RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Retournez les fusils ! Quant au Vatican...

Sur LGS, on a dit notre émotion lors du décès du socialiste Stéphane Hessel ( http://www.legrandsoir.info/stephane-hessel-vient-de-nous-quitter.html).

Il avait soutenu la campagne électorale de Hollande et le dalaï, lama. Mais, bon… Son « Indignez-vous  » sonnait mieux que « I am not dangerous » et « J’aime l’entreprise ».

Mais avec le socialiste Jean Ziegler, on entre dans la cour des Grands socialistes. A 80 ans, il est toujours marxiste, communiste et croyant (1).

Il dit : «  Quant à François Hollande, c’est un pâle rejeton de Guy Mollet... Il est comme le lapin devant le serpent, tétanisé face aux banquiers ».

(« Retournez les fusils ! Choisir son camp », Jean Ziegler. Seuil, 294 pages).

Théophraste R.

(1) « Je crois en Dieu, mais je suis pour la dissolution du Vatican, cette cour médiévale ridicule, vraie insulte aux Évangiles ».

URL de cette brève 4346
https://www.legrandsoir.info/retournez-les-fusils-quant-au-vatican.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/10/2014 à 13:53 par Emilio

En Colombie , la republique …l etat dans l etat cad , l Eglise catholiqueuuu ne paie pas d impots . Mais les autres sectes chretiennes oui ..elles sont jalouses et reclament les memes droits .
C est pas “un peu” le monde a l envers .. Dans un pays inegalitaire au possible, le seul droit qui vale serait celui du droit du peuple et de l egalite .pour le moins, devant l impot . C est facile apres cette exoneration de faire la charite ..mediatisee.
Charite n est pas justice .

Pour le cas hollande .. je ne crois pas que ce roi tartuffe ait le tetanos bancaire … mais plutot qu a touche les interets , il choisit SON interet. Un corrompu republicain opportun et surtout le plus grave , un desastre qui mene rapidement la France a la faillite … 2017 ¿ il restera quoi de la France ¿ il serait salutaire de marcher sur l Elysees et de virer ce guignol de suite .. comité de salut publique provisoire .. et referendum sur l euro le plus vite possible.
Hollande c est l ebola dans le palais , a eradiquer au plus sacrant (expression quebecoise)

#110466 
15/10/2014 à 18:59 par babelouest

Référendum sur l’euro, Emilio ? Non, sortie directe et immédiate de l’union européenne. Et bien sûr, bloquer toute tentative des financiers d’utiliser la situation à leur profit., de toutes les façons possibles (quitte à les parquer dans un camp avant de trouver une solution moins dure).

Oui, Ziegler est Le grand Européen (je parle de géographie) qui sait ce dont il parle, et agit dans le même sens (important).

#110479 
15/10/2014 à 20:38 par Dwaabala

Un pâle rejeton de Guy Mollet... parce que ce dernier a quand même fait passer en 1956 la troisième semaine de congés payés ?

#110484 
16/10/2014 à 09:02 par Scalpel

Emilio

Un référendum sur l’Euro, amigo ?
Mais de "référendum" nous en avons, me semble-t-il, un, qui nous reste au travers de la gorge le 29/05/2005.
Je rejoins bien évidemment l’ami Babelouest : la seule et unique sortie de secours démocratique est l’Article 50 du TFUE par lequel la France, ou ce qu’il en reste, doit impérieusement et urgemment sortir de la camisole bruxelloise made in USA pour stopper l’hémorragie industrielle mortelle pour notre pays et recouvrer ses prérogatives démocratiques..
Rappelons que l’UE/TAFTA nous fait les poches de 9,1 milliards chaque année, soit un cinquième de l’IR.
1 usine et 500 emplois industriels sacrifiés chaque jour en France, 800 personnes tombant quotidiennement sous le seuil de pauvreté, cependant que notre pays concentre 2,2 millions de millionnaires et plus, soit un français sur 30.
Cela suffit, arrêtons le massacre.

