RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Djamaleddine BENCHENOUF

Bruits de bottes, chuchotis de babouches, et cancans maghrébins (Quand, quand ?)...

Des Marines en Algérie ?

Djamaleddine BENCHENOUF

Des médias, pas toujours bien informés, pas toujours bien intentionnés, souvent orientés, ont fait état de l’arrivée prochaine, en Espagne, de 500 Marines environ, et de 08 avions de combat. Cette décision aurait été prise, selon ces journaux, afin d’intervenir en Algérie,"où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises..."

Prochaine ou imminente ? Faudrait savoir… Si l'information d'un déplacement de troupes américaines, vers l'une de leurs nombreuses bases dans le monde, en l’occurrence celle de Moron de la Frontera, en Andalousie, venait à se confirmer, rien ne dit que cette décision aurait été prise dans l'urgence, en prévision de ce chaos qui ne laisserait donc plus de doute. Dans ces circonstances, les mots pèsent leur poids. L'ordre de mouvement ne semble donc pas avoir été pris dans la précipitation, puisqu'il ne s'est pas encore concrétisé sur le terrain. Il y a donc de la marge donc, entre une arrivée prochaine qui n'aurait pas de caractère exceptionnel, et qui pourrait prendre des mois, et une arrivée imminente, qui aurait déjà dû se produire, et qui aurait confirmé, un tant soit peu, qu'il y de l'orage dans l'air. Encore que si ce chaos généralisé était aussi certain, et aussi imminent, que nous l'annoncent ces mêmes médias, ce ne serait pas le mouvement de forces aussi minimal, 500 (…) Lire la suite »

Épître à Ahmed Kaci...

Djamaleddine BENCHENOUF
Les prises de position des uns et des autres, lorsqu'elles sont diamétralement, voire radicalement, opposées, sur des évènements majeurs, signifient-elles, par voie de conséquence, que les uns ou les autres, sont dans l'erreur, pour le moins qu'on puisse dire ? Je m'explique. Parce que je sais que je suis un peu confus. Prenons un exemple précis. Une personne affirme que l'orange a une forme ronde. L'autre qu'elle est carrée. La logique veut que le deuxième, à moins qu'il ait une vision subliminale, et tout à fait inaccessible au commun des mortels soit au mieux un mortel, au pire un affabulateur. Ahmed Kaci fait un constat sans appel sur les révoltions dites arabes. Ahmed est un journaliste reconnu pour être un intellectuel engagé, un progressiste militant, et surtout un homme sincère. Il pense donc, et il s'est magistralement exprimé sur la question, que les Révolutions arabes n'en sont pas, qu'elles procèdent d'une méga-manipulation, d'une guerre impérialiste contre les (…) Lire la suite »

BHL : "Une intervention internationale contre Israël est un impératif historique !"

Djamaleddine BENCHENOUF
Note rajoutée le 28/7/2014 Ce texte est IRONIQUE. C’est de l’IRONIE. De la POLITIQUE FICTION. BHL est aux avant-postes de la révolution du Kéfieh, aux côtés des révolutionnaires, depuis le premier jour du printemps palestinien. New-York, le 2 mars 2013 : Il est partout ! C'est grâce à lui que l'insurrection palestinienne a forcé le black-out qui tentait de l'occulter, pour que le carnage puisse, encore une fois, se commettre à huis-clos. Il a interpellé, sans désemparer, toutes les puissances occidentales, et a exigé que les forces de l'OTAN interviennent énergiquement contre le régime israélien. Il n'y a pas de jour où il ne convoque la presse, pour la tenir informée des exactions de masse, commises par l'armée sioniste. Hier, à New-York, devant un parterre de journalistes venus du monde entier, il a déclaré que les démocraties occidentales devaient prendre leurs responsabilités historiques, et qu'un tel carnage de populations civiles exigeait une réaction vigoureuse de (…) Lire la suite »
37 

Un pas de Guéant dans l’histoire des civilisations.

