8

C’est le jour de l’Aïd... que Saddam Hussein a été pendu.

Samedi 30 décembre 2006.


C’est le jour de l’Aïd... Ce jour du sacrifice du mouton qui existe dans le judaïsme et que les chrétiens ont repris dans la figure du christ. Avoir choisi ce jour là pour exécuter Saddam Hussein est une provocation de plus pour le monde musulman, et c’est à tous les musulmans de France et du monde que je pense en ce moment, eux qui ne peuvent que ressentir l’outrage faite à l’indépendance de L’irak.


Il ne suffit pas de s’opposer à la peine de mort, il faut analyser politiquement cet acte et ses conséquences.

Une telle exécution a un sens politique :

D’abord faire bien comprendre que qui s’oppose à Bush et plus généralement à ses alliés occidentaux sera détruit. Le message vise tout autant le hamas,les palestiniens, l’Iran que le peuple irakien...

Cacher la complicité se ces mêmes Etats-Unis et occidentaux dans les actes criminels de Saddam Hussein. On l’a jugé pour le massacre d’un population chiite, mais l’execution a permis de ne pas lever le voile sur tout ce qui a été fait pour s’attirer les bonnes graces des occidentaux comme la guerre contre l’Iran.

Enfin il s’agit d’entrainer la haine, les divisions, les massacres entre musulmans et plus généralement l’impérialisme montre que désormais il adopte la stratégie du chaos, les alliances à géométrie variable, les amitiés sont fluctuantes seuls les intérêts sont stables.


Nous sommes dans un monde abominable et il faut en tirer la leçon. Croyez-vous que de tels monstres nous laisseront transformer leur monde dans la quiétude ? Non, dès qu’ils nous craindront ils agiront avec nous comme avec les peuples de ce tiers monde, ceux du Moyen-orient et pas seulement.

Il n’y a qu’une réponse, le respect des souverainetés et la recherche de l’unité entre les opprimés.

Tous les pays de la planète dénoncent ce jour malheureux, la Russie, l’Inde entre autres. La réaction des hommes politiques français paraît faible, se contenter de dénoncer la peine de mort n’est pas suffisant, il faut bien mesurer la fascisation de l’impérialisme.

Danielle Bleitrach, sociiologue.



La peine de mort contre Saddam Hussein, pierre angulaire de la haine, Danilo Zolo. + Jean Bricmont.

Irak : Sauvons le tyran, par Tommaso De Francesco.




Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

30/12/2006 14:41 par Anonyme

Bush assassin multiple

Bush et Saddam Hussein

Il n’aura pas seulement mis la dictature des groupes financiers pétroliers en avant, ce que tout l’humanité sait et ne pardonnera jamais.

Pas seulement détruit l’Irak, création coloniale artificielle qui ne l’intéressait plus.

Pas seulement priorisé les ultras d’Israël au point d’aggraver délibérément une situation de guerre religieuse mondialisée étalée sur des décennies.

Cet abruti réactionnaire n’aura pas seulement cataclysmé le Moyen-Orient, il ajoute une touche finale en exécutant directement, par ses hommes de main, Saddam Hussein pour un de ses crimes commis en 1982.

Alors que dans les années 80 son pays soutenaient les crimes dudit dictateur.
Sans parler de l’horreur de la peine de mort, quand, quand, cet autre assassin, W Bush sera t il jugé et condamné ?

Ses crimes toutes proportions gardées n’ont pas de mesures communes... Jamais dans l’histoire de l’humanité, à crime comparable, (mais il n’y a pas d’égalité entre les dominés et les dominants) les esprits libres et progressistes n’accepteront de passer l’éponge sur les mensonges cyniques de celui qui, finalement, en tuant l’autre s’est montré plus barbare que lui.

Gérard Filoche

31/12/2006 15:55 par yazid

msieur filoche falé lui rentrer dedans a sarkozy le joueur de bonneteau chez le pseudo nourjaliste moatti ( un grand leche botte televisuel seluiu la tiens ) les formules faciles c son truc a sarko signé yazid bon je c sa a rien a voir avec saddam hussein

30/12/2006 17:19 par Yves

Il y a aussi cette contribution intéressante de Mike Whitney à lire sur ICH (en anglais) :

http://www.informationclearinghouse.info/article16011.htm

Pour l’auteur, l’exécution de Saddam n’est qu’un nouveau chapitre dans le long catalogue des crimes de guerre perpétrés contre le peuple irakien (même si le dictateur ne sera pas regretté par tout le monde, c’est certain). Pour le moins, Saddam apparaîtra bientôt à de nombreux irakiens comme le symbole martyrisé de l’unité volée à la Nation entre les deux fleuves par les nouveaux Mongols de l’impérialisme jusqu’au Bushiste.

30/12/2006 19:00 par xéno

Dans un "monde" "gouverné" par des "démocrates" plus "préoccupés" par des "a priori" "religieux" que par le bien des peuples, qui se plaindra que le monstre détruise ses créatures dans une parodie de "justice" " ?"

Au moment ou certains dirigeants du Moyen Orient sont tentés de pactiser avec le Grand Satan, de lettres iraniennes en offres de bons offices syriennes un petit rappel de la brutalité des dominants et sans guillemets ne peut être que salutaire.

L’Irak avait remplacé l’Iran du shah dans le coeur de Wall-Street et Washington elle a été supplanté par Israël qui a son tour sera remplacé le moment venu, oui, seuls les intérêts sont stables

La genèse de cette histoire.
30/12/2006 23:12 par revizor

Il est clair qu’il s’agit là d’un crime odieux, d’un assassinat politique.
Cet assassinat a pour but d’impressionner la Résistance Irakienne mais plus fondamentalement de montrer aux peuples du Moyen-Orient et du monde entier qu’ils n’ont pas intérêt à s’opposer à l’impérialisme américain et à ses subordonnés.
Admirons en outre les larmes de crocodile des dirigeants français et occidentaux qui se lavent les mains en se contentant de dire qu’ils sont contre la peine de mort.

01/01/2007 20:02 par firecrest

je confirme que nous sommes bien retournés en des temps médiavaux !j’ai honte d’etre un occidental,car face a cet acte d’assassinat_ car c’est bien de cela qu’il s’agit_ et de barbarie ,je ressens une menace à la démocratie,et nous avons pris délibérement le risque d’un retour de manivelle bien mérité !une grossière erreur dont le president u.s devra répondre !une très grave erreur !

01/01/2007 00:26 par bassignac

Sadam le mouton a été exécuté.C’est peut-être ce message attristant qu’ont voulu faire passer la famille Busch et leurs amis occidentaux et arabes.C’est un geste fou et irresponsable qui rappelle le scénario du déclanchement de la guerre en Irak que nos chers dirrigeants ont fait semblant de désaprouver.L’Irak est détruite et c’est se que voulaient les Bush en punissant l’enfant sadam qu’ils avaient mis au monde.
L’occident est-il aussi affaibli pour qu’il suive aussi aveuglément les dirrigeants américains ?

14/01/2007 14:54 par samyra

moi je ne me presenterai pas mais c’est injuste pour se que vous avait fait le jour de l’aà de c’est abuser ok il a fait du mal mais je suis desolais l’aà de c’est important pour nous les musulmans et en plus vous aurier pu le tuer d’une autre maniere

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don