L’ambassade de Cuba à Washington, États-Unis, a été dimanche l’objet d’un attentat qui n’a pas fait de victimes, a dénoncé le ministre cubain des relations extérieures, Bruno, Rodriguez.
Dans un messages publié sur le réseau social X, le chancelier de la plus grande île des Antilles a écrit : « Cette nuit, 24/9, l’ambassade de Cuba aux États-Unis a été l’objet d’une attaque terroriste de la part d’un individu qui a lancé deux cocktails Molotov. »
Le fonctionnaire a signalé qu’il n’y a pas eu de blessés et que les détails sont en train d’être précisés.
Rodriguez a expliqué que c’est la seconde attaque violente contre le siège diplomatique à Washington depuis avril 2020. « À cette occasion, un individu avait tiré avec un fusil d’assaut sur le siège. »
« Des groupes anti-cubains accueillent le terrorisme parce qu’ils se sentent impunis, une chose sur laquelle Cuba a alerté les autorités des États-Unis plusieurs fois, », a conclu le chef de la diplomatie de l’île.
Le ministre des relations extérieures du Venezuela, Yvan Gil, a envoyé un message pour condamner l’attentat subi dimanche soir par la légation diplomatique cubaine dans la capitale des États-Unis.
« Depuis le Venezuela, nous condamnons cette nouvelle attaque terroriste contre l’intégrité souveraine de Cuba, et nous nous solidarisons avec son peuple et ses autorités. »
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol
http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/09/cuba-attaque-terroriste-contre-l-ambassade-de-cuba-a-washington.html
25 Septembre 2023. Publié par Bolivar Infos