RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Immobilier : Les prix pourraient chuter de 25% d’ici à 2010.








Obs.Com, 12 janvier 2007.


D’après une étude, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d’un krach" et les prix chuter de 25% avant 2010.


Selon une étude de l’institut Precepta (groupe Xerfi) rendue publique jeudi 11 janvier, le marché du logement en France pourrait connaître "le scénario noir d’un krach" et les prix chuter de 25% à l’horizon 2010.

Après "une hausse de près de 100% entre 1996 et 2006", "le point haut du cycle a été atteint", explique Precepta, et désormais "les tendances s’inversent". "Le scénario noir d’un krach devient crédible", affirme l’institut dans son analyse.

"Les prix dans l’immobilier (résidentiel, ndlr) progressent aujourd’hui quatre fois plus rapidement que le pouvoir d’achat", indique Precepta qui précise que "jamais la déconnexion entre les deux n’a été si forte".

Tout en reconnaissant que "ce choc a été en partie absorbé par l’amélioration des conditions de crédit qui ont augmenté la capacité d’emprunt des ménages", l’étude montre que "ce mouvement semble avoir atteint ses limites".


"Les ménages ne peuvent plus suivre"

"Les nouvelles en provenance de l’étranger ne sont pas bonnes", ajoute Precepta, relevant "la surchauffe immobilière particulièrement élevée en Espagne et au Royaume-Uni", et que "les informations en provenance du marché américain ne sont pas bonnes".
Le prix de l’immobilier en France pourrait refluer "sensiblement à partir de 2007, de l’ordre de 25% à l’horizon 2010" par un phénomène de mimétisme.

"Les prix atteignent de tels niveaux que les ménages calent et ne peuvent plus suivre, ou alors difficilement", d’après l’étude, qui conclut que "la demande solvable de logements neufs commence à se tarir et le point haut du cycle est passé".

 Source : Nouvel Obs.Com http://tempsreel.nouvelobs.com




Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.



Immobilier : c’est la baisse. Dépêchez-vous de vendre. C’est un conseil des notaires.


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.



Pressecrackimmo
Le krach immobilier se profile et la presse se déchaîne...<BR>
www.pressecrackimmo.canalblog.com













 Dessin vu ici : www.pressecrackimmo.canalblog.com


URL de cet article 4602
   
La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.