37

BHL : "Une intervention internationale contre Israël est un impératif historique !"

Béachelle, dit "Li Chi"

 

Note rajoutée le 28/7/2014
Ce texte est IRONIQUE. C’est de l’IRONIE. De la POLITIQUE FICTION.

BHL est aux avant-postes de la révolution du Kéfieh, aux côtés des révolutionnaires, depuis le premier jour du printemps palestinien.

New-York, le 2 mars 2013  : Il est partout ! C’est grâce à lui que l’insurrection palestinienne a forcé le black-out qui tentait de l’occulter, pour que le carnage puisse, encore une fois, se commettre à huis-clos.

Il a interpellé, sans désemparer, toutes les puissances occidentales, et a exigé que les forces de l’OTAN interviennent énergiquement contre le régime israélien. Il n’y a pas de jour où il ne convoque la presse, pour la tenir informée des exactions de masse, commises par l’armée sioniste.

Hier, à New-York, devant un parterre de journalistes venus du monde entier, il a déclaré que les démocraties occidentales devaient prendre leurs responsabilités historiques, et qu’un tel carnage de populations civiles exigeait une réaction vigoureuse de la communauté internationale. Il a particulièrement exhorté le Président français à « se bouger le cul », pour reprendre sa propre expression.

Bernard Henri Lévy est devenu le catalyseur du printemps palestinien. Il y a gagné une immense sympathie, et les masses arabes ne jurent plus que par lui. On ne l’y appelle plus que « Li Chi ». Ce qui veut dire, dans la pronciation arabe « le Ché », puisque le " e" et le "é" sont prononcés "i" .

Le fait d’être juif a rendu son engagement, contre sa propre communauté, encore plus déterminant. Interpellé par le CRIF, qui l’a traité de traître, Il lui a fait une réponse admirable : "Ce que j’ai fait pour les Palestiniens opprimés, je l’ai fait comme juif. Et comme tous les juifs du monde, j’étais indigné par les méthodes barbares de l’armée sioniste, contre des jeunes qui luttaient contre les chars à coups de pierre. "

Parmi les multiples actions remarquables qu’il a menées contre ce qu’il qualifie d’ " Oppression barbare", il a réalisé un documentaire d’une rare qualité, d’une très grande honnêteté intellectuelle, sur les violences commises contre les Palestiniens, mais aussi sur leurs rêves de liberté et de justice.

Ce film, « Le Serment de Ghaza », d’une heure quarante six minutes, est bouleversant de lucidité. BHL s’y est mis en scène, et il nous y livre la face cachée de la terrible tragédie palestinienne, celle qui a été étouffée des décennies durant sous une épaisse chape de plomb. Ce qu’il nous montre, sans complaisance pour ses coreligionnaires, a été occulté de façon systématique par des sionistes de tout poil, par des pseudo intellectuels qui avaient squatté la télévision française, et qui y déversaient des flots de contre-vérités, allant jusqu’à faire passer le bourreau pour la victime, et inversement. Mais c’était compter sans " Li Chi"

Lors de sa conférence de presse à New York, il s’est dit déçu par François Hollande, qu’il a qualifié de velléitaire.

Il l’a critiqué en des termes très virulents et réclamé de lui plus de fermeté à l’endroit du sionisme. Il l’a sommé de prendre en charge le dossier palestinien, de façon qui soit conforme à l’esprit qui anime la République des Droits de l’Homme. Répondant à un journaliste français, qui le questionnait en des termes qui confinaient au chauvinisme, Le philosophe a vivement répliqué, traitant les journalistes français de veaux. Il s’est particulièrement acharné sur François Hollande, pour le moins qu’on puisse dire : "Je suis déçu par Hollande. J’ai voté pour lui, et je pensais qu’il avait le sens du vrai, et du juste. Devant ce qui restera peut-être comme la plus grande épreuve historique, politique, morale, du quinquennat, cet attentisme, ce flot de bonnes paroles sans effet, ce n’est plus possible. En attendant qu’il se réveille, des milliers de Palestiniens sont écrabouillés sous les bombes".

Il a affirmé que Hollande n’a pas tenu ses promesses : "Le 25 janvier 2013, il parlait de chasser les sionistes de Palestine, et il n’excluait pour cela aucun moyen, même militaire. On est loin du compte", a-t-il dit en affichant sur sa mine un rictus de mépris.

