RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lilliputiens voulant découper Jaurès, Mandela et Gulliver Garcia Marquez

Si votre boussole politique a été réglée par les médias et si vous ne voulez pas qu’elle devienne folle, cessez de lire ce billet.

Jean Jaurès, président, n’aurait pas lancé nos armées sur la Lybie et le Mali, n’aurait pas été humilié de n’avoir pu le faire en Syrie, n’aurait pas haussé le ton pour défendre le « gouvernement » de Kiev, maculé de nazis. Nelson Mandela, ignoré, puis dénigré, méprisé, fiché jusqu’en 2008 par les USA comme terroriste, avant d’être adulé de tous, était communiste et ami de Fidel Castro. Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature, icône vivante littéraire et politique était un ami de Fidel Castro.

Pour nos journaleux, les amitiés politiques de Mandela et de Garcia Marquez sont des verrues sur le nez de géants qui auraient pu être si beaux, si admirables. Quant à Jaurès, Hollande et Valls l’élaguent à la tronçonneuse pour le faire entrer dans leur repaire de la rue de Solferino en laissant plein de morceaux dehors (dont l’essentiel du cerveau).

Théophraste R.

URL de cette brève 4072
https://www.legrandsoir.info/lilliputiens-voulant-decouper-jaures-mandela-et-gulliver-garcia-marquez.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/04/2014 à 21:48 par patrice

Rien à redire sur cet implacable et accablant constat, à part peut être que du temps de Jaurès le botulisme n’ était qu’en gestation !
Je vais me fumer un Cohiba en l’honneur du lider Massimo dont je viens de lire cet article !
http://www.mondialisation.ca/entretiens-avec-fidel-castro-les-dangers-...

#105356 
18/04/2014 à 21:55 par Dominique

Quant à Jaurès, Hollande et Valls l’élaguent à la tronçonneuse pour le faire entrer dans leur repaire de la rue de Solferino en laissant plein de morceaux dehors (dont l’essentiel du cerveau).

S’ils devaient se suicider avec une balle doum-doum tirée dans la tête, ils risqueraient encore de se louper. Dans leur cas, il n’y a guère que la grenade dans la bouche ou la ceinture suicide.

#105357 
18/04/2014 à 22:37 par mfgtour

Pour nos journaleux, les amitiés politiques de Mandela et de Garcia Marquez sont des verrues sur le nez de géants qui auraient pu être si beaux, si admirables.

Pas que pour les journaleux : au journal de 12h30 (france culture, ce 18/04/2014) le porte-parole du PS à l’assemblée, Thierry Mandon je crois, a tenu exactement le même discours, sous les applaudissements frénétiques de la journaille aux anges...

#105358 
19/04/2014 à 00:10 par Dwaabala

en laissant plein de morceaux dehors (dont l’essentiel du cerveau).

Et la totalité du cœur.

#105360 
19/04/2014 à 07:14 par Romain

Je crois que c’est le moment de ressortir ça :

« Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire » Vladimir Illich Lénine

Concernant GGM, Le Monde titrait hier "une révolution littéraire réussie"... C’est vrai que tant qu’elle reste littéraire, cela ne mange pas de pain, d’autant plus que selon les oppresseurs, les opprimés sont pour la plupart trop cons ou trop occupés à travailler au service du capital pour lire quelque chose de plus long qu’un bandeau défilant sur BFM TV annonçant que papi a découpé mamie en morceaux après une défaite au scrabble. Celle-ci avait placé "zélateur" en mot compte-double en utilisant le "a" de "valse" et le "e" de "socialisme". Quoi que ce message serait potentiellement subversif, car une fois déformé par le téléphone arabe (non intégré et presque intégriste, mais rassurez-vous sur écoute), certains seraient capables de répéter que Valls redouble de zèle pour découper le socialisme en morceaux.

Heureusement qu’on a LGS pour les recoller.

#105368 
23/04/2014 à 00:07 par mfgtour

Je confirme mon commentaire ci-dessus (18/04/2014 à 22:37 ) : il s’agissait bien du dénommé Thierry Mandon. Au sujet duquel on peut, avec profit, lire ceci. Assez édifiant, ma foi, n’est-il pas ?

#105446 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.