RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Discours de Vladimir Poutine lors du 74e anniversaire de la Victoire de 1945

Le 9 mai 2019, Vladimir Poutine a assisté à la parade militaire commémorant le 74e anniversaire de la victoire de l’URSS durant la Grande Guerre Patriotique de 1941 à 1945.

Transcription :

Citoyens de Russie, Chers vétérans, Camarades soldats et marins, sergents et maîtres-sergents, adjudants et adjudants-chefs, Camarades officiers, généraux et amiraux,

Je vous adresse mes félicitations en ce jour de la victoire, notre journée de fierté et de deuil, et vous fais part de notre gratitude sans bornes envers les défenseurs de la patrie qui ont écrasé le nazisme.

Ils sont tous sur le piédestal de la formidable victoire. C’est pour cette victoire qu’ils ont combattu et travaillé, qu’ils ont parcouru cette route du sacrifice jonchée d’abominables épreuves, se sont dressés comme une forteresse inflexible dans le feu des combats, ont donné tout ce qu’ils avaient, et, par la souffrance, ont atteint la Victoire !

Chaque année, nous réalisons plus profondément le pouvoir moral de cet exploit sans précédent et la valeur éternelle du triomphe militaire de notre peuple.

C’est le peuple qui a défendu et sauvé notre patrie, et qui est devenu l’espoir et une citadelle de force pour l’humanité, le principal libérateur des nations européennes.

L’histoire de notre pays compte un grand nombre d’actes héroïques, mais pourtant, la victoire sur le nazisme se distingue, en ce qu’elle constitue le châtiment mérité des nazis pour tous leurs crimes, pour s’être considérés comme une « race supérieure » et avoir déclenché la terrible guerre.

Cette force insolente a subjugué de nombreuses nations et l’impunité a voilé les yeux des nazis. Ils pensaient pouvoir également conquérir l’Union soviétique en quelques semaines – la Russie historique millénaire. Ils ont échoué.

Oui, après l’attaque perfide de l’ennemi sur notre territoire (en juin 1941), nous avons subi des défaites, des retraites et de lourdes pertes, mais cela n’a pas brisé l’esprit de la Russie.

Dès juillet 1941, plus de 5 millions de soldats ont rejoint les rangs de l’armée et des dizaines de milliers de volontaires sont devenus des miliciens.

Sous un feu terrible, des centaines de grandes usines ont été évacuées vers l’Est et le processus de fabrication a repris de manière extraordinairement rapide dans l’Oural, dans la région de la Volga et en Sibérie.

« Tout pour la victoire » est devenu le slogan du front intérieur. C’est ce qui a marqué l’ouverture de notre « deuxième front » – le front héroïque des ouvriers. Son puissant arsenal fonctionnait parfaitement.

La victoire a été forgée par toute la nation. La garnison de la tour de Brest fut la première à subir le choc brutal et perfide des envahisseurs. Les défenseurs de la forteresse se sont battus jusqu’au dernier soldat, et ils ont laissé des inscriptions sur les murs de la citadelle qui nous font encore battre le cœur. Elles ressemblent à un serment et à un testament : « Je meurs mais je ne me rends pas. »

Les exploits des soldats russes aujourd’hui nous disent que leur lutte n’a pas été oubliée. Ce serment a été adopté par la génération actuelle des défenseurs de la Patrie et constitue la principale garantie de la fiabilité absolue et de l’invincibilité des armes russes.

C’est exactement ce que les gens pensaient et ce qu’ils ont fait pendant la Grande Guerre patriotique, alors qu’ils se battaient pour leur Patrie dans les batailles décisives pour Moscou et à Stalingrad, à Koursk et sur le Dniepr.

La victoire a été obtenue avec le courage des défenseurs des anciennes capitales russes de Kiev et de Veliky Novgorod, des défenseurs intrépides de Smolensk, Odessa, Sébastopol et le courage infini des habitants de Leningrad assiégée.

