RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
The Guardian

Des juifs du ROYAUME-UNI renoncent au droit de vivre en Israël

Steven Morris

Un groupe de personnalités juives en vue dans la société britanniques ont déclaré vouloir renoncer à leur droit à la résidence israélienne et la citoyenneté en guise de protestation vis à vis de la politique "barbare" d’Israël envers les Palestiniens.

Dans une lettre adressée au Gardian, le groupe, qui est composé d’auteurs, d’universitaires et d’artistes, affirme qu’ils considère ce droit légal comme "moralement erroné" quand ceux qui "pour la plupart ont le plus droit à un retour véritable ... en sont exclus."

Parmi les 45 signataires on compte Steven Rose, le directeur du Groupe de Recherche cognitive et Comportementale à l’Open University qui fait campagne pour suspendre le financement de l’UE aux universités d’Israël et le Professeur Irène Bruegel,membres de l’association " des Juifs pour la Justice envers les Palestiniens".

Le directeur de théâtre et producteur de film Michel Kustow, le chanteur Leon Rosselson et l’auteur Mike Marqusee ont aussi signé la lettre, qui vient à la suite d’un article paru hier dans le Guardian qui évoquait le cas d’un groupe d’Indiens sud-américains qui se sont convertis au Judaïsme et s’ont allés s’installer en Israël dans le seul but de trouver un logement dans les occupés. (Note du traducteur : l’histoire est plus perverse que cela. elle a été publiée dans Haaretz et reprise dans le Jerusalem Report. A lire d’urgence sur ce site

La lettre dit : "nous ne voulons pas nous identifier à que l’Israël fait.

"Nous voulons exprimer notre solidarité avec tous ceux qui travaillent pour le temps où Israël, la Cisjordanie et le territoire de Gaza pourront être habités, sans ces restrictions basées sur les origines raciales, culturelles, ou prétendument ethniques ."

L’article original est paru dans The Guardian


URL de cet article 74
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.