Jean Ziegler est non seulement l’honneur des suisses, mais celui de l’occident tout entier.
"Chaque enfant mort de faim est un enfant assassiné"
Arte nous rappelait avant hier soir combien le capitalisme est par nature un crime contre l’humanité.
A chaque fois que je l’entends J.Z. (...dais sur LBSJS), je refoul(ais) des larmes de rage.
En terme de lucidité politique, J.Z. est très au-dessus de Stéphane Hessel, avec l’immense respect dû à sa mémoire.
Appeler à voter Hollande au premier tour, ça l’affiche mal question maturité politique,
Comment un homme aussi averti pouvait-il être aveuglé à ce point ? Mystère.

#110495 
16/10/2014 à 14:59 par Emilio

Les USA , cad les lobbies de Washington et Wall Street et City de Londres, colonisent l Europe , cad les lobbies qui siegent et decident a Bruxelles .. et l application de ces “directives” se fait dans les 28 pays colonises.

La, en terme de colonialisme , les ferments revolutionnaires ne peuvent que germer. Parce que le desir de souverainete , c est vouloir etre maitre dans sa maison. C est federateur a tous les niveaux opprimes , c est a dire tous , sauf les colons .. les 1 % .
Bien sur , sortir de l euro et/ou de cette Europe capitaliste , ce sont les peuples qui decident . Theoriquement , la loi europeene l empeche ou le permet sur le papier ( a ce propos l article 50 n a t il pas un delai de 2 ans avant son application possible , il me semble l avoir lu ¿) mais c est oublie la force populaire . Rien n est fige dans ce cas .. le peuple souverain fait loi … mais la , c est deja un processus revolutionnaire de rejet . C est bien plus que des mots , parce que le “colon” ne l acceptera pas facilement .. c est bien plus qu un combat legislatif , il faut etre conscient de cela . Sanctions , brimades voire plus , les pays qui osent se lever contre l Empire doivent en payer le prix . Mais la dignite dans la soumission n est “tenable” que jusqu a un certain point … tout depend du poids des chaines et de leurs blessures. (les coupes sanglantes ..budgetaires)

L espace industriel s est deplace de force vers d autres cieux (et la , fut l erreur de l accepter… Thatcher haissait les mineurs de son royaume parce qu ils etaient une force de contre pouvoir evident) La suite a suivie dans tous les pays occidentaux au nom de rentabilite /profit de clans , une minorite meme dans la classe dirigeante.

L agriculture s est industrialisee a outrance , la encore en fabricant des chomeurs en masse , urbanises… et en monsantisant la terre .

Reste les services , mais une souverainete ne peut pas se construire uniquement la dessus.

Sortir de l Europe , c est reconstruire tous ces tissus vitaux pour une souverainete, se reapproprier “SON” univers de vie …
La , le travail est enorme , et il faudra que beaucoup se decollent de leurs teles hypnotisantes .
La Liberte a ce prix … mais c est eternel et le chemin est TRES gratifiant ..
Par ailleurs , le monde etant multipolaire de fait, les autres peuples souverains du monde , aideront ce nouveau monde a eclore .. La aucun doute, vous ne serez pas seuls .
D abord le YA BASTA , ensuite VENCEREMOS HASTA LA VICTORIA .
Perso , je serai redevenu fier d etre Français , donc revolutionnaire par nature et culture.

