RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Cuba : Attaque terroriste contre l’ambassade de Cuba à Washington

L’ambassade de Cuba à Washington, États-Unis, a été dimanche l’objet d’un attentat qui n’a pas fait de victimes, a dénoncé le ministre cubain des relations extérieures, Bruno, Rodriguez.

Dans un messages publié sur le réseau social X, le chancelier de la plus grande île des Antilles a écrit : « Cette nuit, 24/9, l’ambassade de Cuba aux États-Unis a été l’objet d’une attaque terroriste de la part d’un individu qui a lancé deux cocktails Molotov. »

Le fonctionnaire a signalé qu’il n’y a pas eu de blessés et que les détails sont en train d’être précisés.

Rodriguez a expliqué que c’est la seconde attaque violente contre le siège diplomatique à Washington depuis avril 2020. « À cette occasion, un individu avait tiré avec un fusil d’assaut sur le siège. »

« Des groupes anti-cubains accueillent le terrorisme parce qu’ils se sentent impunis, une chose sur laquelle Cuba a alerté les autorités des États-Unis plusieurs fois, », a conclu le chef de la diplomatie de l’île.

Le ministre des relations extérieures du Venezuela, Yvan Gil, a envoyé un message pour condamner l’attentat subi dimanche soir par la légation diplomatique cubaine dans la capitale des États-Unis.

« Depuis le Venezuela, nous condamnons cette nouvelle attaque terroriste contre l’intégrité souveraine de Cuba, et nous nous solidarisons avec son peuple et ses autorités. »

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol

http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/09/cuba-attaque-terroriste-contre-l-ambassade-de-cuba-a-washington.html

25 Septembre 2023. Publié par Bolivar Infos

»» https://www.telesurtv.net/news/emba...
URL de cet article 38926
   
Même Thème
L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.