RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Nicaragua

Le Nicaragua a offert protection à la mexicaine blessée lors du bombardement colombien en Équateur

Le Gouvernement du Nicaragua a offert une protection à la mexicaine Lucia Morett, qui a survécu au massacre que la Colombie a perpétré, le 1er mars dernier, en territoire équatorien et qui a laissé une vingtaine de morts.

L’annonce a été faite par l’Association latino-americaine pour les Droits Humains (ALDHU), qui a informé que Morett, qui a été soignée à l’hôpital militaire de Quito, a voyagé mercredi à Managua où elle a été reçue par le président Daniel Ortega.

« Le gouvernement du Nicaragua a offert sa protection et son soutien à cette victime du massacre du 1er mars, protection qui, ajoutée à celle offerte par l’Équateur, permettront à Lucia Morett d’arriver au Mexique la seamine prochainee », a dit le secrétaire général de l’ALDHU, le Chilien Juan de Dios Parra.

Parra a ajouté que Morett, la seule survivante mexicaine de l’attaque, a voyagé dans la capitale nicaraguayenne en compagnie de ses parents et de fonctionnaires de l’ALDHU, une ONG siégeant à Quito.

Dans cette incursion militaire, suite à laquelle Quito a rompu ses relations diplomatiques avec Bogota, ont été assassinés quatre universitaires mexicains et le chef partisan Raúl Reyes, ainsi qu’un citoyen équatorien.

TeleSUR - Afp/av - AV

»» Nicaragua ofreció protección a mexicana herida en bombardeo colombiano en Ecuador
URL de cet article 6491
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.