RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Médias, crypto-fachos, anarchistes, ou l’article que vous avez failli ne pas lire sur LGS

Je ne sais pas bien qui est (politiquement) CurcumaBio. Je découvre un de ses articles sur LGS (« Art critique médias », ci-dessous en page centrale ou par ce lien :
http://www.legrandsoir.info/art-critique-medias.html).

Demain peut-être, les faux-antifafs instrumentalisés par la DCRI, propulsés par leur ignorance, dopés par leur haine (1), faisant en aveugle des moulinets de manches de pioches, assourdis par leur orgueil d’avoir tout compris tous seuls, hissés sur les remparts des certitudes carrées, drogués par leur zèle de néophytes, assoiffés de reconnaissance, confortés par les encouragements en cercle fermé où les réunions sont longues et les idées courtes, maniaques des exclusions et des procès sans avocat de la défense, demain peut-être, ces gauchistes crypto-fascistes qui s’ignorent (qui s’ignorent, pas sûr, pas tous), qui déshonorent l’idéal dont ils se réclament et à qui les pères de l’anarchie fesseraient les joues, demain, dis-je en cette phrase interminable, m’apprendront-ils (avant que l’âge et l’ambition ne déposent du gras sur leur ventre, du visqueux dans leur cerveau et leur fasse haïr les révolutions) que LGS a failli en publiantCurcumaBio avant d’avoir mené sur lui l’enquête policière ad hoc, comme ils savent en faire, pas chez eux, mais dans les placards du GS (quitte à y déposer de la came, pour nous confondre).

En attendant, « Art critique médias » est un article qui en vaut dix, bourré d’illustrations dont chacune éclaire comme cent articles.

J’en vois parmi vous qui ne l’ont pas, lu. Je leur laisse un jour ou deux avant de les livrer aux « aux-antifafs instrumentalisés par la DCRI, propulsés par leur ignorance, dopés par leur haine (1), faisant en aveugle des moulinets de manches de pioches, assourdis par leur orgueil, etc. ».

Théophraste R. (Commercial placeur d’articles au GS).

(1) Alors même que chacun découvre comment le fanatisme a conduit à la mort de Clément Méric, des abrutis masqués, soi-disant antifascistes et sévissant sur l’exécrable Indymédia, y appellent à l’interdiction d’une conférence de l’historienne communiste Annie Lacroix-Riz (« Conspis, fachos, on vous fera taire ! ») et traitent un administrateur du Grand Soir d’« ordure rouge-brune ».

Le « Ni dieu ni maître » laisse la place aux vociférations du grand Inquisiteur mâtiné de Goebbels, et seul leur isolement empêche que soient affûtées les tenailles en sous-sol et dressés des bûchers

PS. A la demande de l’auteur de l’article cité, son nom a été changé.

URL de cette brève 3479
https://www.legrandsoir.info/medias-crypto-fachos-anarchistes-ou-l-article-que-vous-avez-failli-ne-pas-lire-sur-lgs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/06/2013 à 07:57 par babelouest

....hypothèse.....
Les antifafs qui voient du brun-rouge chez LGS ne seraient-ils pas daltoniens par hasard ? Ne prennent-ils pas la verdeur parfois rabelaisienne de Théophraste et ses amis pour un brun-rouge douteux et approximatif, issu d’un cerveau mal connecté à des yeux qui fuient les trous ?

Il est tellement facile de cataloguer quelqu’un dont on ne comprend pas les propos, en lui attribuant par défaut des propos qu’il n’a pas tenus, en place d’analyses dont les éléments ont submergé l’intellect du lecteur !

"Il s’écria, en s’arrachant les cheveux sous sa casquette :

— Mais, puisque je vous dis que j’attends mon argent ! C’est-il pas malheureux ! Misère de misère ! Bon sang de bon sang !

Par ces propos, qui pourtant exprimaient moins la révolte que le désespoir, l’agent 64 se crut insulté. Et comme, pour lui, toute insulte revêtait nécessairement la forme traditionnelle, régulière, consacrée, rituelle et pour ainsi dire liturgique de « Mort aux vaches ! » c’est sous cette forme que spontanément il recueillit et concréta dans son oreille les paroles du délinquant.

— Ah ! vous avez dit : « Mort aux vaches ! » C’est bon. Suivez-moi."
( Anatole France, Crainquebille )

Voilà. C’est du même niveau.

#95307 
10/06/2013 à 19:06 par Dwaabala

Une très belle phrase : on dirait du Proust.

#95359 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.