RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

52 

Projectiles, projectiles ! *

Devant n’importe quel tribunal, ceux qui prêtent main-forte à un belligérant sont considérés comme ses alliés et complices.

La Troisième guerre mondiale sera déclenchée le jour où la Russie ripostera contre les pays qui fournissent de l’argent, des armes, des munitions, des renseignements satellitaires, des instructeurs et toute la propagande possible à Zelensky et à ses troupes nazifiées.

Théophraste R. Questionneur : « Pourquoi les militaires Ukrainiens tondus-tatoués-croix gammées sont-ils appelés « ultra-nationalistes » par nos médias ?

* Cris poussés par les gardes de corps de Macron visé le 27 avril par un tir de tomates cerises sur un marché à Cergy (95). Dans l’agenda présidentiel, les visites d’usines de fabrication d’enclumes sont remplacées par les usines de fabrication de parapluies blindés et de casques.

URL de cette brève 6981
https://www.legrandsoir.info/projectiles-projectiles.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/04/2022 à 09:43 par Gege

Après ce petit billet plein d’humour, il n’y a plus qu’à attendre que les rageux débarquent.

#192037 
28/04/2022 à 11:11 par ozerfil

Une agression à la tomate cerise - même pas une bonne grosse "cœur de bœuf"... - contre notre bon Président Macron : vite tous les journalistes et politiciens "bon-teint" doivent monter au créneau pour dénoncer cette intolérable atteinte à la Démocratie !!

C’est que les ultra-violents commencent par une tomate cerise qui tâche un beau costume et finissent avec un LBD...

Il fut un temps où tout le monde riait d’un entartage ou d’une remarque ironique sur un Officiel, aujourd’hui, c’est le Tribunal assuré : la liberté d’expression progresse en France !

Tout ça reste pourtant bon-enfant et gentillet !!

#192042 
28/04/2022 à 11:42 par Tassedethe

un jet de tomate sur les cornichons, il ne manque plus que la langue de bois pour mitonner le tout.

#192046 
28/04/2022 à 11:53 par irae

Franchement gâcher de la bonne tomate cerise là dessus alors que des oeufs pourris auraient aussi bien fait l’affaire.

#192047 
28/04/2022 à 14:24 par françois gerard

macron, c’est docteur Jekkil et mister hyde. Côté pile, vous ne pouvez que lui donner la démocratie sans confession, côté face, c’est le néo fascisme dans toute sa splendeur. Ce type est dangereux, froid et calculateur, sans état d’âme. Nous n’avons pas encore tout vu de sa part, s’il a la majorité à l’assemblée, ça craint, ça craint vraiment . Plus d’hésitations, il ne faut pas qu’il ait une majorité,

#192053 
28/04/2022 à 15:15 par Jean Paul B.

(Tomate) Cerise sur la gâteau
Bonjour,
JL Mélenchon avait proposé (avec raison) que tout citoyen sous le coup d’une condamnation judiciaire soit... inéligible.
Cependant cela n’empêche pas LFI de proposer le sympathique Taha Bouhafs, titulaire d’un casier judiciaire non-vierge

#192057 
28/04/2022 à 18:02 legrandsoir

titulaire d’un casier judiciaire non-vierge

Inexact.

#192059 
28/04/2022 à 18:10 par Assimbonanga

Taha Bouhafs semble la nouvelle tête de Turc de la fachosphère. Merci à ses délégués de s’en faire les échos sur le grand soir !
A 11:53, https://www.youtube.com/watch?v=3pDuusTpg2c

#192061 
28/04/2022 à 18:46 par Assimbonanga

On a eu l’islamo-gauchisme, on a eu le wokisme, on aura Taha Bouhafs pour la prochaine quinzaine. C’est tout ce que la fachosphère est capable de produire comme courant de pensée : de la merde. Pendant que d’autres se cassent la tête à la FI sur des livrets programmatiques, pff. Et les livrets programmatiques ont beaucoup moins de succès et de popularité à la télé, c’est clair !

Nous vivons chez les Shaddocks et nos dirigeants sont des fous. La guerre désorganise tous nos approvisionnements, on va manquer de gaz, d’huile, de farine, de pâtes mais Eurêka ! On va acheter du blé à l’Inde, té, pardi ! Ces gens ont déjà tellement l’habitude de se serrer la ceinture qu’on peut bien leur prendre leur blé en payant un bon prix aux profiteurs de guerre !
Et oui, mais oulala, pas de bol, c’est la canicule. Il fait 41°, ils auront tout juste assez de blé. La production est en baisse d’un tiers.
Pas grave se disent les Amerloques, nos dollars sont bons, ils vont aimer et on a l’habitude que les autres meurent de faim pendant que nous nous gobergeons et allez, quelques milliards d’armement militaires pour l’Ukraine où tout va péter, y compris sur les terres agricoles. Un déferlement d’acier, de feu, d’ingrédients toxiques.

Et tous ces gens très civilisés ont vu le film Dont look up et ils en sont ressortis très émus et imprégnés d’intelligence, y compris tous les journaleux des médias dominants qui continuent de pas faire le lien entre les choses. En route vers la catastrophe !

Il serait temps de dire stop à la guerre. On a déjà un dérèglement climatique sur les bras. La coupe est pleine.

PS, et aussi les poulets. Y a pas besoin de lire le rapport du GIEC pour voir qu’on a un problème.

#192066 
28/04/2022 à 18:48 par Xiao Pignouf

@JPB

Et de quelle condamnation judiciaire parlez-vous ?

J’écris ce com après la correction du GS, juste pour le plaisir d’entendre craquer vos abducteurs...

