RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Communiqué de RSF sur le journaliste de Reuters

Que de précautions prises pour ne pas froisser l’entité armée sioniste (gentiment appelée Tsahal par ses admirateurs). Les parties en gras ont été soulignées par la Rédaction du Grand Soir et sont en mettre en parallèle avec d’autres "communiqués" de RSF....

Un cameraman de Reuters tué par un tir de missile israélien

Fadel Shanaa, cameraman de l’agence de presse britannique Reuters, a été tué lors d’une attaque de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Son assistant, Wafa Barbakh, a été grièvement blessé.

"Nous exprimons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Fadel Shanaa. Sa mort vient rappeler que la bande de Gaza, théâtre de violents affrontements entre Tsahal et les groupes armés palestiniens (1), est toujours l’une des zones les plus dangereuses au monde pour les professionnels des médias. Nous demandons aux autorités israéliennes d’ouvrir au plus vite une enquête sur les circonstances qui ont conduit à la mort du cameraman de Reuters" , a déclaré Reporters sans frontières.

Depuis la mort du reporter britannique James Miller, en mai 2003, aucun journaliste n’avait été tué par des tirs israéliens (2).

Fadel Shanaa, 25 ans, et Wafa Barbakh filmaient l’incursion de chars israéliens près du camp d’Al-Barij, dans la bande de Gaza. Les deux hommes avaient clairement marqué leur véhicule du signe "presse" pour être identifiés en tant que journalistes. Un missile israélien a vraisemblablement manqué sa cible (3) et a percuté leur véhicule. Grièvement blessés, les deux journalistes ont été transportés à l’hôpital Al-Aqsa, où Fadel Shanaa est décédé.

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=26605

commentaires :

(1) traitement typiquement "RSFien" pour décrire une armée d’agression et une résistance.

(2) un rappel étrange - à la limite de l’infantile - pour "préparer" le lecteur à la suite...

(3) la conclusion qui s’impose - l’enquête ayant apparemment déjà été bouclée par RSF au moment de rédiger le communiqué.

URL de cet article 6501
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.