RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’autre Amérique

Correa : Cuba doit intégrer l’organisation des États latino-americains souveraine et sans tutelle

Le président d’Équateur, Rafaël Correa, a demandé ce samedi d’inclure Cuba dans une éventuelle organisation des États latino-americains et a approuvé la proposition du Brésil de créer un Conseil de la Sécurité régionale pour conjurer les crises comme celle qui a lieu entre son gouvernement et celui de Colombie.

« Nous avons besoin d’une organisation d’États latino-americains, sans tutelles étrangères à notre histoire, et en incluant des pays qui ont été inexplicablement exclus de forums comme l’OEA », a affirmé Correa dans son programme de radio transmis depuis le Mexique où il conclut une visite officielle.

Correa s’est interrogé sur l’exclusion internationale de Cuba en indiquant que l’OEA a fait valoir « le manque de démocratie, le comunisme, Fidel Castro », mais n’a jamais eu de doutes quand à la présence du dictateur Chilien décédé Augusto Pinochet.

« Ils ont une double morale, il n’y a pas de raison. Construisons alors notre Organisation d’États latino-americains pour traiter de toutes sortes de conflits », a t-il soutenu.

Correa a réitéré ses critiques sur l’influence des Etats-Unis auprès de l’Organisation des États Américains et a rappelé que ce pays « a tenté jusqu’à dernier moment de justifier » la violation colombienne à la souveraineté équatorienne pendant une incursion contre la guérilla des FARC.

TeleSUR - Afp/mc - MC

»» Correa : Cuba debe integrar organización de Estados latinoamericanos soberana y sin tutelaje
URL de cet article 6440
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.