RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Equateur

Carvajal : La Colombie doit fournir des preuves sur la supposée richesse des FARC

Le vice-ministre équatorien de la Défense, Miguel Carvajal, a indiqué ce lundi que si le gouvernement colombien a une information qui démontre que les FARC ont accumulé des richesses dans ce pays andin, il a l’obligation de la fournir à l’Équateur.

« Si le Gouvernement de Colombie a une information à ce sujet, il doit la fournir à l’Équateur », a dit Carvajal à la télévision locale Gamavisión, en réponse à des déclarations préalables faites en ce sens par le président colombien, àlvaro Uribe.

Carvajal a ajouté qu’il y a en moyenne près de 1 million de citoyens colombiens qui travaillent, investissent, qui ont acheté des propriétés et développé des industries agricoles en Équateur, et que « la possibilité » qu’il existe entre autres « des citoyens qui ont des antécédents ou des activités illicites » est possible.

Il a ajouté « s’il y a des informations de ce type en possession du Gouvernement colombien, son obligation est de les livrer au gouvernement équatorien pour qu’il soit fait des recherches »·

Carvajal a indiqué que, outre les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), il peut aussi y avoir des « activités de gens liés » aux paramilitaires, dont le Gouvernement d’Uribe, dit il, « ne parle presque jamais » , et aussi de la délinquance commune et du trafic de drogues.

Il a souligné qu’ « il y a une grande majorité de citoyens colombiens qui participent au développement économique et travaillent d’une manière honnête dans le pays », il peut aussi y avoir et, de fait, il a dit que son Gouvernement a eu des expériences en la matière, des « citoyens colombiens qui exercent des activités illicites ».

Pour cela il a insisté sur le fait que « si un Gouvernement possède une telle information, son obligation est de nous la fournir pour pouvoir mener des recherches et appliquer la Loi, parce qu’on ne peut pas tolérer des activités illicites dans le pays ».

TeleSUR - Efe/AV

»» Carvajal : Colombia debe proporcionar informes sobre supuesta riqueza FARC
URL de cet article 6576
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.