RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Haïti-Crise

Delegation internationale de haut niveau, conduite par L’OEA

Une imposante délégation internationale de haut niveau est arrivée ce 24 avril 2008 à Port-au-Prince pour discuter avec les autorités haïtiennes des problèmes d’Haïti, qui fait face à une crise alimentaire ayant provoque la chute du gouvernement de Jacques Édouard Alexis.

Conduite par José Miguel Insulza, secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), cette mission internationale est venue exprimer le soutien de la communauté internationale aux dirigeants haïtiens qui affrontent une situation difficile.

Insulza est accompagné de son secrétaire général adjoint, Albert Ramdin.

L’objectif de cette visite est de « converser avec les autorités haïtiennes » en vue de « trouver des solutions » aux problèmes du pays, précise un membre de la représentation de l’OEA en Haïti.

A l’aéroport international Toussaint Louverture, les journalistes qui étaient présents pouvaient lire l’inquiétude sur le visage des membres de ladite délégation qui ont été accueillis par des ambassadeurs étrangers affectés en Haïti.

Du nombre de ces diplomates, figuraient, entre autres, les ambassadeurs des États-Unis (Janet Ann Sanderson) et du Canada (Claude Boucher).

Il était pratiquement impossible d’obtenir des interviews de la part de ces personnalités.

Dans une courte déclaration arrachée par des journalistes a un membre de la représentation de l’OEA en Haiti, ce dernier dit ne pas savoir si le dossier de la formation du prochain gouvernement sera à l’ordre du jour des echanges prevus.

Les représentants des États-Unis, du Canada, du Mexique, de l’Argentine, du Brésil, de l’Union européenne et de l’Onu, font partie de la délégation de haut niveau.

alterpresse.org

»» Haïti-Crise : Delegation internationale de haut niveau, conduite par L’OEA
URL de cet article 6565
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.