RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Horreur et colère après le massacre de pacifistes par l’armée israélienne.

Une fois encore la sauvagerie du gouvernement israélien a tué. Et cette fois, ce sont des pacifistes qui sont tombés sous les balles de l’armée criminelle de Netanyahou, alors que leur bateau naviguait dans les eaux internationales. Cet acte d’une lâcheté indicible constituer une violation de la loi internationale. Il faut avoir le courage de nommer les choses et de dire qu’il s’agit d’un acte de terrorisme d’État.

La France et l’Europe doivent rompre immédiatement leurs relations diplomatiques avec cet État voyou et demander plus que des excuses. La clause de partenaire privilégié qui unit l’Union européenne avec l’État d’Israël doit être rompue.

Après le refus obstiné d’appliquer les résolutions de l’ONU, après les massacres de Gaza au début de l’année 2009, après les crimes contre l’humanité dont s’est rendue coupable l’armée israélienne dans cette partie du monde, après le blocus imposé à cette partie de la Palestine, il serait temps que l’opinion internationale, mais surtout les gouvernements qui se gargarisent du mot « démocratie », prennent les dispositions qui s’imposent pour que cet Etat voyou soit mis au ban des nations.

Il faut des sanctions exemplaires contre l’État d’Israël. Il y va de la survie du peuple palestinien, il y va, aussi de la paix au Proche Orient.

La France qui, depuis l’avènement de Nicolas Sarkozy, s’est rangée derrière Israël se doit de comprendre que son peuple n’accepte pas de telles abominations et massacres.

J’invite les Grignerots, et plus largement, l’ensemble des démocrates, à se mobiliser pour exiger :

* la libération de tous les emprisonnés et l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza

* l’intervention immédiate du gouvernement français et la protection de nos camarades embarqués sur le bateau grec

* une protection internationale de toute la flottille

* la levée totale du blocus de Gaza

* la remise en cause des engagements avec le gouvernement israélien : ventes d’armes, coopération militaire, apports logistiques, accords commerciaux

* la rupture immédiate des relations diplomatiques avec l’État d’Israël jusqu’à ce qu’il mette fin au blocus de Gaza

*l’inculpation des responsables israéliens devant le Tribunal Pénal International

René Balme
maire de Grigny 69520
le 31 mai 2010

URL de cet article 10722
   
Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.