#192068 
28/04/2022 à 19:32 par Gege

J’avais dit ( 28/04/2022 à 09:43 par Gege ) il n’y a plus qu’à attendre que les rageux débarquent . Ça n’a pas tardé JPB est de nouveau venu se soulager et ça sent pas bon , attention gros relents fascistes Sa cible , celle préférée des racistes d’extrême droite , le journaliste antiraciste Taha Bouhafs , prenant pour argent comptant une décision de justice, la même qui a condamné de façon expéditive tant de Gilets Jaunes, et qui récemment vient d’acquitter deux policiers violeurs au 36 quais des orfèvres condamnés en première instance à 7 ans de prison. On a retrouvé leur sperme dans le vagin de la plaignante. Mais qu’on se rassure JPB va de nouveau nous jurer qu’il défend les victimes du système dont le responsable est JL Mélenchon , et qu’il est la recherche d’arguments contradictoires. Pure foutage de gueule.

#192074 
28/04/2022 à 20:41 par ozerfil

@ François Gerard,

Ne nous dites pas que vous découvrez que Macron est dangereux et qu’il faut ABSOLUMENT, à défaut de l’avoir défait, qu’il y ait un mur de députés de Gauche - décidés, pas tergiversant... - devant lui !!

#192080 
28/04/2022 à 20:49 par ozerfil

Je ne connais, vaguement, Taha BOUHAFS que de nom, donc pas de procès d’intention ni en sorcellerie de ma part, mais si c’est un personnage ne serait-ce que controversé, il ne fallait pas l’enrôler avant une campagne politique déterminante pour l’avenir de la France...

Simplement pour ne pas donner d’arguments fallacieux à la clique de Macron !!

#192081 
28/04/2022 à 21:24 legrandsoir

c’est un personnage ne serait-ce que controversé

"controversé" est un label distribué à profusion. Et il me semble que les candidatures se décident localement.

#192084 
28/04/2022 à 21:11 par Gege

Maria n’a pas reçu une tomate, ni une gifle.

Elle a reçu un LBD dans la jambe et s’est faite tabassé au sol par 6 policiers de la BAC. Gratuitement. Par sadisme, par amusement.

La violence, c’est ça.

https://twitter.com/Babar_le_Rhino/status/1519432423922192385?s=20&amp...

Aucune condamnation, aucun coupable, aucune justice, par contre Taha Bouhafs …

#192083 
28/04/2022 à 23:28 par Vania

Il est impératif d’organiser un mouvement ample pour la Paix. L’otan et l’occident veulent que la guerre s’éternise et voir les Russes à genoux. L’otan/eeu/ue n’aident pas le régime ukrainien mais alimentent le conflit et s’enfichent totalement si ce pays est détruit ! C’est le sujet de ce billet, car la III guerre mondiale est à nos portes. On ne peut pas compter sur une miette de lucidité de la marionnette ..elensky car ce qu’il dit dépend de ce qu’il boit ou fume ou inhale.(voir vidéo).
marionnette droguée:https://t.me/alexandra_truth/481
marionnette qui danse:https://twitter.com/Carene1984/status/1507033704031571968?cxt=HHwWgMC-...
Les milices ukranazi fonctionnent au captagon + drogues + haine. Ils osent même lancer au Donbass des bombes cachées dans des jouets, livres et canettes de boissons.
En Italie des réfugiés ukrainiens affichent drapeaux eeuu/ukraine et des pancartes des azov. Des manifestants les ont reçu avec des pancartes contre le nazisme et l’otan.(voir vidéo)
https://twitter.com/VeraVanHorne/status/1518859831758704641

#192090 
29/04/2022 à 08:05 par ozerfil

@ LGS,

Ne prenez pas mal mon utilisation du mot "controversé", mon idée n’est PAS DU TOUT d’ostraciser cet homme - je ne le connais vraiment pas assez pour ça ! -, mais de ne pas nous faire entrainer dans des débats stériles sur lui - dont vous avez l’exemple ici !! - au détriment de questions politiques autrement plus importantes...

Si on attaque la campagne des Législatives comme ça, par le petit bout de la lorgnette, on est très mal partis pour monter une opposition digne de ce nom à Macron !!

#192095 
29/04/2022 à 08:09 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Et on mangera leurs Dollars ...?!!

#192096 
29/04/2022 à 08:27 par ozerfil

@ Vania,

Merci de ces liens : en les visionnant, je me suis senti UN PEU moins bête et moins seul dans mes appréciations !!

C’est que, à toujours ramer à contre-courant, on se demande parfois si on n’est pas dans le faux ou fou...

#192097 
29/04/2022 à 14:42 par Assimbonanga

@Ozerfil, il faut que tu réalises ce que fait la fachosphère. Quand je dis qu’elle fait "de la merde", c’est un peu schématique alors je vais te détailler : du mensonge, de la diffamation. La fachosphère est capable de traiter Gérard Filoche ou Mélenchon d’antisémites. Tu vois le degré ? Pour eux le sens et la vérité n’ont aucune importance. Ils s’en prennent aujourd’hui à Taha Bouhafs comme ils s’en sont pris hier à Mélanie Luce dépecée par le berger allemand Mabrouk. Les réunions "interdites aux blancs", comme le woke, l’islamo-gauchisme, c’est de la vaste blague.
Leur technique c’est de sélectionner un fait marginal et d’y mettre dessus une loupe déformante, comme les ABC de l’égalité de Najat Vallaud-Belcacem transformés en cours pédophiles ! La fachosphère se caractérise par la malhonnêteté.
Mais c’est un peu comme ce que dénonce Chris Hedge dans un récent article : on accuse de propagande poutinienne ceux qui osent simplement émettre des critiques. Il n’y a plus de limite au mensonge.

Est-ce que tu as vu la tronche du petit facho qui met Taha Bouhafs en accusation ? Tu veux le croire cet émule de Zemmour recruté dès le berceau ?

