Non, mais, Victorin Lurel est défendu par Laurent Fabius en personne !
Mon Dieu, protégez-moi de mes amis... Mes ennemis, je m’en charge !
Laurent Fabius est l’homme qui a défendu le NON au réferendum en 2005, puis qui s’est abstenu lors de l’adoption du Traité par le parlement en 2008. Il a cependant voté NON à la révision de la Constitution qui permettait au gouvernement de cracher à la figure des Français en adoptant ce traité malgré leur NON majoritaire. Entre temps, Laurent Fabius a peut être eu des vapeurs, mais qui sait quand ça va lui reprendre ?
Inutile de revenir sur l’"affaire du sang contaminé et sur celle du dictateur d’Haïti, Duvalier, dit Bébé Doc, dont Laurent Fabius avait affirmé qu’il ne resterait qu’une semaines en France : Il y est resté 23 ans. Et on ne l’entend pas, lui, Laurent Fabius, demander à ce que soit jugé pour crimes contre l’humanité ce dictateur sanguinaire.
Continuez avec votre franc-parler, monsieur le Ministre des Territoires d’Outre Mer. Leurs habitants vous en seront reconnaissants. Et vous nourrirons en cas de besoin quand vous aurez perdu votre emploi.
Quant aux nombreux adhérents du PS qui ont eu la chance d’être allés en Libye, en Syrie, en Iran et au Vénézuéla, pour comparer leurs chefs de gouvernements et décréter que seul Chavez... - n’est pas à tuer, puisqu’il est mort - alors que les autres pays sont à bombarder avec des drones et sans se mouiller, il est légitime de se demander si leurs "analyses" ne sont pas parfaitement identiques à celles de la droite la plus dure. Celle qui fait fi de la vie humaine, qui crache à la figure des populations, du moment qu’il y a de l’argent à se faire sur leur dos.
Mais c’est vrai qu’ils n’ont peut-être pas lus les multiples articles publiés par Le Grand Soir rien que sur ces pays avant de lancer de telles affirmations ? Peut-être pourraient-ils commencer par lire, par exemple, le livre vert de Kadhafi ? Et, plus récemment, et puisque F. Hollande défend l’ingérence de la France au Mali, les articles sur l’usage par la France de l’uranium "appauvri", arme interdite et sale, au Mali ?
Après ça peut-être penseront-ils "Bon sang ! Mais c’est bien sûr....!" ou alors ils interviendront de manière argumentée pour démontrer qu’il fallait rire avec Hillary à l’odieux assassinat de Kadhafi, persécuter El Assad, bombarder les Syriens, traîner également dans la boue, mentale à défaut de pouvoir le faire physiquement, Ahmadinejad, lui envoyer des drones, et les traiter tous de dictateurs-qui-assassinent-leur-propre-peuple.
Tous, sauf Chavez ! (Il est mort)