À chaque tête de pont et à chaque ligne militaire, des exploits d’une puissance spirituelle énorme ont été accomplis, souvent par de très jeunes gens. Plus de la moitié des héros de l’Union soviétique avaient moins de 25 ans.

Beaucoup sont allés au front directement depuis l’école et y sont restés pour toujours, ne connaissant jamais le bonheur de l’amour, de la famille ou des enfants.

En tant que soldats de leur pays, ils n’ont pas épargné leur vie pour préserver sa liberté, son avenir pacifique et chacun d’entre nous. Nous n’oublierons jamais leur courage, leur abnégation et le grand prix payé pour la victoire.

Nous nous inclinons dans le respect devant la mémoire des fils, filles, pères, mères, grands-pères, époux, épouses, frères, sœurs, compagnons d’armes, familles et amis. Nous pleurons les anciens combattants qui ne sont plus avec nous.

Faisons une minute de silence.

(Une minute de silence.)

Chers amis,

Le souvenir de la Grande Guerre patriotique et la vérité à ce sujet font partie de notre conscience et de notre responsabilité.

Aujourd’hui, nous voyons comment un certain nombre de pays déforment délibérément les événements de guerre et comment ceux qui, oubliant l’honneur et la dignité humaine, ont servi les nazis, sont maintenant glorifiés et à quel point ils mentent sans vergogne à leurs enfants et trahissent leurs ancêtres.

Notre devoir sacré est de protéger les vrais héros. Nous nous inclinons devant tous les anciens combattants de la génération des vainqueurs. Vous vivez dans différents pays, mais l’exploit que vous avez accompli ensemble ne peut être divisé. Nous honorerons toujours chacun d’entre vous et glorifierons la victoire, qui a toujours été et reste une pour nous tous.

Chers camarades,

Les leçons de la guerre passée sont toujours pertinentes. Nous avons fait et continuerons de faire de notre mieux pour assurer la haute capacité de combat de nos forces armées, le potentiel de défense du niveau le plus moderne, et nous continuerons à renforcer le prestige du service militaire et la réputation des soldats et des officiers, les défenseurs de la patrie.

Dans le même temps, la Russie est ouverte à la coopération avec tous ceux qui souhaitent résister au terrorisme, au néonazisme et à l’extrémisme. La résistance collective aux porteurs d’idées mortelles est redevenue cruciale.

Nous appelons tous les pays à prendre pleinement conscience de notre responsabilité commune dans la création d’un système de sécurité efficace et équitable pour tous.

Notre pays est bien conscient de ce qu’est la guerre. Elle a amené le deuil et d’innombrables souffrances à chaque famille. Nous n’avons rien oublié. Nous nous souvenons de tout et considérons comme sacrés la valeur des soldats de la victoire. Nos parades militaires, le tonnerre de feux d’artifice et la marche du Régiment Immortel ont pour but de les honorer.

Le Jour de la victoire rassemble et unit toujours toutes les générations et ouvre le cœur des gens. Aujourd’hui, nous ne cachons pas nos émotions et ces sentiments sincères unissent la Russie.

Nous sommes fiers de notre unité et nous sommes heureux d’avoir nos enfants et nos petits-enfants avec nous ici, afin que nous puissions leur transmettre le souvenir sacré des réalisations héroïques de nos pères et de nos grands-pères et avoir la certitude que leurs exploits et leurs victoires vivront pour toujours.

Gloire à la nation victorieuse !

Bonne fête à vous !

Bonne fête de la victoire !

Hourra !

[Hymne national de la Russie]

Source : http://en.special.kremlin.ru/events/president/news/60490

Traduction : https://lecridespeuples.fr/2019/05/11/discours-de-vladimir-poutine-lor...

Discours de Vladimir Poutine lors du 74e anniversaire de la Victoire de 1945 from Sayed Hasan on Vimeo.

URL de cet article 34997
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.