RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cinq de Miami : lettre du mois

Monsieur l’Attorney General Michael B. Mukasey

U.S. Department of Justice
950 Pennsylvania Avenue, N.W
Washington, D. C 20530-0001

Lundi 5 mai 2008.

Objet : Justice pour « los Cinco »

Monsieur l’Attorney General

Vous recevrez ce courrier aux alentours du 8 mai 2008. Ce jour -là sera le premier anniversaire de la libération de Luis Posada Carriles.

En 1976,le 6 octobre, un avion de la Cubana explosait en plein vol. Cet attentat était l’oeuvre de Luis Posada Carriles et de son complice Orlando Bosch. Il avait causé la mort de 73 personnes.

Un des cinq Cubains que vous maintenez en prison depuis près de dix ans, Fernando Gonzalez Llort, avait justement pour mission d’infiltrer cet Orlando Bosch qui avait été gracié en 1990 par George Bush Père et pouvait comploter depuis en toute quiétude à Miami.

Fernando, comme les quatre autres Cubains Antonio Guerrero, Gerardo Hernà ndez, Ramò n Labañino et René Gonzà lez, travaillait à empêcher les attentats contre son pays.
Magali Llort, La mère de Fernando, s’est rendue à Paris le 19 avril 2008. Elle est venue pour témoigner lors du colloque sur l’affaire des cinq Cubains qui se tenait au Sénat. C’était un colloque international de juristes.

J’ai eu le privilège, à cette occasion, de rencontrer cette femme admirable de dignité et de courage.

En écoutant cette mère,je pensais aux propos tenus par Orlando Bosch, face à un journaliste du quotidien catalan « La Vanguardia » en août 2006. A ce journaliste qui lui demandait s’il regrettait d’avoir commis cet attentat contre l’avion, Orlando Bosch répondit que cet avion ramenait à Cuba de jeunes escrimeurs médaillés d’or ce qui risquait de porter gloire à Fidel Castro, alors bien sûr…

Je pensais aussi aux épouses Adriana et Olga, de Gerardo et René à qui votre gouvernement refuse systématiquement le visa, et donc le droit le plus élémentaire de rendre visite à leur mari.

Des tueurs comme Orlando Bosch ou Luis Posada Carriles sont libres à Miami tandis que les cinq Cubains qui ont lutté avec courage contre le terrorisme sont eux sous les verrous depuis le 12 septembre 1998.

Comment pouvez-vous, Monsieur l’Attorney General, accepter une telle situation ?
Ces cinq Cubains doivent être libérés, sans plus attendre, au nom d’un minimum d’éthique et de justice.

En espérant être entendue, je vous assure Monsieur l’Attorney General, de mes sentiments humanistes les plus sincères.

Jacqueline Roussie

xxxx

France

Copies à  : Monsieur le Président Bush, Mesdames Condoleezza Rice, Nancy Pelosi, Messieurs Harry Reid, William Delahunt et L’ambassadeur des USA en France

URL de cet article 6640
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.