RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le fichier mafieux du terroriste Montaner

Carlos Alberto Montaner se prépare une crise d’urticaire. Le plus bruyant pseudo intellectuel que la CIA conserve dans ses écuries fait circuler sur Internet un document qui prétend être une réplique aux révélations sur son passé terroriste.

Montaner dont l’équilibre psychologique se détériore, selon ses copains, n’arrive pas à admettre qu’il se consacrait, dans les dernières semaines de 1960, à placer des bombes incendiaires dans des magasins et des cinémas de La Havane et à massacrer des personnes innocentes.

Tout indique qu’il a oublié son arrestation en flagrant délit avec du matériel explosif dans la résidence de ses parents. Il ne se souvient pas non plus de ses déclarations, également incendiaires, à une publication de Miami affiliée au mécanisme anti-cubain de la CIA. Son amnésie s’étend à ses déclarations à United Press International où il se disait leader d’une troupe contrerévolutionnaire créée par l’armée nord-américaine à la demande de la Compagnie.

Publié sous le titre pompeux de Manifeste d’appui à Carlos Alberto Montaner face à la Campagne de diffamation de la part du régime cubain, le texte est signé, selon les termes choisis par Montaner lui-même, « par près de cent quarante personnalités », parmi lesquelles on reconnait au premier coup d’oeil les habituels activistes du Département d’État Václav Havel, José Marà­a Aznar, Luis Alberto Lacalle, Mario Vargas Llosa et un nombre important de distingués inconnus.

Le document a une vertu : il donne une idée très nette de qui se trouve impliqué dans les campagnes diffamatoires contre Cuba au point de voir apparaitre son nom dans la liste des correspondants d’un collaborateur de la CIA de la taille de Montaner qui partage son temps entre Madrid où crèche son commerce de propagande et Miami où il encaisse les chèques de l’Empire.

La liste ressemble sans doute au carnet d’adresses du terroriste qui a passé toute sa vie à gagner sa croute à force de pirouettes contrerévolutionnaires. Ceux qui auront la patience de la lire reconnaitront parmi ces individus leurs personnages régionaux qui sont toujours disposés à défendre les intérêts yankees, en accord aves les directives de l’ambassade nord-américaine la plus proche.

La brochette s’étende de Esperanza Aguirre, Président de la Communauté de Madrid, Jorge Moragas, perle du PP espagnol phalangiste, jusqu’à Jan Ruml, l’ex-ministre de l’Intérieur de la République tchèque.

Elle continue avec la nomenklatura de la FAES de Aznar, de la pseudo ONG tchèque People in Need, et du soit-disant Directoire Démocratique Cubain, en commençant par son directeur, le terroriste notoire Orlando Gutiérrez.

En fin de liste se trouvent quelques malheureux qui prétendent ignorer que Montaner a été chef Action et Sabotage du groupe terroriste Rescate Estudiantil de la CIA-FRD.

« Je me suis lassé de lire la liste, a commenté un observateur. Ce n’est rien d’autre que le gratin des subventionnés de la CIA, de la USAID et de la NED ».

URL de cet article 6793
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.