Par Said Hassane Jaffar
Un visiteur du blog wongo soutient le Comité Maoré, en écrivant :
Je m’inscris tout à fait dans cette démarche de bon sens du Comité Maoré, qui interpelle à juste titre, les candidats des présidentielles du 26 décembre sur le pouvoir de nuisance (déstabilisation, chantages, drames maritimes etc.), de l’occupation illégale de l’île comorienne de Mayotte par la France.
J’ajouterais pour ma part, encore plus fermement, à l’adresse de ces candidats :
« Etes-vous une fois pour toutes, résolus à cheviller au corps le triptyque, souveraineté, unité et intégrité des Comores et en faire comme il se doit un casus belli non cessible, ni négociable (d’autres pays n’ont guère hésité à aller jusqu’à la rupture des relations diplomatiques pour beaucoup moins que ça), avec comme corollaires :
1. La suppression du visa Balladur mortifère et criminogène, responsable de plus de 7000 morts comoriens qui tapissent les abysses du Canal de Mozambique.
2. La levée immédiate, du blanc seing, accordé par les autorités comoriennes, aux forces d’occupations qui, en violation de la Convention de Rome sur le crime contre l’Humanité, n’hésitent pas à déverser sur Anjouan, par voie maritime et aérienne des Comoriens des autres îles, frappés du signe infamant d’immigrés clandestins.
3. Le rétablissement immédiat, conformément aux clauses de la Constitution, formellement réaffirmé par la Cour constitutionnelle, de la fonction de vice-président, originaire de Mayotte.
Publié par http://wongo.skyrock.com/