RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

COMORES : SOUTIEN AU COMITE MAORE

Par Said Hassane Jaffar

Un visiteur du blog wongo soutient le Comité Maoré, en écrivant :

Je m’inscris tout à fait dans cette démarche de bon sens du Comité Maoré, qui interpelle à juste titre, les candidats des présidentielles du 26 décembre sur le pouvoir de nuisance (déstabilisation, chantages, drames maritimes etc.), de l’occupation illégale de l’île comorienne de Mayotte par la France.

J’ajouterais pour ma part, encore plus fermement, à l’adresse de ces candidats :
« Etes-vous une fois pour toutes, résolus à cheviller au corps le triptyque, souveraineté, unité et intégrité des Comores et en faire comme il se doit un casus belli non cessible, ni négociable (d’autres pays n’ont guère hésité à aller jusqu’à la rupture des relations diplomatiques pour beaucoup moins que ça), avec comme corollaires :
1. La suppression du visa Balladur mortifère et criminogène, responsable de plus de 7000 morts comoriens qui tapissent les abysses du Canal de Mozambique.
2. La levée immédiate, du blanc seing, accordé par les autorités comoriennes, aux forces d’occupations qui, en violation de la Convention de Rome sur le crime contre l’Humanité, n’hésitent pas à déverser sur Anjouan, par voie maritime et aérienne des Comoriens des autres îles, frappés du signe infamant d’immigrés clandestins.
3. Le rétablissement immédiat, conformément aux clauses de la Constitution, formellement réaffirmé par la Cour constitutionnelle, de la fonction de vice-président, originaire de Mayotte.

Publié par http://wongo.skyrock.com/

URL de cet article 12165
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.