RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Horreur et colère après le massacre de pacifistes par l’armée israélienne.

Une fois encore la sauvagerie du gouvernement israélien a tué. Et cette fois, ce sont des pacifistes qui sont tombés sous les balles de l’armée criminelle de Netanyahou, alors que leur bateau naviguait dans les eaux internationales. Cet acte d’une lâcheté indicible constituer une violation de la loi internationale. Il faut avoir le courage de nommer les choses et de dire qu’il s’agit d’un acte de terrorisme d’État.

La France et l’Europe doivent rompre immédiatement leurs relations diplomatiques avec cet État voyou et demander plus que des excuses. La clause de partenaire privilégié qui unit l’Union européenne avec l’État d’Israël doit être rompue.

Après le refus obstiné d’appliquer les résolutions de l’ONU, après les massacres de Gaza au début de l’année 2009, après les crimes contre l’humanité dont s’est rendue coupable l’armée israélienne dans cette partie du monde, après le blocus imposé à cette partie de la Palestine, il serait temps que l’opinion internationale, mais surtout les gouvernements qui se gargarisent du mot « démocratie », prennent les dispositions qui s’imposent pour que cet Etat voyou soit mis au ban des nations.

Il faut des sanctions exemplaires contre l’État d’Israël. Il y va de la survie du peuple palestinien, il y va, aussi de la paix au Proche Orient.

La France qui, depuis l’avènement de Nicolas Sarkozy, s’est rangée derrière Israël se doit de comprendre que son peuple n’accepte pas de telles abominations et massacres.

J’invite les Grignerots, et plus largement, l’ensemble des démocrates, à se mobiliser pour exiger :

* la libération de tous les emprisonnés et l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza

* l’intervention immédiate du gouvernement français et la protection de nos camarades embarqués sur le bateau grec

* une protection internationale de toute la flottille

* la levée totale du blocus de Gaza

* la remise en cause des engagements avec le gouvernement israélien : ventes d’armes, coopération militaire, apports logistiques, accords commerciaux

* la rupture immédiate des relations diplomatiques avec l’État d’Israël jusqu’à ce qu’il mette fin au blocus de Gaza

*l’inculpation des responsables israéliens devant le Tribunal Pénal International

René Balme
maire de Grigny 69520
le 31 mai 2010

URL de cet article 10722
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.