Sur le sujet du Véto américain, qui rend impossible l’intervention de la communauté internationale, le philosophe balaie le problème d’un revers de la main, et recommande de l’outrepasser : "Qui ne sait pas que ce machin que nous appelons l’ONU est à la totale dévotion du sionisme ? Allons-nous, encore une fois, acter l’échec lamentable des Nations Unies ? Allons-nous assiter impuissants à un génocide, juste parce qu’un lobby sioniste commande aux Américains ? Nous devons forger une alliance ad hoc avec l’Iran, et les pays arabes progressistes ! Israël ne doit plus défier la communauté internationale. Cela suffit !".

Plus qu’un tribun, pour les causes des peuples, Bernard Henri Lévy s’est révélé être l’homme qui a changé l’Histoire. Celui qui a mis la philosophie en symbiose avec l’action, avec la résistance. Grâce à lui, et pour la première fois depuis 70 longues années d’atroce oppression, l’humanité toute entière découvre enfin, sous son véritable jour, la monstruosité indicible de cet Israël que des philosophes menteurs tentaient de faire passer pour une démocratie débonnaire. Grâce à lui, la souffrance des Palestiniens est enfin connue du monde entier.

Quel homme ! Et quel philosophe !

Djamaleddine BENCHENOUF

EN COMPLEMENT :

Un peu dans la même veine :
En Iran un condamné a été décapité et crucifié

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

31/08/2012 08:34 par babelouest

Bravo pour la prédiction !

.

Encore plus fort que le sar Rabindranah Duval ! ! !

Mais l’avenir n’étant pas immuable, il se peut que les agissements du sieur en question diffèrent légèrement de ce que les astres peuvent laisser penser.

31/08/2012 09:13 par Simplet

Oh Ouiiiiiii ! Vive BHL !!!

J’ai faux, là  ?

31/08/2012 10:32 par cunégonde godot

Ah oui, alors ! Quel Hof et quel Philosomme ce LHB... Bravo !...

31/08/2012 11:30 par Christophe

Ah ben ça alors !
J’ai pas encore vu de changement dans le traitement de l’info sur Arte dont il préside le conseil de surveillance.

31/08/2012 12:27 par legrandsoir

Note indispensable au vu de certains commentaires non publiés :

Ce texte est IRONIQUE.
C’est de l’IRONIE.
De la POLITIQUE FICTION.

31/08/2012 12:45 par gyse

Mdrrrrrrrrrrrrr
j’ai cru avoir une hallu en lisant ça... merci pour le 2013 de la fin. Ceci étant on peut toujours espérer que BHL puisse un jour devenir éclairé.

31/08/2012 13:46 par Sheynat

Excellent \°/

J’en aimerais une pareille pour Marie-Anne-la-libertaire&Joe-la-menace :)

31/08/2012 14:02 par Anonyme

Litchi… C’est aussi le nom d’un fruit répandu ailleurs qu’en « Occident » dont la coque est rouge, dure, et hérissée, mais dont l’intérieur est … mou et blanc. Le noyau en est si dur qu’il fait de belles toupies qui tournent, qui tournent… et se dirigent en zigzaguant n’importe où jusqu’à leur chute finale.

Oui, BHL est cap’ de DIRE ça ! Et de faire le contraire, bien entendu.

31/08/2012 17:24 par Bonjour

LGS se renouvelle une fois de plus. Excellent.

31/08/2012 17:43 par Abdelkader Dehbi

Cher Djamaleddine !
Te voilà reconverti dans la fiction politique ! Là aussi tu es bon, hormis la petite coquille "adverbiale", c’est-à -dire de pure forme :"" l’humanité toute entière découvre enfin...""

Ah, j’allais oublier l’essentiel ! Fais gaffe à ne pas publier tes prophéties dans Le Quotidien d’Algérie..., car, même si notre site bien aimé n’est pas nécessairement la tasse de thé des salafistes d’Alger ou d’ailleurs, la plupart d’entre eux ont un niveau suffisamment élevé pour parvenir à assimiler ton texte croustillant jusques au premier degré et alors..., chaud devant ! Va falloir que tu fasse gaffe aux épées !
Je t’aurais prévenu...

Pis encore, il se peut même, que tu sois attaqué par des mecs autrement plus butés que les salafistes ! C’est dire ! Je veux parler de cette génération spontanée de "baltaguias" bien de chez nous qui fleurit ces derniers jours autour de certains cheffaillons du régime comme le petit Belkhadem, le gros Ouyahia et autres utilités civiles... ; des gorilles bien nourris et aux biceps impressionnants, dont le galbe est inversement proportionnel à la cervelle..., ce qui les rend d’autant plus sensibles aux ordres de "chope-le", même quand ces ordres n’ont pas encore été aboyés par l’autorité dite supérieure...

