RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les ravages de la LRU (suite)

Une petite ignominie de plus, préparatoire au démantèlement du CNRS. Brétignac, la directrice du CNRS, est parfaitement en phase avec le pouvoir sarkozyste.

"Conséquences de la loi LRU et de la réforme du CNRS sur l’avenir des ITA (ingénieurs, techniciens et administratifs) CNRS

Réunion d’information du mardi 2 décembre 2008 à la Délégation Paris A du CNRS

Sous couvert d’une information pour « construire et valoriser son parcours professionnel », la direction des ressources humaines de la délégation Paris A du CNRS a expliqué aux ingénieurs, techniciens et administratifs qui s’étaient inscrits, l’évolution probable du « contexte statutaire » en application de la RGPP (Révision générale des politiques publiques).

Dans ce contexte, la direction des ressources humaines a clairement parlé de "plan social" et encouragé les agents CNRS présents à postuler à des emplois dans la fonction publique territoriale.

Des à présent, (premier trimestre 2009), des postes d’agents comptables des unités CNRS rattachées aux universités vont disparaître. La direction des ressources humaines du CNRS encourage donc les agents concernés à chercher du travail ailleurs."

— 
Alain Trautmann

Dépt de Biologie Cellulaire, Institut COCHIN
INSERM U567, CNRS UMR 8104
22, rue Méchain 75014 PARIS
— 
Nicolas Valdeyron
Université Toulouse-Le Mirail, 5 allées A. Machado 31058 Toulouse Cedex 9
Maison de la Recherche
UMR 5608 TRACES
00 33 (0)5 61 50 24 55 (labo)
00 33 (0)5 61 50 40 18 (UFR)
00 33 (0)6 26 84 54 16
valdeyro bAC univ-tlse2.fr

URL de cet article 7549
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.