RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Bolivie

Evo Morales révèle qu’il a éliminé une offcine de la CIA qui fonctionnait au sein du palais du Gouvernement

Le président de Bolivie, Evo Morales, a révélé ce jeudi que son Gouvernement avait supprimé, au début de son mandat en 2006, un bureau de la Centrale Intelligence Agency des Etats-Unis (CIA) qui était installée en plein Palais Quemado.

« Après deux ou trois mois, nous nous sommes rendu compte qu’au sein du Palais (il y avait) un bureau de la CIA. nous avons des documents à ce sujet », a assuré le chef de l’État durant la cérémonie de livraison des certificats de terres à 400 familles de la localité cruceña d’ El Torno, qui ont été affectés par les catastrophes climatique lié au phénomène "La Niña".

« Un ex général de la Police donnait des rapports sous prétexte de lutte contre le terrorisme », a dénoncé le premier mandataire bolivien.

Morales a ajouté que « que les étrangers ne pardonnent pas au compagnon Juan Ramón Quintana (ministre de la Présidence) », parce que c’ est celui qui a envoyé à la retraite le fonctionnaire de la CIA du Palais Quemado ".

En août de l’année dernière, le ministre Quintana lui-même avait déjà révélé des millions de détournements de fonds de l’Agence de Coopération des Etats-Unis (Usaid) pour parrainer des actions de membres et groupes d’opposition au dirigeant bolivien, ce pourquoi ils ont été invité à s’adapter aux politiques de l’État ou à quitter le pays.

TeleSUR - Abi/mc - MC

»» Evo Morales revela que eliminó oficina de la CIA que funcionaba en Palacio de Gobierno
URL de cet article 6410
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.