#110507 
16/10/2014 à 15:57 par Autrement

Babelouest écrit : "Référendum sur l’euro, Emilio ? Non, sortie directe et immédiate de l’union européenne". C’est bien beau de le dire, mais :
Questions : 1) Qui va décider la sortie directe et immédiate ? L’UMP, le PS, le FN ? Les Verts ? Le président ? Le Sénat ? L’AN ? Une insurrection populaire, une grève générale (il n’y en a même pas eu pour les retraites !) ? QUI, concrètement et dans le contexte actuel, peut prendre cette décision ? Ou si tu veux (ami babelouest et M’PEP), quelles sont les conditions politiques de la possibilité que quelqu’un décide cela ? Il faudrait prévoir la marche à suivre et les opérations de façons plus précise...
2) Aucun chef d’Etat ne sera en mesure de faire respecter cette "sortie" et de la défendre contre les ennemis extérieurs et intérieurs (finance, Medef...), s’il n’a pas l’appui d’un referendum populaire avec lui pour confirmer souverainement et nationalement une telle décision.
On ne pourra pas se passer de referendum, celui de 2005 doit être réhabilité et renforcé ! Alors ?
NB - Pardon à Théophraste pour le hors sujet : moi aussi j’ai eu l’occasion de lire des articles de Jean Ziegler, et ce livre, ça donne envie !

#110510 
16/10/2014 à 22:17 par Taliondachille

Il est comme le lapin devant le serpent, tétanisé face aux banquiers

Vachement tétanisé le ass-Hollande... Ça me rappelle le gouvernement de Vichy qui allait au-delà des consignes des nazis pour rafler juifs, communistes et tziganes.
Non M. Ziegler, le ass-Hollande se sent très bien dans son milieu d’origine, toutes ses lois de fils de pute ne l’empêche pas de dormir.

#110518 
17/10/2014 à 10:39 par Scalpel

Bravo amigo Emilio !
Je bois du petit lait à te lire.
Rien ou presque rien à ajouter sinon une précision sur l’Article 50 :
le délai de 2 ans vaut pour la durée MAXIMALE de la négociation au terme de laquelle l’Etat sortant serait de plein droit sorti des mâchoires du monstre (en espérant qu’alors, nous n’ayons pas encore été digérés).
C’est-à-dire si la négociation de sortie tournait court.

@ Autrement
Pardon de répondre pour Babalouest.
Qui pour appliquer cette mesure vitale -et sans alternative- ?
Au risque de vous faire sourire, ou mourir de rire, un parti né le 25/03/2007 sous l’impulsion d’un haut fonctionnaire, fort de quelque 6180 membres (réels, pas virtuels), aux analyses et programme les plus pertinents (révolutionaire devrais-je écrire) de mon modeste point de vue chaviste.
Certes, je vous le concède, l’espoir a la minceur d’une feuille de papier à cigarette.
Mais si vous avez un plus épais (et consistant) à me proposer, je prends.
Et ne venez pas me parler d’une désobéissance à l’UE.
Oui la lutte avec le système oligarchique sera titanesque, homérique ou tout ce que vous voudrez, mais elle doit être menée pour ne pas abdiquer tout espoir d’un monde moins pire.

#110524 
17/10/2014 à 12:19 par Adelante

@ Scalpel
C’est marrant, sur ce site cette tendance des anti-mélenchonistes (qui fut socialiste et candidat de gauche aux présidentielles, fondateur d’un parti qui ne ratisse pas à droite), à nous vendre de l’Assellineau qui milita dans le micro-parti de Pasqua et qui fraye avec Ménard.

#110527 
17/10/2014 à 14:21 par Autrement

J’ajoute à Adelante (dont la remarque est très bienvenue) et à Emilio, que pour consolider la souveraineté reconquise aux conditions que nous aurions pu faire triompher, et avec les modalités concrètes qu’on ne peut pas entièrement pré-programmer, – ce serait bien que s’y associent (comme cela a déjà commencé) les forces populaires de la Grèce, de l’Espagne et du Portugal, avec la création (comme cela a été proposé par le PG - je ne suis pas au PG mais je soutiens cette idée) d’une sorte d’ALBA regroupant les pays d’Europe du Sud, pour s’entre-réconforter, s’entraider, et "retourner nos fusils" avec ensemble.

