteries potaches avec Assimbonanga ont été envoyées avant que le tien ne m’arrive, il ne faut pas les interpréter comme un manque de respect, ce serait un grave malentendu.

Point 2
Je comprends mieux où se situe la lutte individuelle que tu mènes.
Sur LGS, j’ai parlé une fois ou deux du problème de la fondation de Bill Gates. Ma source de départ est un article de Grayzone, (un site que j’apprécie car il y a des noms, des dates, des faits qui sont contrôlables ) : Why the Bill Gates global health empire promises more empire and less public health | The Grayzone
Chacun peut (devrait) lire et se faire une idée avant de balayer le constat : l’univers des labos occidentaux est une des pires saletés.

Point 3
Les grand labos (GSK, SANOFI…) ne sont pas encore entrés dans la danse, j’ai pu lire que c’est pour bientôt.
Eux ont les moyens de produire en très gros volumes, il faut s’attendre à des campagnes de vaccination obligatoire à partir de ce moment là.
Seront touchés ceux qui, nombreux, n’auront pas le choix : les enfants pour aller à l’école, les étudiants aux universités, etc. etc. etc.

Point 4
Depuis l’apparition du variant delta, les spécialistes chinois en charge de la gestion de la pandémie considèrent ce virus comme un tout autre problème… Et vu le sérieux de leur action jusqu’ici, je ne cherche pas à mettre en doute ce qu’ils disent.
Toujours est-il que, depuis, la Chine met les bouchées doubles pour vacciner la population, au rythme de 20 millions de doses/jour.
1.500.000.000 de doses ont été administrées à ce jour, un tel effort n’est pas gratuit pour le pays, il ne peut qu’être motivé par leur connaissance d’une situation virale nouvelle.
Ceci pour dire que ceux qui, comme toi, en France, font le choix de ne pas se vacciner, choix dont je mesure la difficulté, devront intégrer cette information dans leur stratégie, et redoubler de précautions pour éviter une contamination.
Ne pas se dire que ce virus n’est pas bien grave me semble un bon départ.

Dans l’absolu, il vaudrait mieux habiter dans un endroit perdu, sans touristes anglais comme ceux qui se sont cassés de la Suisse vers la France pour échapper à une quarantaine.
Bref, bonne chance pour la suite, sans aucune ironie.

24/07/2021 12:07 par babelouest

@ Assimbonanga , je n’ai pas eu confirmation du passe pour les déchetteries : mon voisin s’est peut-être fourvoyé. En revanche, à partir du 1er janvier, il faudra bien une carte spéciale d’accès "pour contrôler d’où viennent les déchets", ben voyons !

24/07/2021 13:36 par babelouest

@Georges Rodi
Il faut prendre en compte que les vaccins chinois sont plutôt bien considérés (donc interdits là où sévissent les vaccins anglo-saxons), alors que le simple Français ne sait même pas quelle mixture on lui injecte. D’où ce rejet de machins dont il semble bien qu’ils soient très dangereux, plus, nettement plus que la "maladie" à combattre.

Cela explique qu’en Chine il n’y ait pas d’obligation : chacun y va en confiance. C’est une autre planète. Nous ne sommes pas sur la bonne.

Qiuant à E Verhaegue, le "Enfin" de son titre reste définitivement en travers de ma gorge, alors qu’il ne devrait tout simplement pas exister de "complémentaires santé" privées, de "cliniques privées", de "cabinets de médecins" privés. Il fut un temps pas si lointain où ouvrir son propre établissement était scabreux, avec des médecins qui tous frais déduits dont l’énoooorme assurance obligatoire, n’avaient pas le smic... maintenant ils sont bien moins nombreux, et refusent des clients, ce qui les amène à demander un tarif au-delà des règles. Le $¥$T€M€ capitaliste dans toute sa splendeur, quoi ! Donc, je serai reconnaissant à Monsieur Verhaegue d’aller ailleurs, loin de la France qui avait érigé une Sécurité Sociale de rêve, et au budget équilibré au détriment (eh oui) des super-profits de certains.

24/07/2021 15:54 par Geb

@ Assimbonanga...

Mon ami M... en EPADH car légèrement dépendant à cause du fait qu’il était dialysé trois fois par semaine est décédé après avoir été interdit de dialyse sans que la famille ait été informée.

Ses enfants ont été appelés la veille de son décès par la Direction en plein confinement. ils ont juste été autorisés à le voir un par un et il est mort seul.

Quand ils ont demandé des explications on leur a dit que le transfert trois fois par semaine l’unité de dialyse était trop compliqué et qu’il fallait savoir laisser la place à ceux qui devaient vivre.

@ Georges Rodi...

D’abord mon épouse et moi avons eu le COVID la première semaine de février 2020, non diagnostiqué comme tel, et on nous a dit de nous soigner avec du paracétamol et de voir si ça empirait. J’ai été assez étonné alors il y a 5 ans j’ai eu une pneumopathie et on m’avais mis tout de suite sous antibios en raison de la fragilité de ma valve aortique.

