RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Cuba : Attaque terroriste contre l’ambassade de Cuba à Washington

L’ambassade de Cuba à Washington, États-Unis, a été dimanche l’objet d’un attentat qui n’a pas fait de victimes, a dénoncé le ministre cubain des relations extérieures, Bruno, Rodriguez.

Dans un messages publié sur le réseau social X, le chancelier de la plus grande île des Antilles a écrit : « Cette nuit, 24/9, l’ambassade de Cuba aux États-Unis a été l’objet d’une attaque terroriste de la part d’un individu qui a lancé deux cocktails Molotov. »

Le fonctionnaire a signalé qu’il n’y a pas eu de blessés et que les détails sont en train d’être précisés.

Rodriguez a expliqué que c’est la seconde attaque violente contre le siège diplomatique à Washington depuis avril 2020. « À cette occasion, un individu avait tiré avec un fusil d’assaut sur le siège. »

« Des groupes anti-cubains accueillent le terrorisme parce qu’ils se sentent impunis, une chose sur laquelle Cuba a alerté les autorités des États-Unis plusieurs fois, », a conclu le chef de la diplomatie de l’île.

Le ministre des relations extérieures du Venezuela, Yvan Gil, a envoyé un message pour condamner l’attentat subi dimanche soir par la légation diplomatique cubaine dans la capitale des États-Unis.

« Depuis le Venezuela, nous condamnons cette nouvelle attaque terroriste contre l’intégrité souveraine de Cuba, et nous nous solidarisons avec son peuple et ses autorités. »

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol

http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/09/cuba-attaque-terroriste-contre-l-ambassade-de-cuba-a-washington.html

25 Septembre 2023. Publié par Bolivar Infos

»» https://www.telesurtv.net/news/emba...
URL de cet article 38926
   
Même Thème
Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.