RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand le candidat de l’UMP s’en prend aux libertés fondamentales

Communiqué

Le candidat président Nicolas Sarkozy s’est attaqué ces derniers jours avec une virulence rarement vue à la CGT et à plusieurs médias à l’approche du vote du 6 mai, mettant en cause les libertés fondamentales (comme la liberté syndicale) et la liberté de la presse, lui qui a tout fait avec ses amis pour remettre en cause les droits des salariés et pour contrôler la presse.

La CGT, qui entend défendre les salariés non seulement sur le lieu de travail (salaires, conditions de travail, formation, etc.), mais aussi sur toutes les questions touchant à leur vie quotidienne (logement, transport, etc.) ne saurait être neutre, surtout au regard de la gravité de la situation. Elle tire aussi un bilan de ces cinq années marquées par une série de reculs sociaux. C’est la raison pour laquelle elle a tiré le bilan du quinquennat qui se termine et qu’elle a alerté les Français.

Que cela soit insupportable à Nicolas Sarkozy en dit long sur le rôle qu’il voudrait assigner aux syndicats. Il ose même les défier le 1er mai en organisant une manifestation au Trocadéro. Cela ne s’était pas vu depuis 1941 !

A chacun de ses meetings et à chacune de ses interventions médiatiques, il fait huer la première centrale syndicale du pays.

Après s’en être pris aux médias qu’il juge responsables de son mauvais résultat du premier tour de l’élection présidentielle, il a centré sa fureur lundi sur Mediapart après les accusations du site sur le financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, l’accusant d’être "une officine" et son directeur de « bidonnage ».

Le candidat sortant s’en est pris également à l’AFP lançant : "j’ai honte pour l’AFP d’avoir fait une alerte sur un document faux" (celui qui a été révélé par Médiapart).

Il y a peu le clan UMP et son candidat s’en étaient pris à l’Humanité avec violence accusant tour à tour ce quotidien de "stupide", "minable", "ordurier et dégueulasse".

Le SNJ-CGT condamne avec force ces attaques inqualifiables contre la CGT, contre les journalistes et contre Médiapart.

Le SNJ-CGT ne tolérera pas que celui qui a ignoré des millions de salariés manifestant contre la réforme des retraites, mis la presse écrite sous sa coupe avec ses amis Dassault, Lagardère, et autres Bolloré - en clair la bande du Fouquet’s - celui qui a décidé de nommer les présidents de chaines du service public tel un monarque, vienne aujourd’hui donner des leçons de déontologie

Qui a mis la presse en danger de mort en détournant les Etats Généraux de la Presse ?

Qui a encouragé les concentrations des titres tuant le pluralisme.

Qui a fait espionner les journalistes sur les affaires Bettencourt et autres avec l’appui de magistrats et policiers contre les lois de la République ?

Qui a laissé fermer des titres historiques comme France Soir sans mot dire ?
Pour le SNJ-CGT, toutes les conditions sont réunies pour que, tous ensemble, la manifestation du 1er mai organisée par les organisations syndicales soient une énorme riposte à Sarkozy et pour répondre aux attaques contre les libertés fondamentales

Montreuil, le 30/4/12

SNJ-CGT

Syndicat national des journalistes CGT 263, rue de Paris - Case 570 - 93514 Montreuil Cedex

Tél. : 01 48 18 81 78 - Télécopie : 01 48 51 58 08 - Courrier électronique : snj@cgt.fr - site Internet : www.snj.cgt.fr

URL de cette brève 2466
https://www.legrandsoir.info/quand-le-candidat-de-l-ump-s-en-prend-aux-libertes-fondamentales.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.