Djamaleddine BENCHENOUF
"Toutes les civilisations ne se valent pas" (Claude Guéant) On ne balance pas gratuitement de telles affirmations péremptoires, on ne peut plus discriminatoires, à un moment où on tente de ratisser large, pour repartir pour un autre tour, pour un autre cycle de privilèges exorbitants, de servilité à l'endroit des vrais maîtres du jeu, dans cette France opaque et si injustement frappée par le sort, parce qu'elle ne mérite pas d'être tombée si bas, d'avoir été livrée pieds et poings liés à une faune prédatrice qui se vautre dans les ors de la République, qui ne craint plus d'y faire ripaille, d'y frayer avec des requins exotiques, de s'y commettre dans de sombres connivences, avec des régimes criminels contre l'humanité, voire même contre des religieux français, de s'y livrer à toutes sortes de forfaitures, depuis le népotisme le plus grégaire, à un favoritisme qui se cache derrière des euphémismes atténués, en passant par des manipulations chafouines de toutes les Institutions de (…) Lire la suite »
40 

Egypte : Le complot des Forces noires, contre les peuples !

Djamaleddine BENCHENOUF
Ne nous y trompons pas ! Le retournement de la situation en Égypte, au cours de ces dernières heures, où on a vu des populations « civiles » venir soutenir le président Moubarak et son régime, procède d'une partition de haute facture, composée par ceux qui tiennent le monde entre leurs mains, et jouée par des virtuoses de la manipulation planétaire. Il y a quelques heures seulement, pour tous les observateurs politiques, la chute et le départ du président egyptien n'était plus qu'une question de jours, voire d'heures. Le sursaut stupéfiant du peuple égyptien n'a laissé aucun doute sur la suite des évènements, y compris parmi les chefs d'état des grandes puissances eux-mêmes. Mais c'était oublier les immenses répercussions, au niveau régional, et même mondial, que cette révolution aurait provoquées, s'il elle avait été menée jusqu'à son aboutissement. Les Forces noires occupées à leurs calculs, ont été prises au dépourvu... Tout le monde, et particulièrement nous, les (…) Lire la suite »

Algérie : La résistance ouverte ou la clandestinité !

Djamaleddine BENCHENOUF
Ceux qui sont au Pouvoir, y compris les clans récents qui ont rejoint la dynamique mortifère, finiront, si rien n'est fait pour arrêter cette hécatombe, par nous précipiter inéluctablement dans le chaos. Ils ne connaissent plus de limites à leur folie prédatrice. Ils dévorent tout un pays, tout cru, et compromettent de façon irréversible, si l'on n'y met un terme, l'avenir des générations futures. C'est pour cela que tous ceux qui les combattent, quels que soient leurs ancrages, doivent être salués pour cela. Car l'Algérie est en danger de mort. Et tous ceux qui se cantonnent dans un rôle de spectateurs seront accusés par l'Histoire de non assistance à nation en danger. Il est vrai qu'une organisation comme le MAOL n'est pas très lisible, mais il a le mérite de combattre les criminels qui mènent le pays à la ruine. De façon concrète, discrète, mais d'une impressionnante efficacité. Et cela nous suffit pour le moment. Le choix qu'il a fait, de rester dans la clandestinité, (…) Lire la suite »

Lettre aux sectateurs de l’Armageddon.

Djamaleddine BENCHENOUF
J'ai toujours échoué à comprendre pourquoi vous autres Américains, qui disposez d'une si grande puissance, et de tant de génie, en êtes vous venus à en user pour faire le mal plutôt que le bien. Vous disposez de tant de capacités objectives. Il est dans vos moyens de transformer notre planète en vaste paradis, d'en éradiquer la famine, l'ignorance, le despotisme, le SIDA et toutes ces épidémies d'un autre âge qui tuent des centaines de millions d'êtres humains. Au lieu de cela, vous déployez d'immenses efforts pour réaliser le contraire, allant jusqu'à détruire des cultures pour en maintenir les cours, à interdire la production de vaccins génériques, à vous doter d'armements de plus en plus performants, et de plus en plus dévastateurs, à soutenir des régimes illégitimes et sanguinaires, à vous opposer à des programmes écologiques mondiaux. En somme, vous avez institué l'adoration du veau d'or et le culte de la force brutale. Pourtant, votre religion dominante, ou votre secte, (…) Lire la suite »

Lettre ouverte au Président de l’Algérie, M. Bouteflika.