Quand j’ai consulté c’était déjà passé, (Trois jours de forte fièvre et toux), j’ai pas insisté. Je rentrais de Briançon, à dix kilomètres du Piémont italien ou j’avais fait un stage de diététique dans un établissement spécialisé.

Quand deux semaines après j’ai commencé à avoir des doutes, mon médecin référent à qui j’ai demandé de nous faire tester nous a dit que ça ne servait à rien, (Le PCR ) et qu’on ne verrait rien. Et si je voulais un test sérologique pour ne pas contaminer les autres c’était 45 euros chacun à nos frais. J’ai comme senti qu’on me prenait pour un con.

J’ai déjà raconté tout ça ici mais je récapitule :

Ensuite j’ai commandé des masques chez Aliexpress parce personne ne voulait nous en fournir en France même en payant. Ceux qui en vendaient allaient en taule.

J’ai commandé DIX masques. La douane me les a bloqués à la frontière hollandaise, (Les dépôts Alibaba sont à Amsterdam). 45 jours sans explications. Alors que je recevait de la quincaillerie de même provenance en 10 jours.

Quand j’ai demandé à mon cardiologue ce qu’il pensait du traitement de Raoult, (Il est proche du PCF), il a simplement trouvé bon de me dire que c’était un facho ancien du GUD. Je lui a répondu que quand j’étais allé le voir pour la première fois je lui avait pas demandée sa carte du Parti mais de me sauver la vie. Ce qu’il avait d’ailleurs fait avec beaucoup de gentillesse. (- :

Quant à la "létalité du virus ICI" c’est comme pour la "qualité du vaccin en Chine".

C’est pas pareil. Là-bas c’est un vrai risque car ils savent qu’on le leur a planté volontairement lors des Jeux militaires internationaux.

Et que ça peut être refait.... En pire.

Ils font ce qu’on doit faire en cas d’attaque biologique. Ils verrouillent tout.

Ils savent aussi qu’il y a eu au départ 5 souches différentes de virus, en plusieurs endroits à la fois, (Raoult l’a confirmé), et pas du même niveau de létalité.

Ici, aujourd’hui on a les chiffes pondérés de l’INSEE des décès toutes causes confondues en France. Pondérés par l’augmentation de population et son vieillissement dû au fait que les baby-boomers arrivent à échéance. J’en fait partie.

Pour 2020 non seulement il n’y pas plus de morts que pour 2019, mais il y a moins de morts "jeunes". En 2020 je disais "qu’on verrait" avec les chiffres officiels de l’INSEE et c’est fait. Et y a eu que du vent. Même l’âge moyen des décès est resté stable.

J’ai 75 ans passé, le COVID ou appelé tel on l’a eu, alors qu’à part ma pneumopathie que j’ai citée plus haut je n’avais pas eu de grippe depuis 1949. Mes relations directes autour de moi c’est entre 65 et 85 ans. A part un couple mort de peur, (Mais qui était déjà hypocondriaque), et qui est perdu à jamais, qui continue à applaudir les soignants tous les soirs à 20 heures comme on va aux vêpres, pas de précautions supplémentaires entre nous.

On se lave les mains comme d’hab quand on va pisser, on s’embrasse pas sur la bouche.

Et j’ai pas vu un seul mort du COVID parmi ces personnes. Quatre cas en dehors de mon épouse et moi, traités par l’IHU Marseille en une semaine, (Des plus jeunes), et c’est tout. En presque deux ans. 60 cas vrais, plus ou moins malades, à ce jour. Et pas un mort et pas une réa sur un carnet d’adresse français de 500 personnes. Ma résidence principale est dans la région PACA à 30 km de Marseille. La secondaire dans le Valgaudemar dans les Hautes-Alpes.

Quatre EPADH sur la commune et 6000 habitants. Y a eu des morts chez "les vieux", beaucoup étiquetés COVID surtout dans les établissements, mais pas plus que dans une épidémie de grippe saisonnière.

Heureusement que c’était pas le loup-garou qu’on croyait parce que sinon la moitié de la commune serait à Campo Santo à l’heure qu’il est, vus les protocoles farfelus de protection mis en oeuvre. (J’étais Sous-off de réserve du Génie et la lutte NBC je connais. Ca fait partie de tous les entraînements annuels).

Mettre dans le même sac la guerre entre systèmes géopolitiques mondiaux, les vaccins , ceux qui les fabriquent, et même les virus, et à quoi et à qui ils servent, est une erreur dialectique fondamentale.

Comme l’écrivait Marx la vraie vie c’est la Praxis. La Pratique sociale.

Et tant qu’on ne marche pas sur les morts pour sortir de chez soi c’est pas, et ça ne sera jamais, une pandémie. Surtout quand à la fin on voit sur le carnet de comptes qu’il y a pas plus de morts que d’habitude.

Encore faut-il en avoir l’envie et prendre le temps pour le lire sereinement.

