3

De l’Argentine à la Tchétchènie, les disparitions deviennent armes d’Etat

Après la mystérieuse disparition de Santiago Maldonado, militant Mapuche, en Argentine, retrouvé mort voici quelques jours dans des conditions obscures alors que les plus hautes autorités de l’Etat sont mises en cause, le chanteur Zelimkhan Bakayev vient d’être retrouvé assassiné après avoir été torturé.

Agé de 25 ans et soupçonné d’homosexualité, il aurait été enlevé par les autorités tchétchènes, qui mènent une lutte violente et cruelle contre la communauté LGBT, et aurait même ouvert des camps dans le pays. A peine arrivé à Grozny où il devait assister au mariage de sa sœur, il a été arrêté par la police du dictateur Ramzan Kadyrov, torturé et assassiné.

Mais pas un mot dans les médias, bien sûr, puisqu’il faut sauvegarder les apparences de démocratie de notre société bien pensante...

Christian RODRIGUEZ

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

24/10/2017 11:11 par Geb.

https://www.legrandsoir.info/santiago-maldonado-a-ete-retrouve-mort.html
Donc comme pour Santiago il faut aussi ajouter ceci : "Nous avons besoin de savoir ce qui est arrivé à (Santiago) Bakayev et qui sont les responsables de sa mort. Tous. Pas seulement ceux qui lui ont ôté la vie mais aussi ceux qui, par leur action ou leur omission, ont contribué à la dissimulation et ont porté préjudice aux recherches. Nous sommes sur le point de porter plainte contre le Juge précédent pour son inaction, son inefficacité et sa partialité dans la procédure de l’enquête. Nous ne nous expliquons pas le refus du Gouvernement National de notre demande de collaboration d’experts de l’ONU d’expérience internationale. Personne ne pourra nous ôter de l’esprit que l’on pouvait faire beaucoup plus et beaucoup plus tôt. Aux médias, aux organisations sociales, des Droits Humains, corporatistes, aux personnes qui nous ont accompagné dans les manifestations pour Santiago, nous demandons de poursuivre la demande de Justice, avec plus de force que jamais et en paix. Aux forces politiques, qu’elles fassent l’effort maximum d’appuyer toutes les initiatives qui nous aident à découvrir la Vérité et faire Justice. La mort de Santiago ne doit pas être motif à divisions ou à surenchères intéressées. Personne n’en a le droit par dessus la douleur d’une famille pour laquelle nous demandons le respect".

De même il faudrait aussi étayer l’accusation sur son arrestation par "des forces de police du dictateur", les circonstance de cette arrestation, et l’intérêt pour Kadirov de faire "torturer et assassiner" une personnalité politique et médiatique simplement "soupçonnée" d’homosexualité après l’avoir fait enlever ouvertement par sa "police" alors qu’il a des centaines de "vrais" homosexuels avérés à disposition. Ainsi que quel intérêt il peut y trouver en dehors de se tirer une balle dans le pied et par la même occasion d’alimenter une polémique de plus pour la Prochaine Coupe du Monde de la FIFA chez ses alliés Russes. S’il continue à commettre des conneries contre-productives Tonton Volodia va finir par lui taper sur les doigts. ((- :

Pour Santiago apparemment ça n’est pas la "police" qui l’a enlevé et assassiné même s’il est clair que c’est le pouvoir qui est derrière. Et on sait objectivement que c’est son militantisme qui est en cause et qu’il n’est pas le premier à subir ce sort. Au Mexique c’est carrément quotidien depuis des lustres.

Apparemment, à la lecture et à l’analyse de prime abord des deux articles, Kadirov est nettement plus con que Niéto. Et même haut la main !

Mais ça on comprend très bien : Le premier est un allié de l’Empire du mal peuplé de Slaves arriérés, ivrognes, et homophobes, et leur tyran Poutine, qui écrasent en Syrie avec l’aide de la Tchéchenie, Daesh, le pion des Yankees qui jetait les homosexuels du haut des toits et les égorgeaient, et l’autre est le proconsul de nos "amis" américains dans un "latino paradise", le Mexique,où, comme chacun ici le sait les homosexuels des Pays de l’Est émigrent en masse pour se mettre à l’abri des exactions de leurs concitoyens homophobes et de leurs tyrans sanguinaires.

Donc merci pour l’info mais si vous pouviez compléter par quelques éléments concrets sur des bases fiables ça aiderait à une meilleure compréhension ???

26/10/2017 05:13 par alain harrison

Bien des questions se posent sur la Russie.

Les Russes ne comprennent pas ce qu’on reproche à Harvey Weinstein
www.msn.com

« Pourquoi vous êtes-vous tues toutes ces années ? »
Dans la Russie de Poutine, la question du droit des femmes a été sacrifiée, noyée dans une déferlante de conservatisme qui coïncide avec l’expansion de la puissante Église orthodoxe russe. Poutine a décriminalisé certains aspects de la violence domestique en février dernier, et un débat anti-avortement est en train de gagner du terrain. Il y a juste un peu plus de dix ans, le président russe lui-même avait été pris en flagrant délit de minimisation des agressions sexuelles concernant le président israélien de l’époque, Moshe Katsav, alors accusé –et condamné depuis– d’avoir violé une employée. Le Kremlin a ensuite expliqué que Poutine avait en réalité fait une plaisanterie dont les subtilités s’étaient perdues dans la traduction. [Ben voyons, NDT].

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/les-russes-ne-comprennent-pas-ce-qu%E2%80%99on-reproche-%C3%A0-harvey-weinstein/ar-AAtG0XM?li=AAgh0dy&ocid=edgsp

L’esprit du vieux monde est un super conditionnement, des millénaires de croyances.

27/10/2017 23:30 par lian

Il suffit de tapper "tchetchenie homophobie" sur n’importe quel moteur de reherche pour serappeler que nos médias ont enormement parlé de ce qui se passe dans ce pays... puisque c’etait une façon d’attaquer indirectement V. Poutine, la Tchetchennie etant une republique membre de la Federation russe.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don