Mais c’est pas le pire. Le pire c’est que le ministre de l’éducation et des sports ainsi que la ministre de l’enseignement supérieur appartiennent à la fachosphère... (Blanquer et Frédérique Vidal)

Et Darmanin aussi qui dissout à tour de bras des associations et entreprises musulmanes sous des accusations sulfureuses tout en sachant que personne n’a le courage de prendre leur défense tant ça nécessite une monstrueuse énergie.

Qu’est-ce que cette fachosphère va entreprendre dans ce second mandat ?

#192110 
29/04/2022 à 16:25 par irae

Et oui Assim et les autres

Pendant que d’autres se cassent la tête à la FI sur des livrets programmatiques, pff. Et les livrets programmatiques ont beaucoup moins de succès et de popularité à la télé, c’est clair !

Quand on n’a rien à dire, aucun programme novateur, pas envie de travailler un programme et que par paresse ou incompétence, va savoir, on recuit les même vieilles recettes avec les mêmes vieilles marmites, il ne reste plus pour tenter de sauver ses fesses du travail, du vrai celui qui met le corps et l’esprit à la peine et pour des fifrelins, qu’on ne sait rien faire d’autre et qu’on s’accroche à ses privilèges d’élu, on pratique comme l’ont fait pendant toutes les campagnes des partis qu’on appelle bien à tort de gauche (PS/EELV/PCF), notamment lors de la dernière présidentielle, critiquer, critiquer et re-critiquer de préférence le seul parti ayant un peu de chances d’arriver à terme à un renversement au moins en France du neolibéralisme qui fait tellement de bien aux hommes, aux animaux et à l’éco-système, à savoir le capitalisme neolibéral.
Des jaloux, des incultes, des ignares, des malfaisants avec des égos gonflés à l’hélium.
Et en plus d’être d’une stupidité crasse, les voilà qui du haut de leurs 1.07% , 2.28 et 4.63 se pensent en position de force pour mordre la main que leur tend la fort peu rancunière FI. Moi je la leur mettrais dans la g**** ! Ces sombres crétins dont l’un a présidé aux destinées du pays, c’est alarmant, viennent aujourd’hui jouer la fine bouche devant l’opportunité que leur laisse la FI de ne pas sombrer dans les poubelles de l’histoire.
S’ils disparaissent j’irai cracher sur leurs tombes ces fossoyeurs de l’humanité.

#192113 
29/04/2022 à 20:13 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Je le sais bien, Assim, je ne le sais que trop bien...

« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !! » Voltaire.

Mais la dénonciation calomnieuse est un délit : si la Justice n’était pas assertive au Pouvoir, elle déclencherait des poursuites contre n’importe qui d’incriminé - même sans plainte, la Justice peut s’auto-saisir, et elle ne s’en prive pas lorsque le Système (pas la Société...) est en péril !!

Cette Justice qui se contente de voir le cabinet de "conseils" McKinsey indiquer qu’il va payer des impôts en France ou laisse celui qui a "oublié" de déclarer des millions d’euros s’en tirer avec une simple rectification de sa déclaration de revenus (je ne parle bien entendu pas du délai légal de correction !) : comme si, pris la main dans le sac, il lui suffisait qu’un voleur dise "je vous rends l’objet volé et on oublie tout "...

«  Leur technique c’est de sélectionner un fait marginal et d’y mettre dessus une loupe déformante  »...

Absolument !!
C’est bien pour cela que chaque mot, chaque propos, chaque geste/acte public d’un politicien non-aligné doit être soigneusement pesé...
On a vu les multiples procès médiatiques faits à JL Mélenchon pour de simples emportements sans conséquences - les journalistes sont d’excellents et zélés Procureurs du Système !

Quant à la Russie et l’Ukraine, le Diable Poutine et Saint Zelensky, SUJETS A NE PAS ABORDER si vous avez une certaine indépendance d’esprit : mise au pilori assurée !!

«  Qu’est-ce que cette fachosphère va entreprendre dans ce second mandat ?  »

Selon moi, c’est très simple : CASSE ET PRIVATISATION DE TOUS LES SERVICES SOCIAUX - Droits Sociaux divers (droit de grève, droits des salariés, temps et conditions de travail, congés payés, jours fériés, etc...), Sécurité Sociale, Retraite, Education et Santé...

Et continuation des arrestations préventives, "black blocs" en liberté, nasses, gaz lacrymogènes, matraques, LBD, grenades offensives et poursuites judiciaires pour les protestataires un peu emballés (même simplement dans les mots...) : le pratique versant facho "ordre et sécurité" assorti de "tolérance zéro" pour permettre au Système d’imposer ses lois scélérates... sans opposition !

En somme, DU MACRON-BIS... en encore plus déterminé et brutal dans les idées et la manière !!

Mobilisons-nous fortement pour les Législatives afin apporter le LOURD contre-poids indispensable à empêcher les basses oeuvres prévues par Destructor...

#192122 
29/04/2022 à 22:22 par Danael

« Pourquoi les militaires Ukrainiens tondus-tatoués-croix gammées sont-ils appelés « ultra-nationalistes » par nos médias ?

Pour qu’ils soient vendus comme des "ultra- défenseurs du pays, des ultra- patriotes" ( nos médias étant des vendeurs de produits finis, planifiés depuis Washington).

#192123 
29/04/2022 à 23:44 par Vania

Je ne vois pas l’intérêt de ressusciter le p.s.Les déclarations de flanby, président irresponsable pro-yanky ,qui a signé le traité de Minsk et qui n’a rien fait pour le rendre effectif, porte une énorme responsabilité sur la guerre actuelle. Flanby dit clairement 1)que le gouvernement ne doit pas désobéir aux traités européens, c-à dire obéir à la cinglée sans aucune légitimité démocratique qui dirige cette institution.2) que le pays ne doit pas quitter l’otan et qu’il doit continuer de jeter de l’huile sur le feu pour que la guerre s’éternise en fournissant des équipements militaires. Comment peut-on s’imaginer qu’on peut se mettre d’accord avec des gens si dangereux ??
Vu à @franceinfo

#192125 
30/04/2022 à 08:05 par ozerfil

« (...) des partis qu’on appelle bien à tort de gauche (PS/EELV/PCF) » Irae.

