RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Haïti-Crise

Delegation internationale de haut niveau, conduite par L’OEA

Une imposante délégation internationale de haut niveau est arrivée ce 24 avril 2008 à Port-au-Prince pour discuter avec les autorités haïtiennes des problèmes d’Haïti, qui fait face à une crise alimentaire ayant provoque la chute du gouvernement de Jacques Édouard Alexis.

Conduite par José Miguel Insulza, secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), cette mission internationale est venue exprimer le soutien de la communauté internationale aux dirigeants haïtiens qui affrontent une situation difficile.

Insulza est accompagné de son secrétaire général adjoint, Albert Ramdin.

L’objectif de cette visite est de « converser avec les autorités haïtiennes » en vue de « trouver des solutions » aux problèmes du pays, précise un membre de la représentation de l’OEA en Haïti.

A l’aéroport international Toussaint Louverture, les journalistes qui étaient présents pouvaient lire l’inquiétude sur le visage des membres de ladite délégation qui ont été accueillis par des ambassadeurs étrangers affectés en Haïti.

Du nombre de ces diplomates, figuraient, entre autres, les ambassadeurs des États-Unis (Janet Ann Sanderson) et du Canada (Claude Boucher).

Il était pratiquement impossible d’obtenir des interviews de la part de ces personnalités.

Dans une courte déclaration arrachée par des journalistes a un membre de la représentation de l’OEA en Haiti, ce dernier dit ne pas savoir si le dossier de la formation du prochain gouvernement sera à l’ordre du jour des echanges prevus.

Les représentants des États-Unis, du Canada, du Mexique, de l’Argentine, du Brésil, de l’Union européenne et de l’Onu, font partie de la délégation de haut niveau.

alterpresse.org

»» Haïti-Crise : Delegation internationale de haut niveau, conduite par L’OEA
URL de cet article 6565
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.