Ici on a un loup garou qu’on a boosté pour faire du chiffre de morts et de la peur, et ailleurs on a une arme insidieuse et létale destinés à déstabiliser des ennemis des Occidentaux qu’on ne peut pas attaquer de front.

Crois moi les Chinois le savent, les Russes le savent, les Iraniens le savent, au même titre que les Cubains. Ailleurs ils le savent et jouent un contre jeu, un funkfight. Rassemblent leurs populations contre l’ennemi et la guerre qui vient et pour les protéger préventivement, et montrent leurs capacités réactives à ceux qui veulent les attaquer.

Et ici les Régimes mettent les peuples au pas pour mieux les contrôler si ça pète pour de bon.

Ici les virus du Régime sont là pour cacher l’écroulement du Système et tenir les gens en laisse et les forcer à accepter le pire qui vient, là-bas les Occidentaux les ont plantés pour tenter d’entraîner les autres dans la chute.

Et ça change toute la vision dialectique de la lutte.

24/07/2021 16:45 par cunégonde godot

Je souscris pleinement à la dernière intervention de M. Prodi...

25/07/2021 05:34 par Georges Rodi

> Ce COVID, d’où vient-il ?
Le dernier commentaire de Geb soulève un thème cher aux médias : Ce COVID, d’où vient-il ?
Ces médias se moquent de la vérité, des faits, ils savent qu’il n’y a rien de mieux pour vendre du papier, de l’audience, des clics que de balancer à tout va des hypothèses invérifiées, fantaisistes, diffamatoires… : tout est bon.

Début 2020, D. Trump a félicité la Chine qui faisait du bon boulot, mais dès que le virus a été détecté aux US, dès qu’il a vu que le confinement pouvait freiner l’économie, le ton a changé.
Les chinois bouffent des chauves-souris (ce n’est pas le cas), le virus a été fabriqué, il s’est échappé d’un labo de Wuhan (ce n’est pas le cas) : le seul but de Trump au départ était de sauver sa réélection, car il était bel et bien en position d’être réélu.

A l’entendre, le virus est devenu une grippette, les masques étaient inutiles (bon, comme en France, il n’y en avait pas en stock), chaque mesure était une atteinte aux libertés… Et bien sûr, il fallait demander réparation financière à la Chine.
Récemment, D.Trump a cité de chiffre de 10.000 milliards de U$, une jolie somme.
Je vous rassure, aucun pays ne peut être tenu responsable d’une épidémie, et c’est heureux pour tous car la grande majorité ne vient pas de Chine.

La Chine, c’est normal, réagit avec des contre-hypothèses à la charge des US.
1/ Il y a eu les jeux olympiques militaires à Wuhan fin 2019, l’équipe US a eu des malades, n’a pratiquement rien gagné… C’est plus que louche... Pour la petite histoire cette histoire est d’abord sortie dans un média japonais.
Oui, c’est troublant, il faudrait regarder, et pour cela, il faudrait que l’OMS puisse envoyer quelques spécialistes analyser la chose, les US s’y opposent.

2/ Et les labos qui développent les armes biologiques ? Justement, il y eu des problèmes signalés à Fort Detrick, un labo qui stocke et développe les virus les plus dangereux à des fins militaires : ce serait bien d’aller voir.
Autre petite histoire, c’est à Fort Detrick que les US ont accueillis une prise de guerre : les scientifiques japonais qui ont conduit des expériences humaines atroces sur des prisonniers chinois, russes ou coréens, la fameuse Unit 731. Scientifiques qui ont été pardonnés pour leurs crimes bien sûr.

3/ Il faudrait aussi que les US se donnent la peine de vérifier combien de décès attribués à la grippe H1N1 fin 2019 seraient en fait dus au COVID : 18000 décès pour cette grippe pour cette année, rien qu’aux US.

4/ Enfin, les chinois font remarquer que des cas de COVID ont pu être détectés rétroactivement dans des eaux usées ou des prises de sang, en Espagne, en Italie : ces cas sont apparus avant ceux de Wuhan.

Il y aurait des hypothèses simples pour expliquer cela.
Une croisière dans les mers du sud asiatiques par exemple, des visites organisées dans les immenses et spectaculaires grottes où vivent des chauves-souris par millions… Des touristes contaminés par un virus encore peu actif.
A leur retour au pays, le virus se transmet gentiment… il mute un peu à chaque transmission, devient plus actif, différemment dans chaque réservoir de population, c’est la vie normale des virus.
Dans un monde normal, on devrait laisser les scientifiques analyser tranquillement tout cela, én sachant bien que c’est un travail qui peut prendre des années.

Pour l’instant, je note l’hypothèse de Geb : les US auraient d’abord contaminé l’Europe, avec un virus moins actif, puis la Chine.
Comme ce n’est pas la plus simple des hypothèses, ce n’est pas ma préférée, cependant je la mets dans un coin, et je garde l’esprit ouvert.

Quoi qu’il en soit, et si c’est le cas, les US se sont bien plantés.
Le virus touche plus sévèrement les pays, les pions que les US souhaitent utiliser contre la Chine : en gros, tous ceux qui sont autour…
Leur action serait d’une stupidité absolue, les militaires savent bien qu’un virus est incontrôlable une fois lâché dans la nature.

