Le savoir faire des Bushmen,seuls véritables australiens, a gérer les feux de brousse, avec des techniques de brulis préventifs et contre feux, a été ignoré puis interdit ,depuis des decennies, par l’Etat et les institutions comme les parcs nationaux,c’est la cause premiere de la catastrophe.
D’après le bureau météorologique australien, l’Australie a connu en 2019 l’année la plus chaude et la plus sèche jamais enregistrée depuis un siècle, avec une température nationale supérieure de 1,52°C à la moyenne, dépassant le précédent record de 1,33°C au-dessus de la moyenne en 2013. Cette agence a relevé "six jours les plus chauds jamais enregistrés" durant lesquels le mercure a grimpé jusqu’à une température moyenne de 41,9°C sur tout le continent. Le bureau météorologique australien en déduit que le lien est limpide entre les feux de forêt, constatés dès le mois de septembre et toujours en cours, une pluviométrie faible et des températures élevées.
Depuis septembre 2019,rien de préventif décisif n’a pu se produire.
La Bourse spéculative de l’eau a augmenté de 1000 % le prix de l’eau,et a ruiné les populations les plus aptes à entretenir l’immense brousse, désormais dépeuplée.
Scandal wasting millions of litres of water during Australia’s worst drought | 60 Minutes Australia
241 029 vues•27 oct. 2019
https://www.youtube.com/watch?v=SgF4W_oDrLA
Aussie farmers fighting big gas companies for their land | 60 Minutes Australia
66 213 vues•17 déc. 2019
What would you do if someone walked into your backyard, dug a big hole and put a fence around it with a sign saying ‘No Trespassing’ ? In all likelihood you’d shout and scream and call the police. But what if when the police came they threatened to arrest you, not those who wrecked your property and locked you out ? In many parts of rural Australia this is the outrageous scenario now playing out between farmers and big gas companies, whose relentless – often ruthless – quest for new sources of gas seems to have no limits.
Que feriez-vous si quelqu’un entrait dans votre arrière-cour, creusait un grand trou et y mettait une clôture avec une pancarte disant « Pas d’intrusion » ? Il est fort probable que vous criez et criiez et appeliez la police. Mais que se passe-t-il si, lorsque les policiers sont venus, ils ont menacé de vous arrêter, pas ceux qui ont détruit vos biens et vous ont enfermé ? Dans de nombreuses régions de l’Australie rurale, c’est le scénario scandaleux qui se joue actuellement entre les agriculteurs et les grandes sociétés gazières, dont la quête implacable - souvent impitoyable - de nouvelles sources de gaz semble sans limites.
https://www.youtube.com/watch?v=_F4Grr1-UZg
Feux en Australie : 24 personnes arrêtées pour incendie volontaire
VU DANS LA PRESSE - Alors que les incendies dévastent un peu plus chaque jour l’Australie, la police a annoncé que 24 personnes avaient été arrêtées pour avoir mis le feu volontairement.
https://www.rtl.fr/actu/international/feux-en-australie-24-personnes-arretees-pour-incendie-volontaire-7799849679
En Australie, l’apocalypse alimentée par la course aux profits
Publié le 06.01.20 |
Depuis plusieurs semaines, des incendies dévastateurs ravagent l’Australie. Nous reproduisons ci-dessous l’analyse publiée par le site australien Redflag, qui pointe du doigt la responsabilité des industries fossiles et de la classe politique australiennes [1].
Certains pompiers signalent des flammes de 150 mètres de haut. Relisez ça, lentement. Des flammes de 150 mètres de haut. Plus hautes qu’un immeuble de 40 étages….
https://larotative.info/en-australie-l-apocalypse-3587.html
Citation :
on te dit que ce sont 200 pyromanes qui ont foutu le feu, (comme chez nous, dans le sud, l’été), le CO2 a le dos large
@vesjem
Non seulement 200 pyromanes mais d’après le journaliste britannique Damian Wilson, c’est 50% de ces incendies en Australie qui ont été provoqués par des pyromanes.
For liberals, it’s more fun to blame climate change than arsonists for Australian fires – but arrests show it’s not so simple
Damian Wilson
Damian Wilson
is a UK journalist, ex-Fleet Street editor, financial industry consultant and political communications special advisor in the UK and EU.
7 Jan, 2020 19:51
https://www.rt.com/op-ed/477667-climate-change-australia-fires/
Mais ce genre d’information ne risque pas d’être entendu sur les msm en France.
Quant aux cerveaux lobotomisés, inutile de leur faire entendre raison.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/australie-seul-baiame-le-dieu-220483
La situation n’est cependant pas si simple. Dans un article d’Alan Jones paru dans le Daily Telegraph du 18/11/2019 [2] et que l’on peut trouver sur le site d’une association de pompiers volontaires, la VFFA, on peut lire : « La gravité des feux n’a rien à voir avec le “changement climatique” mais avec de nouvelles règles “environnementales” qui ont rendu l’entretien du bush impossible au nom de la biodiversité. »
On peut y lire également que, dans les parcs nationaux où certains feux ont pris naissance, « les pistes que pouvaient emprunter les pompiers sont maintenant envahies par la végétation et sont devenues impénétrables.
Ces accès ont été barrés par de grosses pierres ou des barrières. Comme il n’y a plus d’accès terrestres, les pompiers doivent avoir recours à des méthodes aériennes onéreuses et inefficaces de façon curative.
Les Verts assument cette stratégie, hormis le fait qu’ils ne veulent pas que soit utilisée de l’eau de mer pour arroser, mais de l’eau douce pour protéger l’environnement. Le problème est que les pompiers manquent d’eau douce. »
Pour compléter, le Dr Paul Read, codirecteur du Centre australien de recherche sur les feux de forêt (National Centre for Research in Bushfire and Arson), ajoute dans l’article que le nombre d’incendies volontaires est, en moyenne, de 62.000 par an, et ce chiffre augmente. Parmi eux, 13 % sont allumés volontairement et 37 % de façon suspicieuse, ce qui fait que 85 départs d’incendie par jour sont volontaires.
https://www.bvoltaire.fr/origine-des-feux-en-australie-quand-les-pompiers-sen-melent/