31/08/2012 19:53 par Anonyme

Les mondes parallèles existent donc !? Il faudra prévenir l’humanité tout entière
(l’anonyme voilà une façon plus délicate de signaler une coquille).

BHL ! Quelle star !

Le «  BHL est mort » de brave patrie est pas mal aussi ! Et j’ai bien aimé le "litchi"...

J’ai découvert par hasard le journal "brave patrie". Vous en savez quelque chose ?

31/08/2012 20:09 par legrandsoir

le journal "brave patrie". Vous en savez quelque chose ?

Le site figure parmi nos liens...

31/08/2012 22:54 par Feufollet

Je ne saisis pas le drôle de cet exercice
Qui à d’abord déstabilisé ma désappréciation du personnage

01/09/2012 02:45 par Ahima

Un tag genre [POLITIQUE FICTION] serait pas mal sur se type d’article (en haut) pour pas mal de raisons qui me semble assez évidentes non ?
Merci à tous pour votre travail.
Ahima

01/09/2012 06:51 par patrice sanchez

@ feu follet
changez le litchi par la banane que vous flamberez avec votre feu follet !

01/09/2012 07:27 par benji

quel homme ! quel philosophe ! quel abruti ! on dirait un fou ;

01/09/2012 08:19 par prat

Second degré ???

01/09/2012 09:36 par Vagabond

Au rythme où vont les choses, Feu Follet, nous ne pourrons plus nous exprimer que de cette façon. Tout le monde va devoir parler en novlangue.

Quand je pense que ce révolutionnaire en papier glacé a touché à OWNI ! Je me demande jusqu’à quel point il peut les influencer ?

01/09/2012 10:21 par babelouest

quel homme ! quel philosophe ! quel abruti ! on dirait un fou ;

Mais non Benji, il est juste un peu véhément, tant il craint qu’on ne le comprenne pas (il a peut-être raison là -dessus)

01/09/2012 11:13 par Bookeater

Vis a vis d’ une personne qui viendrait a lire cet article au hasard et qui ne connait pas votre site il conviendrait peut-étre de signaler au départ qu’il s’agit d’une satire.
Moi-meme je me suis étranglé dans mon café au premiéres lignes....
Sinon excellent !

01/09/2012 12:34 par Anonyme

Le lichi, le fruit, est comme ça : rouge vif à l’extérieur (sauf dans les supermarchés où il est censé mûrir pendant le transport) et mou et blanc à l’intérieur. Ce qui fait qu’il risque de séduire par son apparence… (le décolleté !) Il convient, cependant, de l’éplucher avant de le consommer, comme le fait, par exemple Le Monde Diplomatique :

Enfant du siècle, BHL est aussi un enfant gâté : L’Imprévu est financé par son père, un industriel qui a fait fortune dans les bois coloniaux. Bernard vivait, à l’époque, au-dessus du restaurant Drouant d’où il se faisait porter force canapés et petits fours. Dure jeunesse : L’Imprévu ne sortira que onze numéros, et papa ne paiera pas la note de chez Drouant, qui sera retenue sur son maigre salaire de directeur de collection.

Tiens ? Dans les bois coloniaux ?

Le livre de Bernard Nicolas Beau & Olivier Toscer
Une imposture française nous apprend que : BHL est « L’homme qui exploitait la forêt africaine, mais qui ne voulait pas que cela se sache. » et il nous dit (entre autres) que :

En mars 1998, Entrevue décide d’envoyer une équipe enquêter sur la BECOB, une entreprise spécialisée dans le commerce du bois, fondée par André Lévy, père de l’écrivain, et dirigée deux années durant par Bernard-Henri Lévy, seul aux commandes avec sa mère. A la date de l’enquête d’Entrevue, l’écrivain vient juste de revendre l’entreprise familiale à François Pinault.

« Pourquoi les ouvriers ivoiriens ne sont-ils payés qu’irrégulièrement ? Combien rapportait cette filiale ? L’écrivain improvisé forestier s’est-il déjà rendu sur place ? Au téléphone, Bernard-Henri Lévy écoute. L’écrivain tente des réponses convenues. « Et puis soudain, il me dit qu’il arrête tout et, très en colère, me raccroche au nez », se souvient Zemouri.

