RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
OMC

Cuba avertit l’ OMC sur le danger mondial de sécurité alimentaire

Cuba a signalé ce vendredi à Genève que la sécurité alimentaire des pays en développement était en danger pour plusieurs raisons, dont l’accroissement des prix et spécialement ceux des combustibles.

Le ministre consultatif de la mission permanente cubaine à Genève, Jorge Ferrer, a fait valoir, devant l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), que la spirale des coûts de la filiaire alimentaire porte atteinte à la stabilité du monde.

Durant la réunion du Comité de Négociations Commerciales, Ferrer a souligné que les négociations agricoles de l’OMC qui dans la pratique réduiront l’aide alimentaire et les crédits aux exportations, sont aussi des aspects à prendre en considération.

"Évidemment, on ne peut pas mettre en danger la stabilité économique, politique et social de l’important groupe de pays sous-développés pour des considérations purement mercantiles", a t-il souligné.

Le diplomate a réitéré le compromis autour de la conclusion faite avec succès lors du cycle de Doha, "mais pas à tout prix" .

"Nous sommes critiques vis à vis de l’aboutissement du processus, non comme une fin en soi, mais par rapport aux résultats que doit remplir le mandat de ce cycle, qui est le développement", a t-ilajouté.

Les pays en développement seraient ceux qui perdraient le plus avec l’échec du cycle, mais celà ne signifie pas devoir accepter la conclusion du cycle de Doha à tout prix, a t-il conclu.

TeleSUR - Prensa Latina/AV

»» Cuba advierte en OMC peligro mundial de seguridad alimentaria
URL de cet article 6510
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.