RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
USA

Des ONG lancent une campagne publicitaire pour exiger le départ de Condoleezza Rice

Trois ONG de gauche aux Etats-Unis ont réunis leurs forces ce mardi dans une campagne publicitaire pour exiger la démission de la secrétaire d’État de ce pays, Condoleezza Rice, pour sa participation à des réunions dans lesquelles on a autorisé la torture de prisonniers.

Les groupes TrueMajority.org, Brave New Films, et Democracy for America ont annoncé dans un communiqué conjoint le lancement de la page web CondiMustGo.com et une campagne d’annonces télévisuelles, à partir de ce mercredi, dans lesquelles ils exigent le départ de Rice.

Selon ces groupes, Rice, depuis sa charge comme conseiller de Sécurité Nationale avant d’être nommée secrétaire d’État, a pris part des réunions dans lesquelles des fonctionnaires de haut rang du Gouvernement du président George W. Bush « ont choisi » certaines techniques de tortures pour affaiblir les terroristes présumés.

La page d’internet inclura une demande pour la démission de Rice et une nouvelle vidéo de Brave New Films qui « documente sa participation » à des réunions stratégiques et sur « comment elle a menti au Congrès et à la nation » sur l’utilisation de la torture.

Les trois groupes incitent les candidats à la présidentielle à exiger le départ du chef de la diplomatie américaine.

TeleSUR - Efe/mc - MC

http://condimustgo.com/

»» ONG lanzan campaña publicitaria para exigir renuncia de Condoleezza Rice
URL de cet article 6478
   
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.