« Les travailleurs (…) se contentent des ruisseaux et rivières pour s’alimenter en eau. Nous avons fait ce constat à la SHM où les cadres possèdent de l’eau potable par le biais d’un château d’eau aménagé pour la circonstance tandis que les travailleurs doivent parcourir plus d’un kilomètre pour s’alimenter dans une rivière. Ces travailleurs sont exposés aux maladies car cette rivière est polluée par des poussières et d’autres substances. »

Etc…

Et c’est Louis Pinto, auteur de La Vocation et le Métier de philosophe. Qui écrit en 1997, toujours dans Le Monde Diplomatique

« Les rodomontades intransigeantes à l’adresse des pouvoirs s’accompagnent d’une soumission déférente envers les institutions »

« La nouvelle vision du monde social repose sur une disqualification des classes populaires, vouées à la marginalisation historique : comme le marxisme, qui en est le reflet, elles sont présumées avoir fait leur temps « 

Les classes populaires, cependant, existent encore : elles sont présumées croire en ce qui leur est dit dans les médias, du moment que c’est « joliment » présenté, sans aller voir ce qui n’est pas dit dans les médias : les actes.

01/09/2012 15:50 par Ladoule

Et ils sont tombés dans le panneau !

http://www1.alliancefr.com

01/09/2012 19:35 par legrandsoir

@ Djamaleddine BENCHENOUF

Trop drôle !

Si certains de nos lecteurs ont été perturbés, c’est que ce type d’humour surprend ici. Dommage.

Alors, revenez-y, cher ami.

MV

01/09/2012 19:37 par Sheynat

Mmmm... vu la photo photoshoppée et le clin d’oeil sur la date futuriste dans l’intro, je ne suis pas sûre qu’ils soient tombés dans le panneau. Surtout qu’il y a renvoi à la source en fin d’article

01/09/2012 20:45 par Pablo

L’humour est un arme puissante.

Cette parodie est plus juste, et mets plus à nu le personnage que 1.000 articles d’analyse.
Et, semble-t-il, atteins aussi des nouveaux publics.

02/09/2012 07:14 par Bonnie Parker

lolololololol

ce texte est admirable , il devrait être affiche sur la porte de chaque mairie de france (en 4 par 3)

histoire qu’on dégage ce bouffon de BHL du débat politique français en le discréditant par le ridicule

plus inquiétant encore que le NWO ce sont tous ceux qui ne comprennent pas :) :) :) :)

preuve du faible niveau d’éveil de la population

mr Djamaleddine BENCHENOUF je n’oublierait ni votre prose, ni votre nom .
sachez que tous les grands intellectuels et pamphletaires qui ont illustré la france comme la pionnière de l’humanisme du haut de leur panthéon posthume ils ont tous souris et repris espoir , en lisant la verve fluide et mutine issue de votre plume.
Bravo

02/09/2012 14:21 par toemi

Ce monde est dirigé par des fous.....dans un premier temps ....des marionnettes .......des menteurs .....manipulateurs........qui êtes vous donc misérables humains pour tuer nos frères partout dans le monde.....qu’attendons nous pour reversés vos gouvernements......et rendre la liberté a chacuns......car cette terre et la terre de tous les humains et pas la terre des politicos....d’ailleurs ya juste a regarder ce qu’ils ont fais depuis des genérations....(guerres-morts-dettes) bravo les cerveaux soit disant passant ultra intelligent mdr vous meritez tous d’être puni parle peuples de la terre...

03/09/2012 03:44 par Shanan Khairi

L’intérêt de cet article m’échappe... Mais soit. Cependant, je crois utile que, sur un site qui se veut le relais de véritables informations et réflexions, de telles "blagues" soient présentées clairement comme telles.

Plus important, le passage glorifiant ses prises de position contre "ses coreligionnaires" et "sa communauté" est quant à lui très mal formulé. Il est inacceptable d’assimiler la "communauté juive" dans son ensemble, qui relève d’une appartenance religieuse, aux tenants du sionisme, juifs ou non, qui est une idéologie politique. Le faire revient à donner des armes aux sionistes qui tentent d’identifier l’antisionisme à l’antisémitisme. Très mal formulé disais-je...