CQFD.

Dès lors, partant de ce constat, qu’attendre d’eux si ce n’est, au mieux, les voir s’accrocher à la locomotive LFI, sans la moindre conviction politique, pour décrocher quelques places de Députés ?!!

C’est triste à dire mais ils ont choisi "l’aspirateur à voix de Gauche" qu’est la Social-Démocratie, énième mouture déguisée du libéralisme, et nous n’avons plus rien à voir avec eux...

« Et en plus d’être d’une stupidité crasse, les voilà qui du haut de leurs 1.07% , 2.28 et 4.63 se pensent en position de force pour mordre la main que leur tend la fort peu rancunière FI ». Toujours Irae...

Penser que c’est de la stupidité est leur trouver une très gentille excuse...

C’est tout à fait calculé : ils travaillent CONTRE LFI et pour le Système !!

« Ces sombres crétins (...) viennent aujourd’hui jouer la fine bouche devant l’opportunité que leur laisse la FI de ne pas sombrer dans les poubelles de l’histoire. » Encore Irae !

Là encore, stratégie pour affaiblir le poids de LFI à l’Assemblée Nationale.

Le PS est né pour détourner les voix du PCF - ils ont même réussi à le tuer ! - il continue son travail de sape avec LFI !
EELV a pris la relève du PS, grandement dilué dans LREM, en élargissant simplement l’offre...

Le PCF sort, lui, de ma capacité d’analyse et de compréhension !!
Veut-il se faire "une place au soleil" et attirer de la sympathie médiatique - Roussel y est parvenu ! - en jouant sur le Communisme ramené à du folklore ?
Mais quel avenir politique cela lui réserve-t-il : un succès d’estime, sans traduction électorale, à la manière du truculent Lassalle, bouffon moderne de la République...?!!

#192127 
30/04/2022 à 09:46 par bostephbesac

Vania (28/04 à 23 h 28)), merci pour votre lien . Je n’ avais pas encore fait attention . Bravo aux Italiens, eux ont compris à qui ils avaient affaire !

#192132 
30/04/2022 à 12:14 par Assimbonanga

@ozerfil, tu étais prêt à demander d’évincer Taha Bouhafs juste sur les dires de la fachosphère : on s’y fait prendre. C’est eux les menteurs et, au lieu de défendre celui qu’ils accusent, nous avons tendance à abandonner le camarade qu’ils ont sali. Le fait se reproduit régulièrement. C’est ce dont nous devons nous méfier. La fachosphère mène des campagnes de diffamation et elles sont très efficaces. Le mensonge et le ragot s’enracinent avec facilité contrairement aux mois de travail que fournissent des gens honnêtes pour, par exemple, remettre une gestion publique de l’eau dans une commune.
Les chaînes Bolloré font beaucoup de mal en ce sens. Je ne sais plus quelle chaîne avait lancé un reportage à Roubaix sur une boutique des fringues et accessoires dits "islamistes". Ça fait partie de leur méthode pour labourer l’opinion publique.

Et, je le répète, il est grave qu’un ministre de l’éducation se prête à ces pratiques... De l’éducation nationale, quoi ! Le ver est dans le fruit. Comment la radio et la télé nationales peuvent-elles se permettre de mettre en doute le ministre ? C’est difficile ! Et horrible.

#192138 
30/04/2022 à 13:47 par Danael

Et pourquoi tout ce beau monde a voté pour les sanctions de l’UE contre la Russie qui nous reviennent en pleine gueule ? Ça va durer combien de temps ce petit jeu du « je décide pour vous » sans consulter les citoyens sur des enjeux aussi importants qui se retournent contre eux. C’est l’Otan qui est en guerre contre la Russie et nous n’en voulons pas ! À partir de 29 :16 .
https://youtu.be/axwcWjNkrOk

#192139 
30/04/2022 à 15:49 par bostephbesac

Vania, SVP, en suite à mon message : pouvez vous me dire dans quelle ville Italienne cela ce passe . Merci d’ avance.

#192146 
30/04/2022 à 20:07 par ozerfil

« Tu étais prêt à demander d’évincer Taha Bouhafs juste sur les dires de la fachosphère. » Assimbonanga

QUOI ?!!

Si dire qu’il aurait mieux valu éviter de recruter un élément sujet à discussions - sans le juger, j’ai bien dit que je ne le connais pas... - c’est "évincer", alors je voulais l’évincer !!

Entre procès d’intention, accusations infondées et tatillonnages, ça commence à devenir "chaud" de commenter...

#192157 
01/05/2022 à 05:27 par Vania

À@bostephbesac, Je ne suis pas sûre à100 % mais je pense que la manifestation a eu lieu à Rome.Les Italiens manifestent souvent contre l’otan et contre l’envoi d’armes à l’Ukraine.
https://parstoday.com/fr/news/world-i107894-crise_ukrainienne_manifest...
https://french.iranpress.com/content/57375

#192161 
01/05/2022 à 09:59 par bostephbesac

Je serai prudent sur le lieu, d’ accord . En tout cas, merci pour votre vidéo..............cachée par nos merdias.

