RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les ravages de la LRU (suite)

Une petite ignominie de plus, préparatoire au démantèlement du CNRS. Brétignac, la directrice du CNRS, est parfaitement en phase avec le pouvoir sarkozyste.

"Conséquences de la loi LRU et de la réforme du CNRS sur l’avenir des ITA (ingénieurs, techniciens et administratifs) CNRS

Réunion d’information du mardi 2 décembre 2008 à la Délégation Paris A du CNRS

Sous couvert d’une information pour « construire et valoriser son parcours professionnel », la direction des ressources humaines de la délégation Paris A du CNRS a expliqué aux ingénieurs, techniciens et administratifs qui s’étaient inscrits, l’évolution probable du « contexte statutaire » en application de la RGPP (Révision générale des politiques publiques).

Dans ce contexte, la direction des ressources humaines a clairement parlé de "plan social" et encouragé les agents CNRS présents à postuler à des emplois dans la fonction publique territoriale.

Des à présent, (premier trimestre 2009), des postes d’agents comptables des unités CNRS rattachées aux universités vont disparaître. La direction des ressources humaines du CNRS encourage donc les agents concernés à chercher du travail ailleurs."

— 
Alain Trautmann

Dépt de Biologie Cellulaire, Institut COCHIN
INSERM U567, CNRS UMR 8104
22, rue Méchain 75014 PARIS
— 
Nicolas Valdeyron
Université Toulouse-Le Mirail, 5 allées A. Machado 31058 Toulouse Cedex 9
Maison de la Recherche
UMR 5608 TRACES
00 33 (0)5 61 50 24 55 (labo)
00 33 (0)5 61 50 40 18 (UFR)
00 33 (0)6 26 84 54 16
valdeyro bAC univ-tlse2.fr

URL de cet article 7549
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.