à Théophraste R., à Maxime Vivas.
Bon ! il suffit maintenant...
La faute d’un seul homme ne saurait rejaillir sur l’ensemble du gouvernement a lancé le chef de l’État en terre étrangère.
D’ailleurs le Premier ministre a d’autres chats à fouetter : qu’on les laisse poursuivre leur travail ! a-t-il lâché avec mépris par dessus son épaule aux caméras de la télévision.
En l’occurrence, son travail actuel au Parlement est de faire passer l’ANI, accord national interprofessionnel, qui attente aux droits des travailleurs (parce qu’il n’y a pas que J-M Ayrault qui travaille) en démantelant le Code du travail.
Que le trésorier de la campagne du Président soit un financier avec des comptes off-shore, quel rapport avec l’affaire ?
Décidément les journaleux empoisonnent l’atmosphère.
D’ailleurs l’intéressé déclare que ses opérations sont honnêtes et se font dans le cadre des lois : le crétin qui écoute est prié de le prendre au premier degré, et de ne surtout pas soupçonner qu’on peut côtoyer le chef de l’État et ne pas dire que la vérité.
Quant au rapport de toute cette faune avec le socialisme...
... L’affaire est réglée, au moins pour le principal intéressé qui l’a fièrement affirmé, puisque son assomption dans les limbes de l’Élysée l’a débarrassé de cette tunique de Nessus qui était plus lourde et douloureuse à porter que sa nouvelle boîte à outils.
Sauf dans le cas où le choc de simplification annoncé se profilerait comme un carambolage de complications.
Bref, il n’y a pas grand-chose à ajouter pour ce moment qui fait penser aux images terrifiantes d’explosion de bombe atomique : vue de loin, le silence, et comme un simple rond dans l’eau au début.
Avant que les palmiers des îles ensoleillées (comme les îles Caïmans) ne se couchent échevelés sous le souffle.
Les salariés, ouvriers, employés, et l’intelligentsia seront-ils à même de répondre aux attentes historiques (souvent inconscientes) de la Nation, ?
Nation outragée, Nation brisée, Nation martyrisée, Nation qui doit se libérer !
« Parce qu’il ne faut pas oublier à la fin que le compte en Suisse de l’ancien Ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992 par l’avocat Philippe Peninque, ancien membre du GUD (groupe musclé d’extrême-droite), conseiller de Marine Le Pen, la présidente du FN, et qu’il fait également partie d’Égalité et Réconciliation, l’Association fondée par Alain Soral, ancien membre du Comité central du Front national de 2007 à 2009.
De même, quand Cahuzac investissait dans des mines au Pérou avec des membres du GUD (F. Hollande ignorait ça, aussi ?), ou quand il jouait au Golf avec son ami Peningue (pas informé non plus, Hollande ?), le chirurgien esthétique nommé Ministre du budget chargé de traquer la fraude n’était pas membre du GUD.
Il était socialiste ! » Maxime Vivas
Avec ceux qui manifesteront le 9 avril pour empêcher le passage de l’ANI, et en préparant le 5 mai.
Dwaabala