RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Médias, crypto-fachos, anarchistes, ou l’article que vous avez failli ne pas lire sur LGS

Je ne sais pas bien qui est (politiquement) CurcumaBio. Je découvre un de ses articles sur LGS (« Art critique médias », ci-dessous en page centrale ou par ce lien :
http://www.legrandsoir.info/art-critique-medias.html).

Demain peut-être, les faux-antifafs instrumentalisés par la DCRI, propulsés par leur ignorance, dopés par leur haine (1), faisant en aveugle des moulinets de manches de pioches, assourdis par leur orgueil d’avoir tout compris tous seuls, hissés sur les remparts des certitudes carrées, drogués par leur zèle de néophytes, assoiffés de reconnaissance, confortés par les encouragements en cercle fermé où les réunions sont longues et les idées courtes, maniaques des exclusions et des procès sans avocat de la défense, demain peut-être, ces gauchistes crypto-fascistes qui s’ignorent (qui s’ignorent, pas sûr, pas tous), qui déshonorent l’idéal dont ils se réclament et à qui les pères de l’anarchie fesseraient les joues, demain, dis-je en cette phrase interminable, m’apprendront-ils (avant que l’âge et l’ambition ne déposent du gras sur leur ventre, du visqueux dans leur cerveau et leur fasse haïr les révolutions) que LGS a failli en publiantCurcumaBio avant d’avoir mené sur lui l’enquête policière ad hoc, comme ils savent en faire, pas chez eux, mais dans les placards du GS (quitte à y déposer de la came, pour nous confondre).

En attendant, « Art critique médias » est un article qui en vaut dix, bourré d’illustrations dont chacune éclaire comme cent articles.

J’en vois parmi vous qui ne l’ont pas, lu. Je leur laisse un jour ou deux avant de les livrer aux « aux-antifafs instrumentalisés par la DCRI, propulsés par leur ignorance, dopés par leur haine (1), faisant en aveugle des moulinets de manches de pioches, assourdis par leur orgueil, etc. ».

Théophraste R. (Commercial placeur d’articles au GS).

(1) Alors même que chacun découvre comment le fanatisme a conduit à la mort de Clément Méric, des abrutis masqués, soi-disant antifascistes et sévissant sur l’exécrable Indymédia, y appellent à l’interdiction d’une conférence de l’historienne communiste Annie Lacroix-Riz (« Conspis, fachos, on vous fera taire ! ») et traitent un administrateur du Grand Soir d’« ordure rouge-brune ».

Le « Ni dieu ni maître » laisse la place aux vociférations du grand Inquisiteur mâtiné de Goebbels, et seul leur isolement empêche que soient affûtées les tenailles en sous-sol et dressés des bûchers

PS. A la demande de l’auteur de l’article cité, son nom a été changé.

URL de cette brève 3479
https://www.legrandsoir.info/medias-crypto-fachos-anarchistes-ou-l-article-que-vous-avez-failli-ne-pas-lire-sur-lgs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/06/2013 à 07:57 par babelouest

....hypothèse.....
Les antifafs qui voient du brun-rouge chez LGS ne seraient-ils pas daltoniens par hasard ? Ne prennent-ils pas la verdeur parfois rabelaisienne de Théophraste et ses amis pour un brun-rouge douteux et approximatif, issu d’un cerveau mal connecté à des yeux qui fuient les trous ?

Il est tellement facile de cataloguer quelqu’un dont on ne comprend pas les propos, en lui attribuant par défaut des propos qu’il n’a pas tenus, en place d’analyses dont les éléments ont submergé l’intellect du lecteur !

"Il s’écria, en s’arrachant les cheveux sous sa casquette :

— Mais, puisque je vous dis que j’attends mon argent ! C’est-il pas malheureux ! Misère de misère ! Bon sang de bon sang !

Par ces propos, qui pourtant exprimaient moins la révolte que le désespoir, l’agent 64 se crut insulté. Et comme, pour lui, toute insulte revêtait nécessairement la forme traditionnelle, régulière, consacrée, rituelle et pour ainsi dire liturgique de « Mort aux vaches ! » c’est sous cette forme que spontanément il recueillit et concréta dans son oreille les paroles du délinquant.

— Ah ! vous avez dit : « Mort aux vaches ! » C’est bon. Suivez-moi."
( Anatole France, Crainquebille )

Voilà. C’est du même niveau.

#95307 
10/06/2013 à 19:06 par Dwaabala

Une très belle phrase : on dirait du Proust.

#95359 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.