RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Haïti

Le secrétaire général de l’ONU lance un appel au calme

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a lance ce 9 avril un appel au calme a l’endroit des milliers de manifestants qui occupent violemment les rues de plusieurs villes d’Haiti pour protester contre la vie chère.

Ban Ki-moon exprime sa préoccupation face à la violence des récentes manifestations en Haïti et regrette profondément les pertes de vie qui en ont résulté, selon un communiqué parvenu à AlterPresse. Il exhorte les manifestants à renoncer à tout acte de violence.

Le Secrétaire général de l’ONU déplore vivement les attaques contre le personnel et les installations de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH), ainsi que contre le gouvernement haïtien et des propriétés privées.

Ban Ki-moon « exprime sa sympathie pour la souffrance du peuple haïtien suite à la hausse des prix de la nourriture et de l’essence », poursuit le communique. Il encourage les bailleurs de fond internationaux à apporter « de manière urgente » leur assistance à Haïti afin de remédier à cette situation.

Le secrétaire général de l’ONU promet que la MINUSTAH et le système des Nations Unies en Haïti continueront à apporter leur soutien aux autorités haïtiennes pour faire parvenir des secours d’urgence au peuple haïtien et pour maintenir l’ordre public

AlterPresse

»» Haïti/Vie chère/Violence : Le secrétaire général de l’ONU lance un appel au calme
URL de cet article 6400
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.