Et oui, la gauche est encore dans l’attente, et Ensemble ne fait pas exception, prompte à retourner sa veste. Est un cheval de troie, un Oui mais ?
La gauche n’élabore pas de solutions, n’a pas été capable de soutenir, de réactualiser, ici la gauche de la France, le programme du CNR. Quand aux initiatives des citoyens, même les communistes les condamnes, l’exemple de l’initiative citoyenne européenne du revenu de base, le salariat de M. Friot, y en a qui trouve à redire. Aucune analyse, aucune réflexion., aucune vision d’ensemble. Rien que de la théorie dialectique Marxiste orthodoxe, et de la critique. Même pas capable de voir qui fait parti de la gauche de ceux qui passent leur temps à saboter, des petits (les trolls) et encore moins les grands saboteurs. Pour moi, Pierre Laurent me fait penser plus à un opportuniste épris d’images. JLM, et bien il a fait avancer les choses en initiant la FI et en se présentant indépendamment de toute instance, pour rester libre, et d’autre part une chance pour la gauche. Mais trop emmêler dans ses contradictions et conflits.
Non, Maduro a fait de son mieux vue les circonstances, la guerre économique, les pénuries, les trafiques de toutes sortes intérieure et extérieure, etc.....regardez au lieur de critiquer. Le Peuple Vénézuélien a une pente à gravir que nous n’avons idée.
Mais au lieu de suivre Vénézuéla Infos Wordpress, c’est le minima, et d’organiser des voyages de contactes avec le Chavisme, je parle du peuple, des communes, des femmes qui font concrètement la Révolution (construire une maison est un acte révolutionnaire là-bas, éduqué des jeunes à utiliser un micros, une caméras en est un autre. mais ici., la gauche ne voit rien. Ce Peuple revient de loin, L’analphabétisme était la norme sous la droite. Je crois que Ensemble ne sont que......je ne trouve pas.
Maduro est un homme honnête, il n’improvise pas, il l’a démontré, si vous avez suivi. Loin d’être un dictateur, d’autres instances font ce qu’elles ont à faire. La femme qui ne renonce pas à son poste, celle que les élus de la Constituante ont mis à la porte, et bien ils avaient leurs raisons point barre. D’ailleurs, son entêtement monte bien ce qu’elle est vraiment, un petit cheval de Troie, et le moment venue elle vire sa chemise de bord.
Question, Ensemble et cette femme, des chevales de Troie ?
C’est à dire, des éléments subversifs programmé attendant le bon moment.
Imaginez ceux qui ont cru à Ensemble, se disent, ben dit dont, on pensait pas que Maduro était un dictateur, heureusement que Ensemble est là pour nous ouvrir les yeux.
Alors qu’en fait Ensemble est comme ces ONG (téléguidé des US), ou encore des soi disant anarchistes (en fait des libertariens bien néo-con-libéraux) qui cachent leur duplicité, c’est tout.
N’oublions pas que la Constituante en est à ses premiers pas. Cuba en a une expertise. Mais la Constituante demeure encore, sans nulle doute, à ses premières armes. Comment ça se passait dans le Chili d’Allende, je sais qu’il y un livre qui en témoigne, et sans doute d’autres sources. Il faudrait peut-être les ranimées ?!
Nous n’aurons pas trop d’informations et ni d’expertises.
En tout cas le peuple Français a les siennes. Elles ont leur limite comme toute chose. Mais c’est un ensemble d’éléments qui font qu’une chose tient la route ou non. Et Maduro veut y palier, et il ya 8 millions de citoyens qui veulent accompagner ce "rectificatif", qu’est la Constituante. Cette Constituante aura plusieurs dimensions en cours de route : 2 ans sont annoncés officiellement, semble -t-il. Restons solidaires et nourrissons les débats, mais en visant des solutions effectives et non du vide.
: