"Quand la gauche fait une politique de droite elle perd."
L’exemple type d’un faux paradigme...
"Quand ’la Gauche" fait une politique de droite c’est tout bonnement pas "La Gauche".
C’est pas "La Gauche" parce que "La Gauche" ça n’EXISTE PAS.
"La Gauche" c’est une invention de gens honteux de devoir constater que la solution est le" SOCIALISME", "sous toute les formes et variantes possible - adapté aux moeurs, religions, ethnies, et surtout au bonheur des gens du coin, et j’en passe), contre le "CAPITALISME" et particulièrement le Capitalisme financier IMPERIALISTE.
Ca leur permet aussi de se retrouver solidaires contre les "nouveaux Hitler" désignés par BFMTV, de préférence des ennemis du Pentagone, de cautionner la "démocratie exportée à coup de bombes" et de faire croâ-croâ au passage d’un curé , (Même si celui -ci est prêtre ouvrier et bien plus "à gauche" qu’eux dans les faits.
"La Gauche" c’est la feuille de vigne des "socialistes honteux" des "laïques unilatéraux". Ca leur permet de se déclarer comme "non communistes", pas partisans du Camarade Zè le Petit Père des Peuples, "non socialistes", et de ne pas vexer leur patron ou leur voisin avec des concepts non fréquentables, ni politiquement corrects..
Tsipras a foiré... Mince alors !!!
Mais pas plus que Guy Mollet, ou Mitterrand, ou Napoléon Duarte bourreau du Salvador, ou Duvalier à Haïti et ses Tontons macoutes, (Tous membres de l’"Internationale socialiste" - Internationale qui n’a de "socialiste" que l’appellation non-contrôlée), ou "un peu moins" que le "communiste" Pol Pot, ni même hélas que Mélenchon sans un puissant Parti COMMUNISTE "REVOLUTIONNAIRE" au c.l pour lui botter les fesses en cas de manquement à ses engagements.
J’ai une grosse estime pour le camarade Manessis. Il a raison sur le fond quand il énonce son "paradigme" sauf qu’il se trompe de concepts.
Il se trompe en parlant de "gauche". Si les Grecs ont rejeté "Syriza" pour "Solution Grecque" c’est pas parce qu’une est "de gauche" et l’autre "de droite". C’est parce que la première a trahi et que la logique "illogique" des masses dépolitisées est de changer pour ce qui paraît antagoniste aux options politiques déclarées des tenants de la trahison.
Quand on meurt de chaleur on n’augmente pas le chauffage. On met la clim à fond. On peut en mourir aussi mais pour des non initiés ça peut sembler "logique". Et évidemment l’inverse la fois d’après.
Alors pour moi y a pas de "gauche". Il y a ceux qui veulent virer cette société mortifère et donner le pouvoir qu’ils n’ont jamais eu aux 99% d’exploités, ceux qui veulent protéger notre entité nationale, nos emplois, ma culture régionale, mes camarades et ma famille, contre les prédateurs d’ailleurs - et surtout contre ceux qui se prétendent mes amis, et ceux qui veulent ménager la chèvre et le chou sans trop se mouiller. Point barre.
Et aujourd’hui j’ai compris çà, même si ça m’a pris plusieurs décennies pour éliminer les toxines :
Quand quelqu’un, même de bonne volonté, commence à me parler de "gauche", (Ou de "droite"),... Je sors mon tube de vaseline et mon calbar en zinc, ou je le plains sincèrement pour ses futures désillusions.