Et j’en ai parlé dans un autre article, pour y avoir travaillé dans ma jeunesse, j’ai gardé beaucoup d’amis à Bergamo… La situation y a été dramatique, les toubibs ont vite du se résoudre à sélectionner les patients en fonction de leur âge (pas le choix) et les personnes âgées ont été abandonnées à leur sort, c’est-à-dire mourir, par centaines, dans le couloir avec quelques antidouleurs.

Le journal local imprimait les avis de décès, tous les jours il y avait plus de pages, et pour finir il n’y avait pratiquement plus que cela.
De cela je suis sûr.

L’expérience vécue par Geb, contaminé, puis guéri, n’est pas unique : elle concerne heureusement une majorité de personnes.
Ce n’est pas non plus une vérité universelle..

Donc, pour ceux qui refusent le vaccin, certes, ce n’est qu’un coronavirus, il faut juste éviter qu’il entre en contact de vos zones humides (bouche, nez, yeux)
Attention à vos mains donc.
Avec une discipline de fer, il est possible d’échapper au dernier modèle.
Mais je me répète, prudence pour la suite.

25/07/2021 09:16 par Assimbonanga

Ici, à la bourgade proche, 11 morts à la petite EPHAD dans la période covid. A la préfecture, gros embouteillages aux pompes funèbres. Surnombre tout à fait exceptionnel, jamais vu.

Même vacciné, on n’est pas protégé à 100%. On serait juste 12 fois moins exposé. On peut attraper le covid, mais plus légèrement et on peut aussi le transmettre. Il faut donc conserver les gestes barrières. Faire une fête d’été avec 30 convives : il vaut mieux proscrire la fricassée de museaux générale. Perso, je trouve superflu de bien nombreuses bises à des gens que l’on n’apprécie pas tous et ça m’arrange !

@Geb, j’avais pris la peine de mettre en italique la partie contestable de tes affirmations. Je remets : ils ont cessé de le dialyser pour faire de la place à des covidiens qu’on avait fabriqués exprès.. Tu n’avais pas vu ? C’est quoi ces covidiens fabriqués exprès ?

25/07/2021 11:09 par Xiao Pignouf

Rhôôô, Cunégonde ! Après que même votre téléphone portable, fatigué à vous voir si redondante, se soit amusé à vous jouer un tour...

Vive le ferait !...

...voilà t’y pas que vous vous emmêlez les méninges en transformant le camarade Georges Rodi en ex-président de la Commission européenne...

Je souscris pleinement à la dernière intervention de M. Prodi...

Ça va de mal en pis... Gaffe ou l’UE aura votre peau avant que vous ayez la sienne !

25/07/2021 14:12 par babelouest

"des covidiens fabriqués exprès" ? des vaxxxinés !

25/07/2021 14:26 par Georges Rodi

> Assimbonanga

Je ne suis pas sur LGS depuis bien longtemps, mais je dois dire que Geb est un des seuls à m’avoir appris des choses intéressantes sur les vaccins, en particulier l’importance des adjuvants.

On peut ne pas partager tel détail de son hypothèse, de son discours… Il y réfléchira.

J’ai récemment vu pérorer Thierry Breton, au Sénégal, avec un gilet jaune et un casque de chantier joliment posé sur sa chevelure ondulée, défendant la construction d’un labo pour produire les vaccins homologués par l’UE – i.e. non chinois, non russes, non cubains-
Là est le véritable danger.

Ce gars, franchement, c’est un scandale total…
Il ne pourrait pas être attaqué pour mise en danger de la vie d’autrui ? Comment peut-on interdire l’accès au vaccin de leur choix à des citoyens responsables, informés par des spécialistes censés ?
... Aucune action légale, politique, n’est possible ? Je ne suis pas compétent sur ça...

Face à ce genre de politique, Geb est combattif, il doit être généreux pour s’engager ainsi je pense.
Je préfèrerais qu’il ne minimise pas le virus, car à mon sens c’est contreproductif, d’autant que à côté de cela, il a suffisamment d’arguments sérieux pour attaquer les technologies et le coût des vaccins.

Mes respects à vous deux.

25/07/2021 16:29 par Geb

@ Assimbonanga...

Comme toi non plus tu ne l’as pas lu, (-: : je parles de ceux qui ont été renvoyés chez eux en leur disant que c’était rien, qu’ils ne sortent pas et qu’ils prennent du paracétamol.

A qui on a interdit les médocs en prévention soit en refusant de les leur prescrire, soir en les interdisant à la vente, (Le Plaquenil, (Hydroxychloroquine), a été interdit de vente en pharmacie alors que l’Armée dès mars 2020 a raflé tous les stocks existant sur le marché en France. La demande de classement aux Produits toxiques à retirer du marché a été déposée par Agnès Buzyn dès août 2019 auprès des autorités médicales.

