RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Vénézuéla USA

Insulza à des républicains : ’’ Il n’y a pas de preuves que le Vénézuéla soutienne le terrorisme ’’

Il n’existent pas de preuves que le Vénézuéla soutienne des groupes terroristes, a dit ce jeudi le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), José Miguel Insulza, lors d’une audition du Congrès dans laquelle des législateurs républicains l’ont interrogé au sujet du gouvernement du président Hugo Chavez.

Lors de l’audition du Sous-comité pour les Amériques de la Chambre des Représentants, destinée à analyser la crise entre l’Équateur et la Colombie, un des législateurs républicains a émis des doutes sur le rôle de l’OEA avant les tensions provoqués par l’attaque militaire qui a violé la souveraineté équatorienne.

Il a entretenu un échange tendu avec Insulza, en interrompant le titulaire de l’OEA pour le questionner sur le Vénézuéla et la guérilla des FARC, organisation que les Etats-Unis considèrent comme un groupe terroriste, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Voulez-vous dire si le Vénézuéla soutient des groupes terroristes ? Je ne le crois pas », a répondu Insulza à une des questions émises par le représentant de la floride Connie Mack, un des promoteurs d’une motion pour déclarer le Vénézuéla comme « sanctuaire de terroristes ».

« Il n’existe pas de preuves (contre le Vénézuéla) et aucun pays membre de l’organisation, y compris celui des (Etats-Unis), n’a livré des preuves de cela à l’OEA », a clarifié Insulza.

Telesur - Afp/mc - MC

»» Insulza a republicanos : ’’No hay evidencia de que Venezuela apoye terrorismo’’
URL de cet article 6411
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.