RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bientôt un bel édito du Figaro.

Lu dans le Figaro :

« Un quart des Français renonce à se soigner à cause de la crise ».

La crise économique pousse les assurés à négliger leur santé. La part des Français préférant différer leurs soins a bondi de 11% à 23% en un an ... ».

« Â Sida, tuberculose, paludisme : faisons preuve de solidarité ».

« Â ...ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Carla Bruni-Sarkozy appelle à une meilleure mobilisation contre ces trois fléaux ».  

Allez, Le Figaro, un bel édito en rapprochant ces deux infos !

Théophraste R. (malade qui s’ignore, legrandsoir info).

PS. Tuyau pour l’éditorialiste du Figaro : les devoirs de la première dame de France obligent Carlita a passer sous silence un quatrième fléau, qui vit avec elle à l’Elysée.

URL de cette brève 1263
https://www.legrandsoir.info/bientot-un-bel-edito-du-figaro.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/09/2010 à 06:57 par Bernard Gensane

Merci, cher Théophraste, de lire Le Figaro pour nous.

La première phrase de l’article de ce grand quotidien du matin nous rappelle, si besoin était, que les employés du Figaro, rétribués aujourd’hui par un marchand d’armes, sont viscéralement opposés au peule : les Français "négligent leur santé". Comme au XIXe siècle : les ouvriers alcooliques buvaient par plaisir et les chômeurs étaient des fainéants de naissance. Aujourd’hui, c’est de leur faute s’ils ne se soignent pas !

On vient toujours de quelque part, et c’est le cas du Figaro, journal né sous la réaction de Charles X.

#63868 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.