Ca a fait marrer toute l’Afrique et je pense que ça a dû être un des éléments déclencheurs de la réaction de Didier Raoult. C’est tellement gros que même le plus con des sous-offs du 1er REP est obligé d’en rire.

Je le sais parce qu’une de mes nièces est sous Plaquenil à 200mg/j en raison d’un Lupus depuis plus de 20 ans et que du jour de l’Oukase ça a été un parcours du combattant pour elle pour s’en fournir. (Note que pour elle l’absence de Plaquenil c’est une condamnation à mort).

Et que je sais aussi parce que je suis, (Ainsi que je ne l’ai jamais caché ici ancien Sous-off dans la Réserve), ce qui m’a permis de confirmer la chose à travers mes relations dans le Corps Médical des Armées.

Quand délibérément on refuse de soigner volontairement des malades en danger de mort potentiel alors que c’est fait contre toutes les connaissance connues en "médecine scientifique", sous des prétextes que même un plombier/zingueur ne croirait pas, tout en refusant d’utiliser les lits de réa et de soins intensifs des clinique privées qui ne demandaient que ça OFFICIELLEMENT, ça s’appelle comment à ton avis ?

Sinon fabriquer des candidats à la mort covidienne artificiellement à travers une pénurie artificielle de matériel ?

@ Gorges Rodi.. ;

Au sujet de ta remarque sur le fait qu’on connaissait dès 2019 la réalité de l’épidémie en France, une constat fait par une amie :

Elle était en septembre 2019 pensionnaire en rééducation alimentaire pour un mois de stage dans une Clinique de Diététique de la région aixoise. Je ne met pas le nom de l’Etablissement car je ne sais pas si j’ai le droit ici. (Si Maxime le désire je peux le lui communiquer par Email ou SMS). Cette clinique très connue je l’ai fréquentée les trois années précédentes mais cette année là je n’ai pas pu obtenir une chambre pour mon stage, sans explication ni raison valable. J’ai donc demandé le stage à Briançon ou j’ai été accepté en janvier 2020.

Cette personne à laquelle je suis allé rendre visite pendant son stage, (N’importe qui pouvait alors venir déjeuner en tant qu’invité par les pensionnaires), s’est étonné du fait qu’un étage entier de l’établissement était sous séquestre avec interdiction d’y accéder, avec du personnel dédié, un service nutritionnel dédié, et des des patients qui ne sortaient ni des chambres ni de l’étage, sous aucun prétexte. Les personnels y travaillaient en tenue spéciale bio et tous masqués, et se changeaient pour entrer et sortir.

Ca l’interpellait suffisamment pour qu’elle et d’autres pensionnaires s’en émeuvent. Ce sont pourtant des personnes bien dans le rangs et même très "politiquement correctes". La population aixoise, surtout d’un certain âge, n’étantt pas réputée pour ses élans et questionnements contestataires contre le Système, ni pour son "conspirationnisme" latent. (- :

Il n’y avait aucun autre mesure prophylactique spéciale ailleurs dans l’établissement, sinon le Gel hydroalcolo habituel,et non imposé, comme partout depuis dix ans.

Quand j’ai commencé à m’intéresser à tout ça, début février 2020, je me suis souvenu de ma conversation. Je lui ai téléphoné, (Ainsi qu’à deux autres, dont une ancien flic à la retraite, que je savais être aussi en stage au même moment), et toutes m’ont bien précisé les détails et leurs questionnements.

Alors j’ai fait commencé à faire le rapprochement avec ce qui se passait à ce moment là et j’ai compris qu’il y avait autre chose que ce qu’on nous racontait.

Déduis en ce que tu veux, mais pour mon compte moi c’est déjà intégré à l’analyse des événements. En Septembre2019 en France on savait déjà qu’il y avait un problème épidémique suffisamment grave, et suffisamment de malades, pour mettre en quarantaine des gens en masse dans certains établissements.

N.B. Le choix du type d’établissement n’est pas anodin. Ce genre d’événement dans un Hôpital public aurait soulevé un flot de questions parmi les personnels.

Là, il s’agit d’un établissement privé où les personnels, (Beaucoup de vacataires et de remplaçants), ne sont pas particulièrement à l’affût sur ces choses là.

Il y a un toubib résident par établissement et les Spécialistes sont des médecins de Cabinets qui viennent à la demande ou périodiquement. Si le Médecin résident ne pose pas de questions personne n’en pose.

25/07/2021 17:00 par Georges Rodi

> babelouest

Oui, la confiance, c’est effectivement ce qui fait la différence en Chine.

Elle est présente, parce qu’elle est justifiée :
 D’une part, l’efficacité des mesures est visible, et les techniques de production des vaccins sont éprouvées.
 D’autre part, les fonctionnaires qui n’ont pas fait leur boulot, qui ont perdu du temps... Ils ont été remplaçés... La remise en cause pour progresser est constante.

C’est effectivement une autre planète.

26/07/2021 08:38 par Geb

@ Georges Rodi.

Je ne minimise pas le virus.