Cela me fait penser au 26 février, à Besançon - j’ en ai déjà parlé dans LGS : les manifestants anti-passe sanitaire avaient été pris à partie (verbalement seulement (mais c’ était déjà un exemple édifiant)) par des "manifestants anti-guerre", qui trouvaient leur rassemblement "déplacé" - les anti-passe manifestaient pourtant tous les samedis, depuis le 14 juillet 2021 . En fait, tout pour l’ Ukraine uknazis, et aucun droit pour les autres ! Typiquement uknazis !

#192166 
01/05/2022 à 13:14 par Assimbonanga

@ozerfil, je reprends à partir de ceci : "Si dire qu’il aurait mieux valu éviter de recruter un élément sujet à discussions - sans le juger, j’ai bien dit que je ne le connais pas... - c’est "évincer", alors je voulais l’évincer !!"

Ne prends pas la mouche s’il te plaît. Tu n’es pas visé personnellement, c’est un cas récurrent. Pourquoi faudrait-il "éviter de recruter" des personnes sur les prescriptions de la fachosphère ? Car, je te le répète, c’est la fachosphère qui a posé le maléfice.

Si on se plie à leurs fatwas, qui pourrons-nous investir ? Des persils anti-calcaire ni oui ni non ni blanc ni noir ?

PS, tu joues sur les mots entre "éviter de recruter" et "évincer". Est-ce que tu te rends compte ?

#192167 
01/05/2022 à 18:36 par bostephbesac

Merci aussi, Vania, pour l’ autre lien sur l’ Italie . Eux, au moins, ils ont compris ce qu’ est devenu l’ Organisation Terroriste de l’ Atlantique Nord.

#192173 
02/05/2022 à 12:09 par echoes

Utra, tout comme hyper, super, génial sont à ranger dans la catégorie des termes et substantifs obsolètes, ringards,
inoffensifs.
Evoque-t-on encore les ultra riches ou ultra conservateurs, ultra orthodoxes.
Les média abordent les sujets brûlants en adoptant l’adjectif extrême, dédié à la gauche autant qu’à la droite, ce qui les situent métaphoriquement au bord du gouffre .
L’Obs ne s’est pas laissé abuser par les apparences dans un article consacré aux aultra-nationalistes ukrainiens, illustré d’un cliché mettant en scène un combattant (Azov ou autre) face à une femme le réconfortant avant (ou après) le combat.
Un ultra nationaliste ukrainien est un être excessif et romantique, aux sentiments exacerbés,
qui renvoie une image marketing positive : ultra propre-blanc-concentré (univers DPH), ultra sons (nettoyage et détartrage), Ultra-Violet (une artiste portait ce nom).
A cette occasion, où sont nos artistes et leurs déclamations humanités, pacifistes ?

#192191 
02/05/2022 à 12:37 par ozerfil

« tu joues sur les mots entre "éviter de recruter" et "évincer". Est-ce que tu te rends compte ? » Assimbonanga.

Peut-être que vous ne percevez pas la différence ou que je me suis mal exprimé, mais elle est claire et nette dans mon esprit :
"éviter de recruter ", c’est de la prudence ; "évincer ", c’est une sanction !!

Honnêtement, ce n’est pas pour me soumettre à la fachosphère dont je me fous, que je n’écoute même pas, et de qui il n’y a rien à attendre : ses critiques seraient même rassurantes...!!!

Je crains plus les campagnes médiatiques orchestrées contre JL Mélenchon, par des journalistes qui se présentent comme intègres et baignés de déontologie, que les Français prennent au premier degré, sans recul, puisque ça vient d’une caste supposée être au-dessus de tous soupçons : c’est en ça que je voulais "éviter de recruter " cet homme qui va être utilisé contre nous, à tort ou à raison, c’est sans importance, ce qui compte est le mal qui peut nous être fait à travers lui !

Je reprends ma précédente citation de Voltaire, ô combien parlante : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !! "...

Le danger Le Pen écarté, c’est maintenant la coalition menée par LFI qui est en ligne de mire du Système via ses larbins !!

Ils vont tout chercher pour salir JL Mélenchon et LFI car ils savent bien que, sans gagner les Législatives, la victoire de Macron à la Présidentielle sera inutile : la plus grande prudence s’impose donc pour ne pas gâcher nos chances...

Ceci sans préjuger de rien ni faire un procès d’intention à ce Taha Bouhafs que je ne connais pas assez pour avoir un avis sur lui !!
Un peu dans le même ordre d’idées, je ne suis pas "chaud" du tout pour une alliance avec le PS et EELV.
Je suivrai, encore avec l’intention de faire perdre le dangereux Macron et sa clique LREM, mais...

Pourquoi cette réserve ?
Parce que ça fait alliance électorale de circonstance - dont les Français se méfient beaucoup... - et que j’estime que nous n’avons plus grand chose à voir avec ces deux Partis qui ont sombré dans la Social-Démocratie européiste et purement financière, atlantiste, mondialiste (immense contradiction écologiste, en particulier sur le gaz de schiste, polluant à l’extrême à extraire, sachant, en plus, que les échanges mondialisés nécessitent d’incessants mouvements de navires qui sont particulièrement polluants !! Je crois qu’ils confondent l’International(e) et son sens humain avec la Mondialisation qui n’est qu’une considération financière...) et inféodée aux USA...
Ces griefs peuvent se vérifier dans tous les pays où gouverne la Social-Démocratie en cherchant vainement ce qui la différencie des ultralibéraux - en dehors du Sociétal... et encore, c’est à vérifier dans la mesure où la Droite s’est largement adaptée, par opportunisme, à ces revendications initialement défendues par la Gauche !!

#192192 
02/05/2022 à 15:15 par Assimbonanga

La fachosphère rattaque toujours. Ce matin, deux agressions dans la matinale de France Inter. Léa Salamé qualifie le CCIF d’islamiste : je ne crois pas qu’il y ait eu de procès, de jugement ! Il me semble que cette accusation ne repose que sur les accusations de Darmanin. Le CCIF s’est auto-dissout en sentant la menace. Et l’histoire s’est arrêtée là.

