RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Brésil : Lula déjoue le piège de son bourreau

Le Ministre de la justice de Bolsonaro Sérgio Moro voulait donner en spectacle la douleur de l’ex-président brésilien Lula da Silva. Celui-ci a refusé de se prêter au jeu et n’a pas assisté à l’enterrement de son frère Vavá.

Hier après-midi, quinze minutes avant l’enterrement de Vavá – frère de Lula da Silva –, le Président de la Cour suprême brésilienne Dias Toffoli a autorisé l’ex-président de la République à se réunir avec sa famille dans une salle fermée, à São Bernardo do Campo – São Paulo (SP), à 334 Km de la prison de Lula à Curitiba.

Ce piège tendu à Lula par le Ministre de la Justice de Bolsonaro, Sérgio Moro, avait comme but de donner en spectacle la douleur de l’ex-président brésilien et de montrer qu’il serait une sorte de privilégié, pouvant se réunir en famille, en dehors de la prison, alors que c’est un droit constitutionnel. Lula a refusé d’y aller et de participer à cette action décadente de médiatisation et a pleuré son frère bien aimé, tout seul en prison.

***

Aujourd’hui, au lendemain de l’enterrement de Vavá – Genival Inácio da Silva – frère de Lula da Silva, nous appelons à soutenir Luiz Inácio Lula da Silva et à signer la pétition « Nobel de la Paix pour Lula Da Silva 2019 ».

La pétition a été lancée par l’argentin Adolfo Pérez Esquivel, sculpteur, militant pour les droits de l’Homme et défenseur de la non-violence active contre les crimes de torture perpétrés par les dictatures en Amérique latine. Il a été primé avec le Prix Nobel de la Paix en 1980.

Nous sommes proches des 600 mille signatures et nous espérons arriver à 1 million bientôt, avec votre signature, bien sûr. Vive Lula !!! Portons bien haut et fort en portugais : Lula Livre !!!

Paulo Correia

»» https://www.investigaction.net/fr/bresil-lula-dejoue-le-piege-de-son-bourreau/
URL de cet article 34518
  

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.