Je constate et fait constater simplement que si lors des grandes épidémies de grippe saisonnière on avait eue la même situation sanitaire au niveau des hôpitaux, (En matière de fermetures d’établissements et de suppression de lits), la même situation démographique avec plus d’anciens baby-boomers en fin de parcours qu’avant, et en sus la même situation de refus de soigner les malades en amont ,on aurait obtenu les mêmes résultats... Et peut-être même en pire.

Et qu’on n’a jamais rien stoppé au niveau économique ni cassées les Libertés individuelles pour ça.

Et je le répète on n’ pas eu de morts en plus toutes causes confondues en 23020 et même moins chez les plus jeunes.

L’analyse d’Agoravox réétudiée par Raoult dans les Jeudi de l’IHU marseille est formelle et vérifiable et tout l Monde peut y accéder et la critiquer.

26/07/2021 08:47 par Assimbonanga

@Georges Rodi, j’apprécie beaucoup ton arrivée sur LGS. Je pense que ce n’est pas qu’en Chine que les commentaires sont publiés par à-coups et parfois dans le désordre... C’est pourquoi, en dehors de la qualité de tes interventions, tu ne peux pas vraiment d’investir du rôle de médiateur entre Geb et moi sauf si tu as bien reçu l’ensemble de ses commentaires, mufleries comprises.
 ;))

26/07/2021 12:43 par Georges Rodi

> Geb
J’entends bien, mais il y a des choses que je ne suis pas capable de faire, comme me plonger dans des statistiques, analyser les datas dans le détail… Je ne sais pas.
A chaud, je dirais : les jeunes s’en sortent mieux quand les bars, les boîtes de nuit et la circulation automobile sont fermées ? Oui, cela ne m’étonne pas vraiment.

Avec la grippe H1N1 justement, qui avait débuté aux US, les chiffres de la mortalité, révisés 2 ans plus tard, se sont avérés beaucoup plus importants.
Attendons pour avoir des données complètes… Beaucoup d’épidémiologistes américains pensent que la mortalité due au COVID aux US serait proche de 900.000 en fait. On verra plus tard…

Privilège des pays développés, l’activité économique occidentale doit beaucoup aux services : restaurants, bars, évènements sportifs… Pour redémarrer cette machine, les gouvernements occidentaux ont souvent joué avec le feu en ouvrant les vannes prématurément... La situation qui s’en est suivie dans les hôpitaux est le critère qui compte.

D’autres malades ont été sacrifiés au passage ? C’est certain...
Comme à Bergamo... Quand il n’y a pas la place pour tout le monde, il n’y a pas non plus la place pour hésiter longtemps : la jeunesse sera privilégiée.
Cela fait partie du job de prendre ce type de décisions.

Pour en finir avec ces confinements à répétition, la vaccination est une proposition logique.
Mais voilà, les vaccins sont imparfaits, ils sont chers, ils ont des conséquences connues, parfois graves, parfois définitives, que l’es médias nous vendent comme des effets collatéraux.
Et ils ont aussi des conséquences inconnues...

Les gens se renseignent, les choix faits par les labos sont critiqués, il y a ce sentiment d’être considéré comme un cochon d’Inde, alors qu’il y a d’autres vaccins possibles, mais qui sont interdits…
Parmi ces gens, il y a les membres de ma famille restée en France, et qui, pour finir, choisissent d’être vaccinés : je respecte leur décision.

Bien qu’en étant en Chine, je ne suis pas capable de les aider.
Je croise les doigts.
Voilà, c’est tout.

26/07/2021 13:49 par Georges Rodi

> Assimbonanga

Bien noté.
C’est parce que je m’entraîne à devenir chinois.

26/07/2021 17:04 par babelouest

@ Georges Rodi
Il y a dix ans et plus, je faisais partie de l’équipe d’un site d’info et discussion, comme LGS (avec des ennuis similaires d’ailleurs), et nous avions un correspondant dans le sud de la Chine : celui-ci affirmait que les Chinois de la petite ville où il habitait et travaillait l’acceptaient parfaitement EN TANT QU’étranger ; en revanche, il s’était rendu compte qu’il devait en rester là, et qu’il ne deviendrait pas Chinois. Les choses auraient changé, et l’intégration deviendrait possible ?

27/07/2021 09:35 par Georges Rodi

>Babelouest

Ces 10 dernières années, la Chine a beaucoup, beaucoup changé.

La jeunesse n’a plus grand-chose en commun avec la génération précédente : meilleure éducation, pouvoir d’achat incomparable, utilisation massive des moyens de communication… La génération Z baigne dans internet, sait ce qui se passe ailleurs, parle anglais le plus souvent, échange avec les pays étrangers.

Physiquement, les jeunes sont plus grands, les salles de fitness et de musculation fleurissent partout.
Les chinoises pour la plupart se font opérer les paupières des yeux, les tenues sont originales, sexy souvent, il est normal de se maquiller, avec un style qui est devenu distinctif : les japonaises ont nommé ce style « sinborg » (c’est admiratif je précise).

