RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les ravages de la LRU (suite)

A peine était-il élu que Sarkozy s’est attelé à la privatisation de l’Université et à la démolition du CNRS.

Ce projet (qui n’était pas le sien mais celui du capitalisme financier, de l’OMC, de l’Union Européenne, de toutes les institutions qui ont déclaré la guerre à la classe ouvrière et aux classes moyennes du monde entier), il s’était jeté dedans corps et âme, toute affaire cessante pour des raisons qui étaient également personnelles. Il n’a jamais digéré d’avoir été un élève, puis un étudiant, médiocre.

On a tous en mémoire le discours tristement célèbre où il a insulté la recherche et les chercheurs français, en présence d’un aréopage de ceux-ci.

La réponse au discours scandaleux de notre kleiner Mann et à sa courageuse acolyte Pécresse (cette militante qui essaie désespérément de distribuer des tracts dont personne ne veut devant les gares SNCF) vient d’être donnée par un classement établi par SCImago, une fédération de plusieurs universités espagnoles. A partir de la base de données Scopus (plus de 16 millions de publications et 150 millions de citations), SCImago a établi un classement qui est une véritable claque pour notre Président et sa Pécresse préférée : Le CNRS arrive en tête, devant l’Académie des sciences de Chine, loin devant Harvard. L’INSERM occupe une fort honorable 14e place.

Cela n’empêchera pas Sarkozy de continuer son entreprise de démolition des services et de la fonction publique (recherche comprise). Actuellement, le bruit court dans les Écoles normales supérieure que l’agrégation est dans le collimateur.

On doit s’attendre à tout de la part d’une classe dirigeante qui a osé imposer les accidentés du travail.

URL de cet article 9543
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions écologiques, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.