RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les ravages de la LRU (suite)

A peine était-il élu que Sarkozy s’est attelé à la privatisation de l’Université et à la démolition du CNRS.

Ce projet (qui n’était pas le sien mais celui du capitalisme financier, de l’OMC, de l’Union Européenne, de toutes les institutions qui ont déclaré la guerre à la classe ouvrière et aux classes moyennes du monde entier), il s’était jeté dedans corps et âme, toute affaire cessante pour des raisons qui étaient également personnelles. Il n’a jamais digéré d’avoir été un élève, puis un étudiant, médiocre.

On a tous en mémoire le discours tristement célèbre où il a insulté la recherche et les chercheurs français, en présence d’un aréopage de ceux-ci.

La réponse au discours scandaleux de notre kleiner Mann et à sa courageuse acolyte Pécresse (cette militante qui essaie désespérément de distribuer des tracts dont personne ne veut devant les gares SNCF) vient d’être donnée par un classement établi par SCImago, une fédération de plusieurs universités espagnoles. A partir de la base de données Scopus (plus de 16 millions de publications et 150 millions de citations), SCImago a établi un classement qui est une véritable claque pour notre Président et sa Pécresse préférée : Le CNRS arrive en tête, devant l’Académie des sciences de Chine, loin devant Harvard. L’INSERM occupe une fort honorable 14e place.

Cela n’empêchera pas Sarkozy de continuer son entreprise de démolition des services et de la fonction publique (recherche comprise). Actuellement, le bruit court dans les Écoles normales supérieure que l’agrégation est dans le collimateur.

On doit s’attendre à tout de la part d’une classe dirigeante qui a osé imposer les accidentés du travail.

URL de cet article 9543
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.

Bertolt Brecht

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.