Très interressant tout ça mais j’aimerai bien qu’on tente de m’expliquer ce que signifie "un complot" dans le descriptif de l’auteur.
Et pourquoi autant de gens tentent d’expliquer "qu’il n’y a pas de complot" mais...... Autre chose qui n’en est pas un ; ou plusieurs ;.
Quand j’analyse scientifiquement la progression d’un événement, y compris quand cet événement est composé d’une multitude d’autres événements, le fil conducteur doit être la tendance générale qui se dégage.
Ce que nous constatons c’est que depuis au moins un siècle, suivant l’évolution du Capitalisme primitif vers sa phase ultime du Totalitarisme fascisant, (Le "Capitalisme moniopoliste d’état", ou plutôt "le Capitalisme planétaire international impérialiste"), le résultat dégagé est l’accession et le maintien au pouvoir d’une minorité oligarchique basée dans la sphère d’influence anglo-saxonne, (WASP°, et Européenne, (Familles royales et Capitaines d’industrie).. Oligarchie qui a pris la place de l’oligarchie féodale qui avait "explosée" entre les XVIIème et XVIIIème siècle pour laisser place à la montée de la dite "Démocratie bourgeoise industrielle"..
Donc de la situation certains en en déduisent qu’il n’y a pas de "complot" mais une "tendance" dégagée par la nature même du Capitalisme vers une hégémonie systémique... ;
Evidemment ça n’est pas cela qui peut valider l’existence d’un prétendu "complot".
Mais le Hic est bien que dans cette évolution, et ceci depuis le début de celle-ci, nous retrouvons les mêmes noms, les mêmes familles, les mêmes personnes et leurs successeurs, aux mêmes commandes, et à la même racine des opérations... Et la même racine du Mal.
Ett ça par contre est totalement inexplicable si on se contente de considérer l’évolution du système comme le pur produit d’une lutte acharnée pour des places au soleil.
Pour maintenir ces clans au sommet du Pouvoir durant maintenant deux siècles, sur au moins deux continents pratiquement sans panachage.
Comme par exemple pour la Famille Rothschild, sans un seul aléa ni retrait malgré des événements cataclysmiques dont on sait qu’ils ont été au moins les instigateurs et les financiers, il est impossible de s’en tenir au seul "hasard" de l’évolution du "Struggle for Life" pour juger de la situation.
Et seule une ligne stratégique pensée en projection peut expliquer cette pérennité dans le temps et les siècles.
Il y a actuellement dans le Monde environ 40 familles qui ont participé activement aux principaux événements marquants qui ont endeuillé la Planète depuis deux siècles. Avant aussi, mais c’était avant la Révolution industrielle capitaliste.
Ce sont essentiellement ds éléments issus des Familles royales européennes, des éléments issus d’une Bourgeoisie financière centre-européenne héritière des banquiers financiers de cette noblesse et héritiers de la Compagnie des Indes, et les héritiers des Capitaines d’industrie maffieux et des banquiers qui ont fait fortune aux Etats-Unis d’Amérique en pillant le continent, en volant les terres et en assassinant ses habitants primitifs, et en exploitant les immigrants poussés par la misère subie sur le Vieux Continent.
Certains diront qu’il y a aussi d’autres "oligarques" multimilliardaires au Japon, en Russie’ en Chine, ou même ailleurs dans le Monde, mais ceux qui parlent ainsi confondent la Fortune avec le Pouvoir.
Un Bill Gate peut-être multimilliardaire, mais il n’aura jamais le pouvoir d’un Prince Bernhart des Pays-bas, bien moins "riche" officiellement .Comme un Obama peut sembler tout puissant, il peut assassiner et torturer impunément, mais il ne pèse rien face au Pouvoir d’un Draper, une des familles les plus puissantes des Etats-Unis à laquelle personne ne pense à s’intéresser, ou face à un Rockfeller, ou un Rothschild, dont on n’entend jamais parler qu’au sujet de leurs" oeuvres" de "bienfaisance".
Même les grands assassins de masse du XXème siècle n’ont jamais été que les marionnettes de ces décideurs.
Et demain, si par hasard on devait demander des comptes aux premiers les seconds ne seront jamais inquiétés comme ça a été le cas depuis les deux derniers siècles alors qu’ils sont les instigateurs des méfaits des seconds.
Ceci pour dire que autant de continuité dans l’évolution d’une situation sur maintenant plusieurs siècles ça peut tout de même laisser planer un doute sur l’existence probable d’une "stratégie" et d’une "tendance délibérée" mise en oeuvre à travers celle-ci.
De plus si on considère que toute cette "stratégie" n’a jamais été "secrète" au sens propre du terme car largement publiée à l’usage des élites et que seul le commun du Peuple a pu être tenu à l’écart de sa connaissance, le mot "complot" n’est en effet pas le terme à employer ;
Sinon pour qualifier une réalité objective afin d’en éloigner la connaissance par la Majorité des victimes en créant de cette réalité une vision péjorative d’une éventuelle analyse constructive qui pourrait lui faire prendre conscience de la vraie racine du Ma et de comment on manipule les moutons.
Geb.