Djamaleddine BENCHENOUF
Monsieur le Président, Vous me permettrez de ne pas vous présenter mes félicitations pour votre élection. Ce serait de ma part une courtoisie de mauvais aloi, ou pire encore, un cynisme mal placé, en cette tragique circonstance. Oui, monsieur le Président, tragique est bien le mot qui convient à cette mascarade électorale, à cette captation indue, et frauduleuse, de la volonté populaire de nos compatriotes, à laquelle vous vous êtes, très grossièrement, livré. Quelques jours avant ces élections qui allaient vous porter, sans l'ombre d'un doute, à la magistrature suprême, votre Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lors d'un meeting électoral devant un parterre de militants de son parti, le RND, déclarait ceci : « D'aucuns ont qualifié notre parti de machine électorale. Alors, nous leur disons ceci, sans complexe aucun : Oui, nous sommes une machine électorale, et nous allons le démontrer, encore une fois ! » Monsieur Ouyahia avait omis, toutefois, de préciser que par « machine (…) Lire la suite »

Communicator II est arrivé !

Djamaleddine BENCHENOUF
"Plus c'est gros et mieux ça passe !" Adage populaire. Dans une interview de Tzipi Livni, la ministre des Affaires Étrangères israélienne, par le présentateur de TF1 Harry Roselmack, dans la soirée du 01 janvier, nous avons pu voir comment, avec quelles méthodes grossières, et avec quel mépris pour la perspicacité du téléspectateur occidental, l'information sur l'agression de Gaza est traitée. Nous avons donc vu, encore une fois, que plus confiants que jamais en leurs méthodes, ô combien éprouvées, de manipulation des opinions publiques, les « Communicators » de l'Empire ne s'embarrassent plus de subtilités, et encore moins de prétextes qui tiennent un tant soit peu la route. C'est là un phénomène relativement récent, qui est apparu depuis la première guerre du golfe. Une nouvelle forme de communication qui s'est substituée aux méthodes de propagande classiques. Finies les approches ampoulées, l'allusion maniérée et prudente, plus besoin de s'encombrer de suggestions (…) Lire la suite »
10 
Du temps de l’esclavagisme, les américains blancs distinguaient leurs esclaves en deux catégories : Les "Field negroes et les House negroes"

Obama, un rêve américain ?

Djamaleddine BENCHENOUF

L’élection de Obama a suscité, à travers toute la planète, un enthousiasme tout à fait puéril, mais compréhensible à bien des égards. Parce que tous les êtres humains, de façon plus ou moins consciente, ont identifié les USA comme étant la principale source des malheurs qui meurtrissent l’humanité entière. Et ils ont cru, ou ont voulu croire, obstinément, que cette élection était une révolution, au sein même de l’empire qui mène leur monde au chaos. Je crains qu’ils ne déchantent bientôt.

Je crois que Obama est un mirage, un rêve, un de plus, qui a été créé de toute pièce pour parer à une situation, et en installer une autre, encore plus profitable, et plus confortable, pour ceux qui l'ont initiée, et dont les coûts se limiteront à un changement de décor, sans même qu'il soit besoin de changer de style. Le meilleur révélateur de cette orchestration, menée de main de maître, se trouve dans le financement de la campagne de Monsieur Obama. Plus de 600 millions de dollars, dont probablement plus de 400 viennent de lobbies et de groupes financiers. L'un de ces généreux donateurs est Goldman Sachs,la plus grande banque d'investissement au monde. Goldman Sachs est l'archétype même des groupes de pression qui installe dans toute les institutions américaines et dans le monde enier, des "agents" chargés de servir ses stratégies. Le Secrétaire d'Eta au trésor américain, Henry Paulson, était PDG de Goldman Sachs. L'ex Premier ministre italien, Romano Prodi était un conseiller (…) Lire la suite »