Cas voisin. Ça faisait des années que je n’osais pas franchir la barrière morale répandue de partout au sujet de Dieudonné. Pourtant, techniquement, avec l’internet, c’est vachement facile. Finalement, à force de soulever le voile de honte posé sur Cuba, j’ai découvert la vérité. J’ai découvert la vérité sur le Venezuela qui n’est pas tout à fait la même que ce que France Inter affirme.
Alors, je me suis lancée : à la recherche de l’antisémisme de Dieudonné, motif pour lequel il a été condamné à de nombreuses peines et interdiction. J’ai visionné pas mal de youtuberies, j’y ai consacré du temps. Et là, euh, j’ose à peine le chuchoter... je ne le trouve pas antisémite. Provocateur, oui, choquant, parfois, lourdingue ou obsessionnel (mais à force de persécution, qui ne le deviendrait pas ?) mais le chef d’accusation employé à son encontre me semble inapproprié et contraire à la liberté d’expression.
Peut-être quelqu’un voudra-t-il apporter un autre témoignage ou des preuves du contraire ? Sans polémique excessive, mais pour échanger, rationnellement...