La créativité artistique est vivante, de plus en plus intéressante : musique, cinéma, arts graphiques, mode... Et dans le même temps la culture traditionnelle est mise en valeur.
De nombreuses découvertes archéologiques récentes permettent au chinois d’apprécier leur passé, avec un attachement nouveau au patrimoine ; en Chine, un nouveau musée ouvre tous les 2 jours en moyenne.

Cette génération ne nourrit aucun complexe vis-à-vis de l’occident, ces nouveaux chinois n’hésitent pas à débattre politique, justice, droits de l’homme… Ce que je cherche à vous dire… Les chinois ont réduit l’écart, ils se sont rapprochés de nous, parfois nous ont dépassés, mais comme il y a moins de différences, c’est plus facile pour nous de devenir « comme eux », car en fait, ce sont eux qui ont fait le plus de chemin pour se rapprocher de nous.

Donc oui, je pense qu’il est plus facile d’être intégré.
Après, il faut le vouloir aussi.
Un expat qui épouse une chinoise, c’est assez courant, mais pour l’enfant, quand il faut choisir : il sera français ou chinois ? C’est un test sérieux… Votre ami, qu’est-ce qu’il aurait choisi ?

27/07/2021 11:16 par Xiao Pignouf

Un expat qui épouse une chinoise, c’est assez courant, mais pour l’enfant, quand il faut choisir : il sera français ou chinois ? C’est un test sérieux… Votre ami, qu’est-ce qu’il aurait choisi ?

Salut Georges,

Permettez-moi d’intervenir.

D’abord, en quoi serait-ce un test sérieux ? Je pose la question de façon tout à fait naïve.

Le mot « expat » est réducteur puisqu’il concerne uniquement les personnes dont l’emploi est lié à une entreprise ou à une institution française implantée à l’étranger et dont la rémunération est multipliée par deux ou trois. Ce sont des personnes richissimes en regard du salaire moyen des pays où ils travaillent, et dont la progéniture est généralement scolarisée dans des établissements privés hors de prix. Accessoirement, ces gens votent à droite majoritairement.

Mais ce n’est pas le cas de tous, et ce ne fut pas le mien, puisque j’étais en contrat local avec un salaire certes supérieur à la moyenne nationale mais raisonnable voire médiant comparé aux salaires en France.

Avant la naissance de mon enfant, je ne me suis pas posé la question du choix de sa nationalité. Cependant, je me souviens qu’il m’a été soufflé avec insistance par mes beaux-parents et approuvé par mon épouse et le reste de la famille. Eux voulaient qu’elle ait la nationalité française. Dont acte. Cela dit, il arrive à mon épouse de le regretter, car comme vous l’avez dit la Chine change à vitesse grand V, la France n’est plus ce qu’elle était à l’époque, et aujourd’hui, je pense que le choix de mes beaux-parents aurait été différent. Heureusement, nous avons réussi, grâce surtout à mon épouse, à maintenir notre enfant dans les deux cultures, voire davantage dans la culture chinoise, dont elle maîtrise la langue.

Pour ma part, je n’ai pas contesté ce choix. D’abord parce que je ne planifiais pas de passer le restant de mes jours en Chine. Si les choses avaient été différentes, je n’aurais vu aucun inconvénient à ce qu’elle ait la nationalité chinoise.

Je précise que mon enfant a fait sa scolarité en Chine dans des établissements publics chinois, où elle a été traitée équitablement et où elle aurait pu sans problème poursuivre ses études si nous avions fait le choix de rester.

Je crois qu’il n’y a pas de modèle préconçu, chaque couple a son histoire, même s’il est vrai que les « expats » sont par nature des personnes de passage et qu’en cas de mariage, le ou la conjointe sait qu’il ou elle devra quitter son pays et que le choix de la nationalité de l’enfant se fait en fonction de ce paramètre, et non en fonction d’une quelconque préférence. Dans certains pays où les structures éducatives sont déficientes, un tel choix se fera aussi pour assurer à l’enfant des facilités pour poursuivre ses études à l’étranger, etc.

27/07/2021 17:58 par Georges Rodi

>小Pignouf
Le terme expat est réducteur, j’en conviens. D’ailleurs, je ne suis pas venu en Chine tant que tel, et je ne suis pas plus attiré que ça par leur communauté.

Babelouest évoquait un correspondant en Chine qui constatait que les chinois l’acceptaient parfaitement en tant qu’étranger… Mais qu’il devait en rester là, qu’il ne deviendrait pas chinois.

Heuuu, oui, si pour commencer, je ne demande pas la nationalité chinoise, cela paraît normal que les chinois ne m’acceptent qu’en tant qu’étranger, pas plus… : ils acceptent mon choix personnel en fait.

Mais d’expérience personnelle, c’est encore plus significatif lorsque l’on fait ce choix pour son enfant : parce que c’est son avenir que l’on engage, c’est une décision beaucoup plus conséquente, réfléchie, altruiste.
Pour un enfant, je dois penser environnement social, éducation, perspectives d’avenir à long terme… Qualité de vie, liberté…

Et les chinois l’apprécient aussi de leur côté : que je souhaite devenir chinois ? Oui, bon OK... Mais si je souhaite que mon enfant le devienne, là, c’est du sérieux.

