RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Entrrre iciiiii, Marrrrgoulin…

Google nous rappelle qu’André Malraux aurait 110 ans. On se souvient de son discours prononcé le 19 décembre 1964 lors du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon.

Voici la copie colorisée de son plus célèbre passage dont la version « grandsoirienne » s’adresse à des gloires politiques d’aujourd’hui qui se reconnaîtront.

« Comme De Gaulle entra à la Boisserie avec son cortège d’exaltation dans le brouillard de Londres et les combats d’Alsace, entrrrre iciii, Marrrgoulin, avec ton terrible cortège de copains et de coquins. Avec ceux qui sont nés de l’ENA, sans avoir travaillé, comme toi ; et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant travaillé ; avec tous les cravatés et les repus des tables du Fouquet’s, avec le dernier corps d’escort-girl trébuchant sur ses hauts talons dans les couloirs du FMI ou enfin agenouillé dans vos hôtels de luxe, avec les prostituées battues à Pigalle, avec la dernière femme agressée sexuellement dans une garçonnière pour avoir voulu interviewer un des vôtres. Entrrrre avec l’élite née dans l’or et qui disparaitra avec lui, par la volonté de nos frères, dans l’ordre de la nuit... ».

Théophraste R. (Chef du service : « Détournement de textes sacrés » au Grand Soir).

Le vrai discours :

http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_du_transfert_des_cendres_de_Jea...

URL de cette brève 2093
https://www.legrandsoir.info/entrrre-iciiiii-marrrrgoulin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/11/2011 à 18:26 par babelouest

Sans même ouvrir le document sonore, je me souviens des accents du bonhomme : somptueux. Presque aussi bien que les envolées de l’actuel OCCUPANT du 55 rue du Faubourg. Surtout quand il déclame au Kremlin bien sûr. Les stimulants stimulent.

#73679 
03/11/2011 à 18:48 par Brin d'herbe

Bonjour

Attention LGS en cliquant sur les pseudos les adresses mail apparaisent
Est -ce normal ?(pour info je suis plus a l’aise avec une pioche qu’avec un
clavier).Mais sans doute l’avez vous remarqué.

#73683 
03/11/2011 à 19:06 legrandsoir

c’est normal... vous n’êtes pas obligés de saisir votre adresse.. il est précisé dans le "mode d’emploi" : "Ne donnez une adresse que si vous désirez réellement pouvoir être contacté(e) par courrier électronique."

#73685 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.