#110529 
17/10/2014 à 14:52 par Scalpel

@ Adelante

Vos affirmations sur Asselineau sont douteuses sinon calomnieuses.
Le rapport d’Asselineau avec Pasqua fut celui-ci, quant à celui que vous lui imputez en aveugle avec Ménard, je vous offre votre poids en caviar si vous m’apportez une molécule de preuve de son existence.
Dans le cas contraire c’est en goudron et en plume que je vous paierai...
Pour le reste, et, à mes yeux d’irréductible chaviste, je préfère à tout prendre un homme ayant approché un temps l’immonde patron du SAC (à merde) Pasqua (avec un programme résolument progressiste et révolutionnaire, tel que celui porté par l’UPR, qui, contrairement à certains guignols, n’en appelle pas à "désobéir" à des Traités, chose juridiquement suicidaire) à Francisque Mitterrand (notre Schroeder/Thatcher à nous) dont je crois savoir que Mélenchon (qui appela à voter pour son "capitaine de pédalo" solférinien en 2012) fut sous-ministre alors que ladite francisque 2202, grand ami de l’inestimable Bousquet, fleurissait tous les ans (entre deux trahisons à son électorat) d’un...bouquet la tombe du très progressiste Pétain, sans que ce votre référence politique n’y trouva matière à s’émouvoir.
Intéressez vous au programme de l’UPR, plutôt que d’intenter un procès en sorcellerie -des plus douteux- à la seule force de progrès crédible dans cet océan de leurres alter-européistes, et revenez discuter avec des arguments au lieu d’insinuations stériles et sans fondement.

#110531 
17/10/2014 à 16:27 Maxime Vivas

Je trouve que votre plaidoyer enfonce votre poulain. Je vous lis ( j’y perds mon temps, d’ailleurs) et je vois que, oui, il a été l’homme de Pasqua, son candidat à des élections et un adhérent de son micro parti. C’est vous qui nous le montrez !
Quand on sait qui est Pasqua et quand on sait qui a créé les groupuscule fachos nommés SAC, tout est dit.
Quant à Asselineau/Ménard, regardez vos propres vidéos sur Youtube. Il y en a plusieurs. Comment osez-vous le nier ? Ménard invité à l’université d’été de l’UPR, où il est ovationné devant un Asselineau hilare (C’est à 25 mn 01 ici https://www.youtube.com/watch?v=aHveRc6EoFE), Asselineau invité à Sud Radio par Ménard.
Moi, je ne vais pas au micro de Ménard. Nos rapports sont les suivants : j’ai écrit deux livres pour dire qui il est (on le voit bien à présent) et il m’a menacé 4 fois d’un procès.

#110534 
18/10/2014 à 02:00 par Emilio

Vu de loin , d Amerique latina indigena negrita .. j imagine une Europe Sociale , avec des pays souverains amis et solidaires en rupture sociale de controle total bourgeois de la societe .

Donc , je pourrai diner avec Jean-Luc Melenchon , que je ne considere pas non plus comme un ennemi de classe . Avec lui , malgre ce que je pense de son passe , je pourrai penser .. a la latina nueva . Bref , un espoir possible . Difficile mais louable

Avec Asselineau identitaire frontiste si le FN vire nationaliste independantiste .. NO , une reponse bourgeoise , c est vu les conjonctures , un reanimation de Sac .. organisation violente paramilitaire et armee de la bourgeoisie gaulliste de l epoque. Bref, un cauchemard assure .

Pas negociable … et par experience vecue .

Un historique de Service Action Civique de tristes memoires .. par ceux qui peuvent balancer parce que eux se sont faits balancer =0 ) les algerie française . la guerre des paracos , universel et devenus ennemis par des changements de choix politiques . utile un jour et declare nuisible un autre ..
http://www.de-gaulle.info/p-chairoff.shtml

#110554 
20/10/2014 à 18:27 par Autrement

Sur Jean Ziegler et son livre, qui n’ont pas été suffisamment honorés dans nos commentaires, je me permets de relayer ici l’article paru aujourd’hui sur le blog du Yéti dans Politis :
http://www.politis.fr/Jean-Ziegler-choisit-son-camp,28612.html

#110626 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.