Ensuite Sofia Aram, de plus en plus renfrognée, s’en est prise à Taha Bouhafs. Mais qu’a-t-il fait ? il a été condamné pour avoir déclarée d’une gradée de la police qu’elle était l’Arabe de service... Il ne s’agit pas d’une insulte à caractère raciste de mon point de vue mais d’une opinion politique sur le fait que cette police peut se prévaloir de n’être pas raciste du fait qu’elle a embauché une personne d’origine Arabe. Se retrouver condamné pour ça, c’est saumâtre ! D’ailleurs, plusieurs membres de la FI ne sont-ils pas condamnés pour cris et bousculade lors de la fameuse perquisition ( qui n’a rien donné, rappelons-le). Mélenchon fait partie des condamnés. On ne va tout de même pas le dégager pour autant ?

Il suffit d’inventer des prétextes farfelus pour faire condamner tous nos militants les plus remarquables et les disqualifier ? Comme ça, il ne restera que les insipides ? Quelle excellente méthode ! Comme ça on condamne Lula, on condamne Dilma Roussef et allez !

Éviter de recruter Taha Bouhafs, c’est l’évincer du jeu. L’écarter, l’empêcher de participer. J’ai beau le tourner dans tous les sens, ça en revient au même ! Et c’est la fachosphère qui mène la danse et nous force à nous y plier ! Si toutefois Taha Bouhafs a un ancrage dans une circonscription, il serait fort de café de devoir le rejeter pour une accusation aussi artificielle et uniquement guidée par le cercle des Darmanin et consorts. S’il est controversé, c’est peut-être pour des bonnes raisons et s’il dérange c’est peut-être pour la bonne cause.

Note : Taha Bouhafs a une fiche wikipedia

#192194 
02/05/2022 à 16:31 par Assimbonanga

Ne pas oublier non plus l’attaque qui avait été faite contre Danielle Obono juste après son élection. Les fachos de plateau exigeaient d’elle qu’elle dise Vive la France (ou kek chose dans ces eaux)... Ils lui appliquaient le même procédé qu’à Taha, cette diffamation dégradante, comme quoi elle aurait manqué de patriotisme. Aurait-il mieux valu ne pas la présenter comme député parce que sa couleur de peau risquait de provoquer le racisme des fachos ? Non bien sûr.

#192195 
02/05/2022 à 18:18 par françois gerard

concernant la fachosphère, je suis d’accord avec ce qui ce dit ici. Néanmoins, je me souviens d’avoir vu une émission sur russia today où le leader du groupe troskiste ( révolution permanente ) Anasse kazib disait qu’il ne voulait pas de drapeau français tricolore dans ses meetings car c’était le drapeau du colonialisme français , ou un truc comme ça . Pour moi, c’est une idiotie de voir le drapeau français de façon aussi unilatérale et non dialectique. Le drapeau tricolore est un drapeau révolutionnaire ( 1793 ) issu de l’instauration de la république et de la chute de la monarchie. La révolution socialiste est la continuation de cette histoire et n’est pas nait un beau jour des limbes de l’histoire.Qu’on se soit servi du drapeau bleu blanc rouge pour plein de saloperies internationales, c’est certain, mais dire que ce drapeau n’est que ça, c’est absurde . Comme le dit georges gastaud du PRCF, manifester avec le seul drapeau tricolore est réactionnaire, mais manifester avec le seul drapeau rouge nous enlève une grande part de notre histoire et laisse la seule extrême droite s’en emparer. La fachosphère se nourrit de cette situation , coupons lui l’herbe sous les pieds et soyons patriote et internationaliste

#192199 
02/05/2022 à 19:44 par Mediacideur

Clementine Autain était l’invité de l’émichion veule "Politique" du veule Gregory Philipps, ch(i)ur(e) la radio chi(e) veule franche cucul avant-hier, à 12h55 je crois. La chose est encore écoutable (si on peut dire...) on y écoute la position de la députée au sujet de ce dont il est question dans les commentaires ci-dessus. Suffit d’aller page programme de la radio (qui, par ailleurs, a trouvé un jingle qui lui sied à merveille : "france culture, laisses, prix d’ouverture")

#192201 
03/05/2022 à 08:11 par ozerfil

Il faut être en France pour voir condamner pour racisme un Arabe qui a traité une personne d’ "Arabe de service " !!

#192215 
03/05/2022 à 08:48 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Vous êtes sur une inexplicable position arrêtée et ne voulez pas voir les tenants et aboutissants de cette affaire pour LFI...

C’est VOTRE droit le plus absolu d’en faire une question de principe et je comprends que cet "ordre moral" dicté par le Système vous chagrine !
Mais nous allons devoir TOUS en assumer les conséquences : au lieu de défendre notre programme, il va falloir perdre du temps et de l’énergie à se justifier de ce choix devant les médias et les Français !! Je ne dis pas que c’est normal, mais que c’est ce qui va se passer...
Un peu comme avec Le Pen, le débat ne va plus être sur les idées de fond mais comment se situer par rapport à cet homme : est-ce bien là la préoccupation du pays...?

Le Pen est retournée à sa place d’opposante institutionnelle, elle a encore bien fait son travail qui consiste à assoir, renforcer et faire gagner le Système en écartant sa vraie opposition, la Gauche. l
La question du risque de racisme d’Etat est écartée - Macron est tout sauf raciste : il a des Ministres de toutes origines et confessions !!
Ce ne sont pas les origines de Taha Bouhafs qui sont en jeu, c’est comment il peut être utilisé pour mettre des bâtons dans les roues de JLM, LFI et la Gauche réunie...