Il y a 20 ans, voire 10 ans, la question ne se posait pas vraiment ; le mode de vie occidental était perçu comme supérieur par nous bien sûr, mais aussi par une majorité de chinois.
Aujourd’hui, cette évidence a disparu.

Pas de malentendu, chaque fois que je retourne en France, je suis émerveillé par la beauté de ce pays, la qualité de tant de choses que je ne trouve pas ici, et la qualité de tant de gens aussi. Pourquoi la France n’est plus ce qu’elle était ? Il y a des réponses, mais c’est un étonnement sans fin.

Bref me voilà en Chine, où je souhaite être intégré avec femme et enfants.
Même si, bien sûr, avec mes yeux bleus, je ne passerais jamais pour un local.

Et ceci dit, il ne me viendrait pas à l’idée de critiquer un choix inverse, nous sommes d’accord : je n’ai rien dit de tel.

27/07/2021 19:16 par Assimbonanga

Vous devriez écrire une conversation à deux, un bouquin. Ou une série, en plusieurs opus. C’est super intéressant ! (Mais, Georges, s’il te plaît, écris les Chinois !)

27/07/2021 19:30 par Xiao Pignouf

@Georges Rodi

Je ne pensais pas que vous étiez expat, vous ne sonniez pas comme tel.

J’ai posé la question du « sérieux », parce que je ne comprenais pas ce que vous entendiez. Maintenant, oui.

Et je ne pensais pas non plus que vous émettiez la moindre critique sur des choix autres que le vôtre.

J’ai vécu et travaillé en Chine, à Shanghai, de 2005 à 2015. Mon travail ne m’a jamais mis qu’au contact de la classe moyenne supérieure, voire de la bourgeoisie du parti. C’est vrai que je percevais au début un certain respect, une certaine admiration de ces classes pour la culture occidentale, et dans mon domaine, particulièrement pour la culture française, à condition d’être respectueux soi-même et pas arrogant comme on le voit trop souvent à l’étranger. Très vite, la Chine devenant un pays de premier plan en terme économique et de politique internationale, surtout face au géant américain, même si le respect était toujours là, on sentait les jeunes Chinois beaucoup plus fiers des accomplissements de leur pays. Quant aux anciennes générations, ils n’ont guère changé, sont restés humbles et pragmatiques. Je m’estime heureux d’avoir pu, grâce à ma belle-famille, rurale, d’avoir pu côtoyer de trop brefs instants la Chine profonde.

Il est évident que cela dépend aussi de l’endroit où l’on vit la Chine.

29/07/2021 10:00 par Georges Rodi

> Assimbonanga

Je ne m’en cache pas, ma mission, c’est essayer de corriger l’image détestable que les médias mainstream donnent de la Chine, et des Chinois ;) en décrivant ce que je vis sur place, si possible sans noircir ni enjoliver.
D’ailleurs, un jour, je glisserais dans un commentaire ce que je n’aime pas en Chine.

Le site LGS accepte de passer mes petits mots, sympa, et très rare, il faut le signaler.
Mais pour être lu en ce moment sur LGS, il faut se glisser innocemment dans les articles qui traitent du COVID et/ou de LFI.

Prenons les articles de Bruno GUIGUE ou André LACROIX, je n’y vois pas fleurir beaucoup de commentaires, et c’est dommage au regard de leur contenu.

J’ai une nature subversive, et ça me plaît assez d’arriver à parler de l’évolution du regard de la Chine vers l’Occident dans un article qui, au départ, je crois bien me souvenir, parlait de la Sécurité Sociale.
 :)

29/07/2021 11:41 par Georges Rodi

>小Pignouf
Shanghai n’est pas mon territoire. J’y vais de temps en temps, j’habite dans le Guangdong, un sérieux concurrent.
Personnellement, ce n’est pas un sujet, mais entre eux, la compétition est, comment dire, chinoise.

10 ans en Chine, c’est bien déjà, de quoi commencer à gratter la surface des choses.
Oui, il y a plein de Chines.
Dans la découverte de ce pays, je serais pour toujours un apprenti, pas de doute.

En plus, ils ne se découvrent pas facilement… Il faut boire beaucoup d’alcool pour les détendre.
J’ai expérimenté un hiver à Hailar, dans le nord, et en face d’un mongol, à ce petit jeu, j’ai toujours perdu.

Une petite histoire pour donner à rêver aux lecteurs : en hiver à Hailar, le froid est tel qu’il fait geler les fumées de vapeur directement à la sortie des cheminées.
Et sous l’effet du vent, chaque cheminée se trouve décorée d’un drapeau de glace en forme de crête de coq… très joli.
C’est aussi le mouton égorgé et dépeçé directement au milieu de la rue : mongol un jour, mongol toujours.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don