RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Après le 7 octobre, retrouver le chemin de la mobilisation

Communiqué de la CGT-Educ’action 93

Dans la région parisienne, ce sont près de 10.000 personnels de l’éducation qui ont défilé à l’appel de la CGT-Educ’action, du SNES et du SNU-IPP 93 dans un premier cortège qui rejoignait la manifestation interprofessionnelle. Selon nos premières remontées dans de nombreux établissements du second degré, les taux de grévistes sont supérieurs à 50%.

Dans le 93 , ce sont 143 écoles qui ont été fermées. Le taux de participation à la grève est supérieur à 50 % et tend vers les 55 % .

Cette première journée de mobilisation, montre que de la maternelle au lycée, les personnels de l’éducation ne se résignent pas à l’avalanche de contre-réformes qui veulent détruire l’éducation nationale, ne se résignent pas aux suppressions d’emploi que met en oeuvre le gouvernement, ne se résignent pas à la stagnation des salaires et aux pertes de pouvoir d’achat.

Nous le dirons encore haut et fort, en étant massivement présent-e-s massivement avec les parents et les jeunes et l’ensemble des organisations syndicales lors de la manifestation nationale du dimanche 19 octobre, 13h, place d’Italie.

Cette première mobilisation, pourtant tardive et isolée et avec peu d’organisations appelant à la grève dans l’éducation doit permettre aux salariés de prendre confiance en leur capacité de mobilisation, de retrouver le chemin d’une vraie action unitaire permettant de créer le rapport de forces. C’est ce à quoi va s’atteler la CGT-Educ’action 93

Première réponse des salariés à la crise mondiale
Plus de 100 000 en France ! Par millions dans le monde !
Communiqué de la CGT

On a compté au moins 100 000 personnes dans près de 90 rassemblements et manifestations partout en France pour cette journée nationale interprofessionnelle de mobilisation dans le cadre dans la journée mondiale "pour le travail décent" à l’appel de la CSI. "Dans le contexte difficile où l’on tente de persuader les salariés que ce n’est pas le moment de présenter des revendications, cette journée est une réussite", a déclaré Bernard Thibault

URL de cet article 7246
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.