RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des militants lyonnais de la mission "bienvenue en Palestine" bloqués à Genève

COMMUNIQUE :

Le collectif 69 Palestine et les militants de la mission "Bienvenue en Palestine" protestent contre l’interdiction faite à l’aéroport de Genève d’embarquer pour la Palestine via Tel Aviv. On a ainsi appris que vers 6 heures du matin, une demi-douzaine de passagers, dument munis de leurs cartes d’embarquement et déjà en salle d’attente, ont été arrêtés par les douaniers de l’aéroport et placés dans une salle de rétention. Ils ont été relâchés depuis.

La compagne Easyjet et les autorités aéroportuaires, ont répondu ainsi à la demande des autorités israéliennes qui leur ont fourni des listes de personnes à interdire de vol malgré le billet en poche. Plus de vingt personnes malgré leur billet ont été privés de vol !

De même à Paris, Mulhouse des personnes ont été bloquées.

D’autre part, des canadiens participants à cette mission internationale seraient arrêtés à l’aéroport de Tel Aviv.

Comme le dit Gidéon Levy, journaliste israélien de Haaretz, Israël apporte la preuve qu’il a quelque à cacher et qu’il a a des cadavres dans le placard !

Nous protestons énergiquement contre cette entrave à la liberté de circulation ! Nous demandons à chacun de rester mobilisé pour assurer la sécurité des participants et le succès de cette mission pacifique qui répond à l’invitation des palestiniens.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
Facebook - Twitter : @palestine69 - courriel : palestine69@orange.fr
Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

Vidéo du blocage à Genève : http://www.youtube.com/watch?v=moB1Ocx1M3w&feature=youtu.be

Suivre sur le site du collectif69 : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article441

Twitter @palestine69

Suivre sur le site de la mission : http://bienvenuepalestine.com/


Bienvenue en Palestine : L’appel :
Nous, signataires de la présente, adhérons à l’appel de « Bienvenue en Palestine 2012"³, visant à permettre aux défenseurs des droits de l’homme et des droits nationaux du peuple palestinien de se rendre librement en Palestine en avril 2012.

Il n’y a pas d’autre moyen, pour entrer en Palestine, que de passer par des postes de contrôle israéliens. Israël a fait de la Palestine une prison géante, mais depuis quand des prisonniers ne pourraient-ils mêmes pas recevoir de visites ?

« Bienvenue en Palestine 2012 va de nouveau contester la politique israélienne d’isolement de la Cisjordanie, à l’heure où les colons paramilitaires et l’armée commettent des crimes contre une population civile palestinienne sans défense.

Nous appelons les gouvernements à soutenir le droit des Palestiniens à recevoir des visiteurs, et le droit pour leurs ressortissants respectifs de visiter librement la Palestine.

Les participants à la mission Bienvenue en Palestine 2012 demandent à pouvoir transiter par l’aéroport de Tel Aviv sans encombre afin de pouvoir se rendre directement en Cisjordanie où ils sont attendus pour prendre part à un projet consacré au droit à l’éducation pour les enfants palestiniens. »

URL de cette brève 2432
https://www.legrandsoir.info/des-militants-lyonnais-de-la-mission-bienvenue-en-palestine-bloques-a-geneve.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.