RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Libye : le grand bond en avant.

Amnesty International accuse le régime de Kadhafi de crimes contre l’humanité et les rebelles d’avoir commis des crimes de guerre.

L’ONU s’inquiète de l’absence de participation des femmes dans les instances de transition et de la non-prise en compte de l’égalité de sexes dans l’ébauche de nouvelle Constitution.

Le président du Conseil national de transition, a affirmé que l’islam serait « Â la principale source de la législation »

Théophraste R. (No comment, sinon on me dit kadhafiste).

URL de cette brève 1971
https://www.legrandsoir.info/libye-le-grand-bond-en-avant.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/09/2011 à 08:20 par pilhaouer

Ah oui ! Mais "crime contre l’humanité", c’est quand même bien pire que "crime de guerre", non ?
Et puis surtout, ce n’est pas très clair mais, ça en jette beaucoup plus, c’est moins banal et on pense tout de suite au petit moustachu bavarois !

C’est que,chez Amnesty, ils ne sont pas forcément pour l’amnistie :
"Les États frontaliers de la Libye doivent arrêter le colonel Mouammar Kadhafi et les autres responsables recherchés par la Cour pénale internationale (CPI), si l’ancien dirigeant libyen franchit la frontière, a déclaré Amnesty International jeudi 8 septembre."
Et d’ajouter : "Quel que soit l’endroit où Mouammar Kadhafi et d’autres suspects seront jugés, la procédure doit se conformer aux normes internationales relatives à l’équité, afin que justice soit rendue et que les victimes obtiennent réparation."
Et si Khadafi venait à être jugé, ... ... à Benghazi, par exemple, par un tribunal islamique présidé par Djibril pour avoir inoculé le sida à des contestataires, Amnesty lancera un appel pour sursoir à son exécution, comme celui lancé pour Saddam, avec le succès que l’on sait !

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Justice-internationale/Ac...

"A l’article 7 du statut de la CPI, la nature de chaque acte pouvant constituer un crime contre l’humanité est mieux précisée qu’auparavant, mais cette précision peut aboutir à réduire le champ d’application de l’incrimination. Il est ainsi désormais fait référence à une "attaque systématique dirigée contre la population civile", et à "la conscience de participer à une telle attaque" pour les auteurs de ces crimes."
http://www.crimeshumanite.be/questce/framequestce.htm

Faudrait arrêter d’embêter les "libérateurs" de la Libye .

#72008 
14/09/2011 à 09:51 par rouge de honte

Salut,

Un Qatar bis ?
Allez je me lance : à bien peser le pour et le contre, je suis kadhafiste...

#72011 
14/09/2011 à 16:24 par babelouest

Faisons la part des choses.

Kadhafi n’était vraiment pas recommandable.

Maintenant ce sera pire, car certaines des libertés qui malgré tout existaient, vont disparaître, en particulier pour les femmes : charia oblige, et les nouveaux maîtres ont promis de l’appliquer. C’était le petit livre vert, ce sera le joug vert.

Bizarrement (ou pas), cette cristallisation islamique ne gênera pas du tout les dirigeants US, pas plus qu’en Arabie Saoudite. Realpolitik avant tout.

#72032 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.