RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Vénézuéla USA

Insulza à des républicains : ’’ Il n’y a pas de preuves que le Vénézuéla soutienne le terrorisme ’’

Il n’existent pas de preuves que le Vénézuéla soutienne des groupes terroristes, a dit ce jeudi le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), José Miguel Insulza, lors d’une audition du Congrès dans laquelle des législateurs républicains l’ont interrogé au sujet du gouvernement du président Hugo Chavez.

Lors de l’audition du Sous-comité pour les Amériques de la Chambre des Représentants, destinée à analyser la crise entre l’Équateur et la Colombie, un des législateurs républicains a émis des doutes sur le rôle de l’OEA avant les tensions provoqués par l’attaque militaire qui a violé la souveraineté équatorienne.

Il a entretenu un échange tendu avec Insulza, en interrompant le titulaire de l’OEA pour le questionner sur le Vénézuéla et la guérilla des FARC, organisation que les Etats-Unis considèrent comme un groupe terroriste, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Voulez-vous dire si le Vénézuéla soutient des groupes terroristes ? Je ne le crois pas », a répondu Insulza à une des questions émises par le représentant de la floride Connie Mack, un des promoteurs d’une motion pour déclarer le Vénézuéla comme « sanctuaire de terroristes ».

« Il n’existe pas de preuves (contre le Vénézuéla) et aucun pays membre de l’organisation, y compris celui des (Etats-Unis), n’a livré des preuves de cela à l’OEA », a clarifié Insulza.

Telesur - Afp/mc - MC

»» Insulza a republicanos : ’’No hay evidencia de que Venezuela apoye terrorismo’’
URL de cet article 6411
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.