RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Vers un accord amiable à l’UMP.

Une rencontre a eu le lieu entre les deux parties en vue de finaliser un accord. On se souvient qu’une plainte avait été déposée contre François Fillon et Jean-François Copé à la suite d’un bourrage d’urne dans une suite d’un hôtel Sofitel.

Les deux hommes ont reconnu avoir eu une relation « inappropriée  » avec les listes d’émargements, mais « sans violence ou contrainte ». Selon DSK, on ne peut exclure l’hypothèse d’une provocation ou d’un complot car «  les listes d’émargements étaient déjà en position horizontale » quand ils sont arrivés dans le bureau de vote.

A la suite d’une formidable saga politico-médiatique et grâce à l’intervention en coulisse d’un ancien président de la République, les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente pour éviter les foudres de la Justice.

Il n’en reste pas moins que cette affaire a réduit leurs chances d’accéder un jour à la fonction suprême. Idem pour DSK qui n’est pourtant pour rien dans cette affaire puisqu’il n’a pas voté lors des préliminaires (?) de l’UMP. Il est en effet socialiste, comme Manuel Valls et Bernard Kourchner.

Théophraste R. (Billettiste un peu brouillon).

URL de cette brève 3092
https://www.legrandsoir.info/vers-un-accord-amiable-a-l-ump.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/12/2012 à 14:53 par Bernard Gensane

Je vois que Théophraste, muni de sa lanterne, recherche des socialistes. Avec DSK, il est servi. Alors qu’il était encore à la tête du FMI, juste avant d’avoir «  bricolé » Nafissatou Diallo, Dominique avait déclaré que les Grecs méritaient, dans leur ensemble, ce qui leur arrivait puisqu’ils avaient «  bricolé » avec les impôts.

Yes, we strauss-kahn !!!

#88379 
04/12/2012 à 17:47 par morvandiaux

c’est un bourrage de burne ?

#88388 
04/12/2012 à 19:56 par Dwaabala

« Dominique, nique , nique,
....................................
Enflamma de toute école
Filles et garçons pleins d’ardeur » (Baudelaire)

« Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
..........................................................
Valls mélancolique et langoureux vertige » (d’après Soeur Sourire)

#88391 
04/12/2012 à 20:14 par Dwaabala

Note. En hommage à Théophraste pour son immortel « vol d’espadrilles » (piloté par E. Valls et C. Taubira), est-il nécessaire de rappeler ici que le poème de Soeur Sourire est en forme de pantoufle ?

#88392 
05/12/2012 à 16:59 par Emile Manche

En tout cas, DSK redevient plus socialisant que ses compères HOLLANDE et AYRAULT. Il s’occupe de l’humain, lui ! Bon, pas de tous les sexes, mais c’est un début.

#88424 
05/12/2012 à 20:10 par mazig

En tout cas , il y a un travail médiatique de fond pour réhabiliter DSK , et je parie qu’il reviendra blanchi et purifié comme si de rien n’était. L’ensemble des médias traitant de cette affaire , terminent leur baratin par la phrase suivant : "Accord financier ne signifie pas reconnaissance des faits". Très convainquant.
Quant à l’article de Théophaste , je le trouve teint d’une subtilité métaphorique très réaliste.

#88433 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.