Ne faites pas de moi un complice du rejet de Taha Bouhafs parce que je dis que nous ne pouvons pas nous permettre de nous perdre dans un combat créé de toutes pièces par nos adversaires !!
Qu’y a-t-il de si difficile à comprendre dans la citation de Voltaire...?!!

Nous ne sommes pas un Parti Institutionnel, partie prenante du Système, soutenu par les médias et la Justice, qui échappe à toute critique ou poursuite : nous sommes LE danger pour eux et donc LEUR cible, tâchons de ne pas leur faciliter les choses...

#192217 
03/05/2022 à 09:51 par ozerfil

@ François Gerard,

« Tous les drapeaux ont été tellement souillés de sang et de merde qu’il est temps de n’en plus avoir, du tout ! » Gustave FLAUBERT.

Mais, n’en étant pas encore là, ce que dit Georges GASTAUD est absolument exact :

« Manifester avec le seul drapeau tricolore est réactionnaire, mais manifester avec le seul drapeau rouge nous enlève une grande part de notre histoire et laisse la seule extrême droite s’en emparer. »

« La fachosphère se nourrit de cette situation, coupons lui l’herbe sous les pieds et soyons patriote et internationaliste »...

La notion de patriotisme me dérange - peut-être, effectivement, parce qu’accaparée par l’extrême droite à qui la Gauche a laissé le champ libre... -, je préfère "assumer ses origines, en être fier, ne pas en avoir honte "... et vouloir ne pas renouveler les outrances colonialistes du passé !

Affirmations d’existence propre dans le respect des Autres, de leurs modes de vie, de leurs valeurs, basé sur l’égalité humaine et de cultures, avec l’objectif d’un développement dans l’intérêt commun : l’Internationalisme !

Internationalisme à ne pas confondre - je suis pas certain que ce soit clair dans l’esprit de tous... - avec la Mondialisation qui n’est QUE commerce et recherche de profits !!

D’autre part, l’Internationalisme n’a JAMAIS véhiculé une idée d’uniformisation, si répandue aujourd’hui, qui, loin d’être le mélange harmonieux complaisamment décrit, se traduit par la domination d’une culture et la mort des autres...
Voir pour cela les USA où le "melting pot " a célébré la prédominance quasi absolue de la langue anglaise et des valeurs religieuses et culturelles européennes au détriment des cultures ancestrales indiennes, africaines et hispanisantes reléguées au rang de folklore. Seuls les asiatiques s’accrochent encore de façon forte à leurs langues et traditions - jusqu’à quand ?

"L’Enfer est pavé de bonnes intentions..."

#192222 
03/05/2022 à 12:32 par Assimbonanga

@ozerfil, je ne dis que ce que je pense. Tu as été à l’origine que je découvre cette histoire de Taha Bouhafs dont je n’avais pas entendu parler mais je ne tiens pas à spécialement à en faire une affaire personnelle. Je suis ma pente. Je parle à la cantonade. Je prends un fil et je le tire. Te prends pas la tête ! Je ne fais pas de toi ceci ou cela. Nos petites personnes n’ont pas spécialement d’intérêt. J’aurais aussi bien pu découvrir ailleurs l’affaire Taha Bouhafs. Le hasard a voulu que ce soit par toi, voilà tout.

#192228 
03/05/2022 à 12:53 par Francois Jacques

C"est à se tordre de rire ces commentaires sur la "fashophère".

On croirait voit arriver Gozila entre les lignes.

Heureusement que la gogoche a un ennemi bien identifié, la fashosphère (dont font partie cela va de soit ici les GJ, les anti injections expérimentales pfizer-moderna et ces vilains prolos, peécaires qui votent RN ainsi que d’autres fachés parmi lesquels les deux ou trois derniers ouvriers en France, toujours appelés ici en renfort dans les beaux discours de stars de la gogoche).

Continuez ainsi dans le purisme et LFI, ou ce qu’il reste de la gogoche officielle et autorisée, pas rusée, sera totalement folklorisée, instrumentalisée médiatiquement et politiquement que le RN.

Le costume de.présidentiable ou de matignable de la 5e est bien incommode à porter. Certains voulaine le changer, passer à un autre style.plus casual, mais Il semble même avoir le pouvoir magique de transformer (à l’avance) la personnalité des prétendants.

#192230 
03/05/2022 à 14:38 par Assimbonanga

Le niveau journalistique baisse jusqu’à la plus complète médiocrité. Le week-end, le beau Delahousse propose du divertissement mêlé d’info et j’ai l’impression qu’il confie la chose à des stagiaires de 3ème...Nous avons donc écouté l’émission consacrée à Bernard Lavilliers. 20h 30 le samedi, à 11:14mn. C’était truffé d’approximations, les dates étaient fausses, on confondait le Brésil et l’Argentine. C’était lamentable. Et c’est cette information nationale que nous sommes censés respecter ?

Hier, sur France 5, même colmatage d’ignorance sur C ce soir. Mélenchon était qualifié d’autocrate par une pouffe pseudo écologique et Renault Dely avait refait l’histoire : selon lui, Tsipras voulait quitter l’UE et Mélenchon lui en a voulu parce qu’il n’a pas réussi à la quitter ! Et tout ça sous les yeux de la pauvre Aurélie Trouvé qui ne pouvait pas renvoyer toutes les balles.

A ce stade, c’est même plus la fachosphère, c’est carrément la coalition de la connerie nationale.

#192233 
03/05/2022 à 15:35 par Assimbonanga

On en entend de toutes les couleurs au sujet de Taha Bouhafs ! Sur Figarovox, Barbara Lefebvre voit en lui "un activiste proche des thèses islamistes". N’ayons pas peur des mouches et faisons bonne mesure. Après tout ce n’est qu’un petit jeune de 25 ans qui n’a guère de poids dans la société. S’il devenait député, il commencerait déjà à relever le front. Fi ! Faisons tout pour qu’il reste un rien du tout.

