RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Livre blanc de la défense : énorme tromperie sur la marchandise

Coupe du monde des armes : France : 4° pays au monde pour les dépenses militaire, 4° exportateur d’armes mondial, 3° détenteur d’armes nucléaires

En mettant en avant la diminution des effectifs militaires et l’équipe SARKOZY-FILLON réalise une mystification de taille sur les objectifs du néo-impérialisme français

La diminution des effectifs militaires ne réduit pas le potentiel militaire de l’armée française elle organise, comme aux Etats-Unis qui constituent le modèle en la matière, la sous-traitance et la privatisation - qui pourra même conduire à des délocalisations - d’une partie des activités de l’intendance : transports, vêtements, nourriture ...

Cette affirmation qui s’inscrit démagogiquement dans la campagne sur la diminution du nombre des fonctionnaires ne peut pas faire oublier que le Président de la République a confirmé que le budget de la Défense ne diminuera pas c’est-à -dire que les économies sur le personnel permettront d’augmenter les dépenses d’armement

La fermeture d’un certain nombre de sites militaires en France ne transforme pas la France en pays neutraliste conservant uniquement les moyens de résister à un envahisseur à l’identité aujourd’hui inconnue, elle confirme simplement que la priorité est à l’affirmation du néo impérialisme français embarqué dans les fourgons du néo impérialisme USraelien à l’extérieur de ses frontières.

Nous verrons de moins en moins de soldats français en uniforme dans les rues de France mais dans de nombreux pays où ils seront présents, que ce soit en Europe (Kosovo, Georgie...) en Afrique (Tchad, République centrafricaine, Cote d’Ivoire..) en Asie (Afghanistan...) la France apparaîtra non plus comme le pays des droits de l’homme mais comme un pays qui viole les indépendances nationales, qui soutient des régimes pourris et qui consacre plus de ressources financières aux opérations militaires qu’à l’aide au développement.

La France, devenue simple supplétif des Etats-Unis et dont le gouvernement est désormais totalement sous la coupe du complexe militaro-industriel, s’affirme sur la scène internationale comme un pays dangereux et inamical dirigé par une équipe prête à toutes les aventures.

Comme pour venir confirmer cette politique militaro-impérialiste le SIPRI (Institut International de recherches sur la paix de Stockholm) dans son nouvel inventaire mondial des forces armées vient de rappeler opportunément que la France est aujourd’hui le :

4° pays au monde pour les dépenses militaire (après les Etats-Unis, hors concours avec 45% des dépenses mondiales, le Royaume-Uni et la Chine)

4° exportateur d’armes mondial (après les Etats-Unis, la Russie et l’Allemagne)

3° détenteur d’armes nucléaires (après la Russie et les Etats-Unis mais devant tous les autres : Chine, Royaume-Uni, Inde, Israel, Pakistan)

Bulletin Au fil des jours, 17 juin 2008, n° 21

comaguer@orange.fr

URL de cet article 6823
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.