03/09/2012 11:05 par bibifricotin

Oui , j arrive pas à admettre que cet homme a pris tout le pouvoir en FRANCE pour envahir la Libye !!!!
En commençant par le Quai d’Orsay en ignorant complètement Alain Juppé , ensuite l’armée Française en utilisant son l’aviation .
Au début c’était pour sauver le peuple Libyen ,pour la DÉMOCRATIE , une fois le sale boulot fait par les français terminé , il avoua devant tout le monde que le renversement de Kadhafi c’était pour le bien être d’ISRAà‹L .

pauvre France

03/09/2012 14:21 par Anonyme

Ce qui reste surprenant c’est comment un certain humour passe pour de la grande ironie et
certain autre pour de l’incompréhension de ladite ironie ! les voix des médias sont impénétrables !

28/07/2014 20:10 par Benj

Mr Djamaleddine BENCHENOUF
Je n’ai rien contre BHL, ni contre ton article qui est bien écrit. Il est juste en complète contradiction avec un autre article écrit il n’y a même pas un an par Mr Ramzy BAROUD. BHL y est décrit comme un manipulateur en quête de guerre, dépourvu de cohérence morale et totalement dévoué à l’armée Israélienne.
Source : http://www.legrandsoir.info/bernard-henri-levy-et-la-destruction-de-la-libye.html
A la rédaction :
Je ne sais pas si BHL n’a rien d’un vrai philosophe (et ce n’est pas faute d’avoir lu ses livres mais le personnage est spécial), ce que je sais preuves à l’appui, c’est que votre site n’a rien d’un vrai journal car il est dépourvu d’une cohérence dans l’information diffusée.
Aux internautes :
Faites vous votre opinion ailleurs que dans les médias. Prenez connaissance de l’histoire, analysez les faits et évitez de lire ce que les autres pensent d’une situation ou d’une personne.

28/07/2014 21:07 par legrandsoir

Encore un qui n’a pas compris que c’était de l’Ironie ??? Sérieusement ? Avec tous les commentaires et tout ?

28/07/2014 20:49 par Benj

C’est une satire !
En attendant ça se diffuse sur Facebook comme de l’information...

28/07/2014 21:09 par legrandsoir

Ah oui, c’est vrai.... c’est (re)parti comme un feu de paille... Espérons que tout le monde comprend l’ironie... ;-)

28/07/2014 23:32 par Benj

Vous prenez votre pied l’admin. :-)
J’écris justement sur la désinformation et sur ces effets sur la société.
Plusieurs personnes ici vous ont demandé d’indiquer clairement "et ailleurs que dans les commentaires" que cet article est de la fiction politique.
Mais ça n’a pas l’air de vous perturber, tant que vous prenez votre pied à vous sentir d’un niveau supérieur :-)
Je ne sais pas si c’est une question d’humour ? Moi je ne trouve pas ça drôle de voir des gens sur Facebook partager cet article en ayant l’espoir qu’une personne agisse.
Certains me diront : Je suis responsable de ce que je partage pas de ce que les gens comprennent
C’est sympa seulement si c’est pour un public ciblé sauf que rien n’est ciblé sur internet. Et pendant que tu prends ton pied à te moquer des gens un peu trop cons à ton gout pour déceler l’ironie de ton article, je le vois se diffuser tel un virus qui se propage et moi je me dis que l’internet nous expose aux vrais cons, qui certes savent écrire mais ne savent pas sur quoi écrire. La dernière chose qu’un humain devrait être contraint d’ironiser, c’est la souffrance d’un peuple qui à besoin d’espoir et qui est prêt à tout croire.

29/07/2014 00:43 par legrandsoir

Plusieurs personnes ici vous ont demandé d’indiquer clairement "et ailleurs que dans les commentaires" que cet article est de la fiction politique.

Et cela a été fait.

Depuis votre premier commentaire, nous avons constaté effectivement que le texte a été littéralement "pris d’assaut" par des visites (venant de Facebook). Ce texte a été publié en 2012 et (faussement) daté de 2013 ce qui à l’époque était un exercice d’ironie sur BHL (que nous méprisons cordialement).

Nous ne savons pas pourquoi il ressort maintenant. Vous n’êtes pas le seul à l’avoir mal interprété et nous en sommes désolés.

Quant aux souffrances, vous ne devez pas bien connaître ce site pour penser que nous serions capables d’ironiser sur les souffrances d’un peuple (sur BHL, nous sommes capables d’ironiser et même plus). Je vous invite à parcourir le site pour vous faire une idée. S’il y a une cause sur lequel nous n’ironisons pas, c’est bien celle des Palestiniens.

Avec nos plus plates excuses pour ce malentendu.

31/07/2014 16:07 par guetari

Ouf, j’ai vraiment eu peur que cela soit vrai. BHL devenir moins con,que va-t-on devenir.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don