Dans Marianne, on nous dit qu’il a "insulté de". C’est français, "insulter de" ?

#192234 
03/05/2022 à 18:01 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Pas de problème, on échange : il faut parfois apporter des précisions !!

Taha Bouhafs n’est qu’un moyen parmi tant d’autres de s’attaquer à LFI et au "Front de Gauche" - appelons-le comme ça...
L’extrême droite écartée, il reste au Système à salir la Gauche en la traitant d’extrême - à en rendre jaloux LO et NPA !! - et même d’ "islamo-gauchiste", c’est plus choc !

Il y a des fachos au RN et chez Zemmour mais la "fachosphère" est un fantasme : c’est tout simplement le Système qui véhicule tout ce qui peut nuire à ses adversaires !!

Les journalistes ne sont plus choisis pour leurs compétences mais pour leur présentation BCBG (remarquez que ce sont pratiquement toutes et tous des gravures de mode !!) et SURTOUT leur capacité à ne pas avoir trop d’états d’âme pour se faire des porte-parole, dogues enragés et impitoyables Procureurs du Système...

#192240 
03/05/2022 à 19:04 par L. A.

Petite digression pour répondre à une question de grammaire. Ceux que la grammaire n’intéressent peuvent passer outre et ne pas se sentir tenus d’apporter leur grain de sel. Les remarques des autres restent bienvenues.
@Assimbonanga
Non, "insulté de" (pour "traiter de") n’est pas correct en français. Ça fait partie de ces expressions infantiles voire bébé qui fleurissent dans les messages (les "posts") où, comme ailleurs (sur les murs de WC publics par exemple), les mauvais élèves se lâchent, si je peux me permettre cette image.
Ça s’appelle un solécisme. C’est du même ordre que le "c’est abusé" (pour "c’est abusif", ou éventuellement "c’est abuser", à l’infinitif). Et bien sûr ça se répand cent fois plus vite que les règles de grammaire, y compris chez nos médias, qui adorent faire "djeune" pour paraître encore dans le coup.
L. A. (Qui avait déjà remarqué "s’éclater", par exemple, solécisme devenu courant depuis des lustres.)

#192241 
04/05/2022 à 10:34 par Assimbonanga

La fachosphère : Sonia Mabrouk, Jean-Michel Blanquer, Frédérique Vidal en sont des éléments identifiables. Sonia Mabrouk a perpétré une attaque frontale contre Mélanie Luce. Les deux autres ont relayé les vocables de woke et d’islamo-gauchisme jusqu’en Sorbone. Et puis, il y a tous les bataillons qui pullulent sur les chaînes "bollorées" ( maladie contagieuse qui attaque le journalisme et le remplace insensiblement par du colportage de ragots) qui eux, sont d’extrême-droite clairement.

Les effets de la fachosphère sont directs et instantanés. D’ailleurs, un certain Guillaume Meurice s’est fait pour spécialité d’en recueillir les traces dans l’opinion publique avec ses micros-trottoirs : c’est édifiant ! Les saloperies instillées à la télé se retrouvent dans les rues dès le lendemain.

Donc, on est sous influence quotidienne de la fachosphère sans le savoir, à son insu. Il faut une discipline mentale pour en prendre pleinement conscience.

Taha Bouhafs est ciblé, calomnié par une attaque concertée. Mais il n’est pas l’unique cible. Dans la sphère PS et LREM, une sourde médisante se déchaîne à notre encontre dans le choix des mots, des tournures de phrases malveillantes, des insinuations. Un sale mauvais esprit qui confine, lui aussi, à la diffamation. Les sulfureux "entorses à la laïcité", "indigénistes" (qui ? quoi ? où ? quand ? c’est pas précisé) diffusent dans toutes les émissions politiques afin de dégoutter les gens d’adhérer au mouvement mélenchonien.

#192257 
05/05/2022 à 11:38 par Assimbonanga

Un chien de garde ayant attrapé la rage : Renaud Dély. Il casse du bois sur Mélenchon jusqu’aux extrêmes limites du mensonge. Il sous-entend que Mélenchon est communautariste !!! C’est l’artillerie lourde, la grosse Bertha de la guerre politique. Je crois que voilà un journaliste engagé. Engagé à fond pour défoncer l’Union Populaire. Rernaud Dély a sorti un livre si bien que c’est l’occasion d’enchaîner les interviews où il défouraille contre Mélenchon entre sous-entendus perfides, allusions sordides et allégations dégueulasses.

Je me demande comment Salomé Saqué arrive à se débrouiller dans la dissonance cognitive : travailler à Blast dans une volonté d’échapper à l’emprise médiatique dominante et , en même temps, travailler sur Arte où règne ce genre d’individu et ostensiblement engagé avec Zélinsky et les États-Unis... Un jour, elle devra peut-être choisir son camp.

(Concernant Taha Bouhafs, ce serait un renoncement inadmissible de rejeter sa candidature pour les prétextes cités et les diffamations énumérées mais j’ai entendu une autre info, c’est qu’il prendrait la place d’une maire communiste qui a fait du bon travail.. Voilà plutôt une véritable raison. Pas évident de tout savoir...)

#192283 
05/05/2022 à 19:31 par Assimbonanga

@L.A, merci !
Il y a aussi le "inquiet par" au lieu de "inquiet de".
Je pensais que ça venait d’un mélange d’anglais et de français de brassage culturel où on parle sans se soucier des règles académiques...
Mais les journaleux de France Inter ne cherchent pas à retenir le glissement de terrain car eux-même ne sont pas très bons élèves en français, que ce soit Léa Salamé ou Carine Bécard. Ce langage abâtardi est en passe de devenir l’usage. Il faudra bien le supporter.

#192297 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.